Les forums / BDTheque – 5 ans – 25 000 avis – cadeaux ?

Par cac Le 23/03/2006 - 20:50 (Modifier)
cac

marrant Rire "Les habitués sont en majorité de sexe masculin, âgés de 20 à 30 ans et résident en France", oui je fais partie de la cible du site Sourire


Par Alix Le 23/03/2006 - 20:32 (Modifier)
Alix

Mdr, pas mal oui Rire


Par pol Le 23/03/2006 - 15:51 (Modifier)
pol

Bravo Enclume ... je suis mort de rire !! Sourire


Par Spooky Le 23/03/2006 - 15:36 (Modifier)
Spooky

Le site compte ainsi une cinquantaine de contributeurs réguliers et des centaines de « posteurs » occasionnels. Les plus actifs, « Ro » (pseudonyme de Robert De Niro, l’acteur hollywoodien, qui est un ami personnel du webmaster) et « Spooky » (pseudonyme de Jacques Chirac, l’actuel président de la République française) ont chacun rédigé plus de 1.000 avis pour le site, et il n’est pas rare pour un habitué du site de dépasser les 200 avis. Les habitués sont en majorité de sexe masculin, âgés de 20 à 30 ans et résident en France. Néanmoins, on y croise parfois quelques femmes, et même des Belges, voire des Suisses. On n’est plus chez soi. T'es con Sourire


Par Ro Le 23/03/2006 - 15:05 (Modifier)
Ro

PTDR ! Rire Je le mets tout de suite en ligne sur Wikipedia, tant pis pour Alix !!! Clin dClin d Si j'étais vraiment Robert de Niro, je me ferais appeler RoRo ! Rire


Par Doña Hermine Le 23/03/2006 - 15:05 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>"BDThèque est un site consacré à la bande dessinée fondé en avril 2001 par Alix Yannick Jérôme Bergeret, dit Alix, ancien repris de justice, aujourd’hui professeur d’université. Après des débuts... Ses prochains projets incluent la consommation de bières de différentes origines et le concert de Radiohead à Wolverhampton." >> >>Ca vous plaît ?


Par Enclume Le 23/03/2006 - 14:58 (Modifier)

"BDThèque est un site consacré à la bande dessinée fondé en avril 2001 par Alix Yannick Jérôme Bergeret, dit Alix, ancien repris de justice, aujourd’hui professeur d’université. Après des débuts modestes, le site s’est imposé comme l’un des sites francophones de bandes dessinées les plus populaires auprès des internautes. Aisément reconnaissable à sa couleur marron, BDthèque recense près de 25.000 avis sur plus de 4.000 séries et albums de bandes dessinées (BD franco-belge, manga et comics confondus). Il propose également 4 forums de discussion sur différents thèmes liés ou non à la BD. Le principe du site est de permettre à n’importe quel internaute d’exprimer son avis sur un album ou une série de bandes dessinées. Contribuer au site ne requiert aucune inscription : il suffit de sélectionner une série déjà existante dans la base de données pour pouvoir rédiger et publier son avis, et l’on peut tout aussi facilement ajouter une nouvelle série, à condition de remplir sa « fiche signalétique » (qui indique le titre, les auteurs, l’éditeur, le nombre de tomes, etc.) avant de rédiger son avis. Chacun est libre d’écrire sous pseudonyme ou sous son véritable nom, et de fournir ou non son adresse e-mail. L’avis s’accompagne d’une note de 1 à 5, chaque note étant assorti d’un commentaire, tel que suit : 1/5 = « Vraiment pas aimé ! » 2/5 = « Bof, sans plus » 3/5 = « Pas mal » 4/5 = « Franchement bien » 5/5 = « Culte ! » Poster un avis impose tout de même de se soumettre à certaines règles de bienséance décidées par le webmaster (à ce jour, il s’agit toujours de son fondateur, Alix) et son équipe de modérateurs (dont la composition fluctue). Il faut notamment que la série ait été publiée en langue française et sous forme d’album (les comics et mangas pas encore traduits et les bandes dessinées uniquement parues en kiosques sous formes de magazines ne sont pas autorisées). Il faut également avoir une orthographe correcte, éviter les avis trop courts, ne pas abuser des grossièretés, ne pas insulter l’auteur ou les fans d’une bande dessinée que l’on n’a pas aimée. Le site compte ainsi une cinquantaine de contributeurs réguliers et des centaines de « posteurs » occasionnels. Les plus actifs, « Ro » (pseudonyme de Robert De Niro, l’acteur hollywoodien, qui est un ami personnel du webmaster) et « Spooky » (pseudonyme de Jacques Chirac, l’actuel président de la République française) ont chacun rédigé plus de 1.000 avis pour le site, et il n’est pas rare pour un habitué du site de dépasser les 200 avis. Les habitués sont en majorité de sexe masculin, âgés de 20 à 30 ans et résident en France. Néanmoins, on y croise parfois quelques femmes, et même des Belges, voire des Suisses. On n’est plus chez soi. Le site a acquis une certaine notoriété dans le milieu de la bande dessinée et il arrive que certains auteurs comme Jean-David Morvan ou Régis Loisel s’y expriment, sur les forums de discussion ou bien par le biais d’avis sur leurs propres ouvrages ou ceux de leurs confrères. A l'approche des 5 ans du site, le webmaster a annoncé en mars 2006 qu'il comptait prochainement mettre fin à l'existence de BDthèque car il se voit « mal continuer à [s]'occuper du site quand [il aura] 50 ans et 3 gamins » et qu'il « en a marre de vos têtes de cons ». Ses prochains projets incluent la consommation de bières de différentes origines et le concert de Radiohead à Wolverhampton." Ca vous plaît ?


Par Enclume Le 23/03/2006 - 13:39 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Tiens j'ai vu que BDThèque n'avait pas encore son article sur la désormais célèbre Wikipédia, c'est dommage, c'est la classe de pouvoir dire "T'as vu, mon site est dans l'encyclopédie maintenant". Pour fêter les 5 ans, faudrait lui offrir ça aussi à BDT, non ? >> >>Ah oui tiens, ca pourrait etre sympa ca, à priori c'est pas contre les regles de Wikipédia si? Ben, en tout cas sur le Wikipedia anglophone, des tas de sites (et même des webmasters) ont leur article. Donc je suppose que ça ne va pas à l'encontre des règles. >>Bon, faut ecrire un truc bien aussi... qui s'y colle Rire A priori, le fondateur du site est le mieux placé pour retracer son histoire, définir son esprit, expliquer le choix de la couleur, tout ça. Donc c'est toi qui t'y colles, sauf si tu nous mens depuis toutes ces années et qu'hipopom est le véritable fondateur du site Sourire


Par Pierig Le 23/03/2006 - 13:38 (Modifier)
Pierig

>>Ro avait écrit: >>Moi je voterais pour Enclume (s'il avait le temps). >>Et le pire, c'est que je suis sérieux. Sourire PTDR! Rire


Par Ro Le 23/03/2006 - 13:36 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Tiens j'ai vu que BDThèque n'avait pas encore son article sur la désormais célèbre Wikipédia, c'est dommage, c'est la classe de pouvoir dire "T'as vu, mon site est dans l'encyclopédie maintenant". Pour fêter les 5 ans, faudrait lui offrir ça aussi à BDT, non ? >> >>Ah oui tiens, ca pourrait etre sympa ca, à priori c'est pas contre les regles de Wikipédia si? >> >>Bon, faut ecrire un truc bien aussi... qui s'y colle Rire Moi je voterais pour Enclume (s'il avait le temps). Et le pire, c'est que je suis sérieux. Sourire


Par Alix Le 23/03/2006 - 13:30 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Tiens j'ai vu que BDThèque n'avait pas encore son article sur la désormais célèbre Wikipédia, c'est dommage, c'est la classe de pouvoir dire "T'as vu, mon site est dans l'encyclopédie maintenant". Pour fêter les 5 ans, faudrait lui offrir ça aussi à BDT, non ? Ah oui tiens, ca pourrait etre sympa ca, à priori c'est pas contre les regles de Wikipédia si? Bon, faut ecrire un truc bien aussi... qui s'y colle Rire


Par Alix Le 23/03/2006 - 13:12 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Va savoir, si ça se trouve dans 20 ans le site sera tenu par Alix Junior et alimenté par nos gosses à tous... Tain imagine, le jour ou un posteur de 2d generation poste son 1er avis, je veux prendre un coup de vieux tiens >>ArzaK avait écrit: >>T'as qu'à nous léguer bdtheque dans ton testament... On serait plus rassuré... tu pourrais mourir l'âme en paix...Rire Arf, salaud Rire


Par Enclume Le 23/03/2006 - 12:11 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Va savoir, si ça se trouve dans 20 ans le site sera tenu par Alix Junior et alimenté par nos gosses à tous... >> >>ah oui ... je vois déjà d'ici les avis de Cassidy Junior Rire En tout cas j'espère qu'Enclume Junior perpétuera la noble tradition du Yanni du jour. Tiens j'ai vu que BDThèque n'avait pas encore son article sur la désormais célèbre Wikipédia, c'est dommage, c'est la classe de pouvoir dire "T'as vu, mon site est dans l'encyclopédie maintenant". Pour fêter les 5 ans, faudrait lui offrir ça aussi à BDT, non ?


Par Pierig Le 23/03/2006 - 12:02 (Modifier)
Pierig

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Non, pas vraiment, mais soyons realiste, je ne me vois pas m'occuper de ce site quand j'ai 50 ans et 3 gosses, et encore moins quand j'ai 150 ans et que je suis tout mort Sourire >> >>Va savoir, si ça se trouve dans 20 ans le site sera tenu par Alix Junior et alimenté par nos gosses à tous... ah oui ... je vois déjà d'ici les avis de Cassidy Junior Rire


Par ArzaK Le 23/03/2006 - 12:02 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>Sans compter que je peux me faire ecraser par un bus ce midi en allant bouffer, vous seriez pas dans la merde là hein Rire >> >>ben t'as qu'à traverser sur les clous aussi Sourire T'as qu'à nous léguer bdtheque dans ton testament... On serait plus rassuré... tu pourrais mourir l'âme en paix...Rire