Les forums / The Elder Scrolls 4 - Oblivion

Par Ro Le 03/04/2006 - 23:36 (Modifier)
Ro

Voilà, j'ai trouvé le jeu, j'ai installé, j'ai joué 2 heures, j'ai fait les souterrains de départ, puis j'ai vadrouillé un tout petit peu avant de grimper en haut de la plus haute montagne que je voyais devant moi... HUUUUUU !!!!!!! !!!!!! Raaaaah !!!!! Bon, commençons par l'aspect technique : ma config actuelle : Athlon XP 2600+, GeForce 6600GT, 1Go de RAM Je ne rame absolument pas ! Je joue en 1024x768 mais je n'ai même pas testé plus haute réso : je n'en vois pas la peine. J'ai testé toutes les options à fond, là, ça rame un tout tout petit peu, mais je n'ai pas vu tellement de changement. Alors, je me passe juste d'une part de détails des arbres et des ombres, par contre je mets l'eau à fond parce que j'adore ça. Et c'est impeccable de chez impeccable : aucun ralentissement que ce soit dans les combats, la magie ou dans les zones de chargements (qui affichent "chargement de zones" mais ne ralentissent pas le jeu, rien). Formidable ! Et alors la vue qu'on a... Huuuuu....!!!! C'en est presque décevant car le fait qu'on voit la tour de la Cité Impériale d'aussi loin donne le sentiment que la carte est finalement bien plus petite qu'elle ne l'est réellement. Mais c'est énorme, je n'ai vraiment pas fini de tout visiter, si je peux tout voir un jour... C'est beeeeeeaaaaaauuuuuu !!! J'avais rejoué à Morrowind hier soir pour me rappeler à quoi ça ressemblait, on dirait Tetris à côté de ça niveau graphisme. On s'y croit complètement. Outre l'eau des rivières qui est quasi comme dans la réalité, la glace et la neige des montagnes qui se réflète sous le clair de lune, wouaaah... Presque la larme à l'oeil quand la neige s'est mise à tomber à gros flocons sous le ciel lunaire... C'était Noel ! Et alors avec la musique, je me crois complètement en train de me ballader dans les Terres du Milieu. Gasp... En outre, je trouve l'interface de jeu vraiment simple. J'adore le fait de pouvoir balancer des sorts en même temps qu'on se bat à l'épée. Et les potions sont super simples à fabriquer. Et... et... Raaah ! Bon, pour le moment, je n'ai rencontré pas grand monde à la surface du monde à part des loups, des diablotins, et 2-3 gars qui m'ont attaqué sans raison. Je ne suis pas encore rentré dans la moindre ville. J'ai sauvegardé aux portes de Bryma, sur la route vers Chorrol. Je ne suis donc pas encore plongé dans ma quête : je me contente de voyager et d'être ébahi par tant de beauté.


Par Ro Le 02/04/2006 - 21:29 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Ro, ca sort aussi sur XBox et XBox 360, investie dans ca plutot non? carrement plus abordable Sourire Trop tard ! Rire Trop tard, j'ai upgradé hier mon PC... Sourire Reste plus qu'à trouver le jeu maintenant car il était épuisé dans les magasins où je suis allé... Tire la langue


Par Alix Le 02/04/2006 - 17:07 (Modifier)
Alix

Ro, ca sort aussi sur XBox et XBox 360, investie dans ca plutot non? carrement plus abordable Sourire


Par Ro Le 28/03/2006 - 10:55 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>C'est joli >>j'aime beaucoup cette image: >> >>Ah ouais putain... Et si vous connaissez ce genre de jeu, vous devez savoir que ce genre d'images, c'est PARTOUT et que vous évoluez dans ce monde exactement comme sur Terre : vous pouvez aller partout, toucher à tout, regarder de tous les côtés, ramper dans les herbes, partir là-bas au loin, monter sur les montagnes qu'on voit à l'horizon, regarder le monde d'en haut, passer de l'autre côté, entrer dans les souterrains, dans les maisons, dans les chateaux, les églises, les... et même boire de la bière si vous voulez !!!! :S:S


Par Spooky Le 28/03/2006 - 08:45 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: C'est joli j'aime beaucoup cette image: Ah ouais putain...


Par Alix Le 28/03/2006 - 08:04 (Modifier)
Alix

C'est joli j'aime beaucoup cette image:


Par Ro Le 27/03/2006 - 22:05 (Modifier)
Ro

Oh la la ! :S Alix, je crois que tu peux te réjouir d'une chose : que mon Athlon XP 2600+ et ma GeForce FX5600 ne soit pas suffisamment puissants pour me permettre de jouer convenablement à ce jeu qui vient de sortir "The Elder Scrolls 4 - Oblivion". J'avais passé des dizaines d'heures (centaines plutôt, je pense) à jouer à "The Elder Scrolls 3 - Morrowind" mais là, Oblivion m'a tout l'air de le surpasser dix fois, cent fois, mille fois ! RAAAAAH ! Plus de 41 km² de surface de jeu contre 25km² pour Morrowind qui était déjà titanesque ! J'hésite franchement à débourser plus de 1000 euros pour m'acheter un PC de compétition (ce qui ferait mon 5e de fonctionnel dans la maison donc... dont 2 au placard en attente de... je sais pas quoi) et le jeu !! Pour des infos très complètes sur le jeu. Et une bête image du jeu, toute simple, une parmi tant d'autres à tomber par terre, mais qui me fait tellement envie. Et une autre :