Les forums / Batman - Rire et Mourir

>>JJJ avait écrit:
>>>>Pour avoir les deux éditions, j'apprécie grandement la nouvelle recolorisation même si j'aimais également celle d'origine qu'on peut encore retrouver sans trop se ruiner sur l'ouvrage : Across the Universe: The DC Universe Stories of Alan Moore
>>
>>Bien vu mais ça ne satisfera pas pour autant les lecteurs qui souhaitent le lire en VF... En ce cas là autant Acheter l'album Killing Joke en VO non ?
en VO et qui est seulement dispo dans la nouvelle édition !
Effectivement pour la V.F. c'est un peu plus compliqué...
>>Pour avoir les deux éditions, j'apprécie grandement la nouvelle recolorisation même si j'aimais également celle d'origine qu'on peut encore retrouver sans trop se ruiner sur l'ouvrage : Across the Universe: The DC Universe Stories of Alan Moore
Bien vu mais ça ne satisfera pas pour autant les lecteurs qui souhaitent le lire en VF... En ce cas là autant Acheter l'album Killing Joke en VO non ?

>>Alix avait écrit:
>>>>JJJ avait écrit:
>>>>Qu'en pensez vous ?
>>>>A mes yeux la nouvelle colorisation fait "classe", plus classique et je pense que c'est une bonne chose, c'est un beau dépoussiérage. Donc je pense que je vais me procurer cette nouvelle version.
>>>>D'un autre côté je suis content de posséder la version "vieillot style" avec ses couleurs un peu (trop) vives.
>>
>>Moi je pense un peu comme toi... les nouvelles couleurs font plus modernes (forcement), mais j'aime bien les couleurs "old school"
>>
>>C'est interessant de voir comme la "mode" a changé... les couleurs sont beaucoup plus subtiles (ternes ?) sur les nouvelles planches...
Pour avoir les deux éditions, j'apprécie grandement la nouvelle recolorisation même si j'aimais également celle d'origine qu'on peut encore retrouver sans trop se ruiner sur l'ouvrage : Across the Universe: The DC Universe Stories of Alan Moore

>>JJJ avait écrit:
>>Qu'en pensez vous ?
>>A mes yeux la nouvelle colorisation fait "classe", plus classique et je pense que c'est une bonne chose, c'est un beau dépoussiérage. Donc je pense que je vais me procurer cette nouvelle version.
>>D'un autre côté je suis content de posséder la version "vieillot style" avec ses couleurs un peu (trop) vives.
Moi je pense un peu comme toi... les nouvelles couleurs font plus modernes (forcement), mais j'aime bien les couleurs "old school"
C'est interessant de voir comme la "mode" a changé... les couleurs sont beaucoup plus subtiles (ternes ?) sur les nouvelles planches...
J'ajoute le visuel de la couve pour le plaisir. A noter que pour cette fois le titre VO devrait être conservé, après Souriez (bof) et Rire et Mourir (plutôt top) on aura donc droit à Killing Joke.
Un visuel de la couve (ou ce qu'elle devrait-être) pour le plaisir des yeux.
Pas très original, il s'agit de celle de la VO, (et accessoirement de la première VF comics usa).
En tout cas, je suis d'accord Tomeke, il est effectivement dommage que certains titres incontournables ne soient plus disponibles...
Quand à la qualité de cette édition, il faudra juger sur pièce, mais c'est ça ou se ruiner sur ebay ou autre pour la delcourt...
>>JJJ avait écrit:
Merci pour ces précisions JJJ. Je n'ai d'autre choix que cette édition, contrairement à V et Watchmen, que je possède en Delcourt.
Concernant cet éditeur, je trouve cela dommage que certains titres ne soient plus édités et le temps d'attente avant une nouvelle édition, genre V, Watchmen ou Dark Knight.
Mais je pense effectivement que pour les amateurs de Moore qui ne connaissent pas cette aventure, il serait dommage de passer à côté
>>Justement, je ne l'ai pas encore et je chie depuis pas mal de temps devant l'absence de nouvelle édition de Delcourt (comme d'hab').
>>
>>Je vais pouvoir me ruer dessus, et l'aviser bien entendu . J'ai d'ailleurs apprécié Joker, mais ici, il y a du Moore derrière ::
>>
Personnellement j'ai les deux éditions précédentes. La comics USA (glénat) et la Delcourt. La seule différence entre les deux versions en est le format.
Ce titre ressort effectivement chez panini dans la collection DC Icon. A priori il y aura en plus un petite histoire inédite de Brian Bolland.
Mais la modification la plus importante (et c'est à savoir) est qu'il s'agit d'une version (légèrement) redessinée par Bolland et entièrement recolorisée.
Pour ce qui a été redessinée, c'est léger :
-Le jaune du logo de Batman a été supprimé.
-Le Joker saigne des yeux et de la bouche après sa "naissance".
-Le Pingouin a été rajouté dans un arrière plan.
Et c'est cette nouvelle version que devrai sortir panini. Les puristes vons apprécier... ou pas
Plus d'infos ici, il y a même des comparatifs des planches avec l'ancienne et la nouvelle colorisation.
Qu'en pensez vous ?
A mes yeux la nouvelle colorisation fait "classe", plus classique et je pense que c'est une bonne chose, c'est un beau dépoussiérage. Donc je pense que je vais me procurer cette nouvelle version.
D'un autre côté je suis content de posséder la version "vieillot style" avec ses couleurs un peu (trop) vives.
Bref... ça risque de polémiquer chez les fans du Batman :S
>>Alix avait écrit:
>>>>Tomeke avait écrit:
>>>>Cela sent les ruptures de stock pour ce classique du Joker...
>>>>
>>>>Miam miam
>>
>>Ben il est ou ton avis
>>
>>En tout cas c'est l'occasion de decouvrir cette excellente (courte) BD...
Justement, je ne l'ai pas encore et je chie depuis pas mal de temps devant l'absence de nouvelle édition de Delcourt (comme d'hab').
Je vais pouvoir me ruer dessus, et l'aviser bien entendu
. J'ai d'ailleurs apprécié Joker, mais ici, il y a du Moore derrière ::
Mais d'abord, je continue mon voyage dans le manga
>> Merci à tous pour vos réponses. Mais Marv, tu écris que rien n'est paru chez Soleil, alors que "le long halloween" est indiqué sur le site de la fnac comme étant paru chez ce même "éditeur" en 2001 (avec toutes les reserves que celà invite à prendre).
oui mais ce n'est jamais sorti chez soleil.
il n'y a que les Semic souples, un peu durs à trouver mais je les ai trouvés chez album montpellier il y a 2 ans...
>>mat avait écrit:
Mais Marv, tu écris que rien n'est paru chez Soleil, alors que "le long halloween" est indiqué sur le site de la fnac comme étant paru chez ce même "éditeur" en 2001 (avec toutes les reserves que celà invite à prendre).
Le seul Batman dont je me souvienne chez Soleil c'est "Batman : Guerre au Crime" (paru en kiosque aussi chez Semic), mais le plus simple effectivement serait de faire une recherche sur le site de Soleil
euh, en même temps c'est vrai qu'on le trouve même pas sur le site de soleil donc pas la peine de vous triturer les méninges.
>>Marv' avait écrit: >>"Batman : Halloween" c'est en 2 Semic Books Merci à tous pour vos réponses. Mais Marv, tu écris que rien n'est paru chez Soleil, alors que "le long halloween" est indiqué sur le site de la fnac comme étant paru chez ce même "éditeur" en 2001 (avec toutes les reserves que celà invite à prendre).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site