Les forums / Le meilleur album 2005

Par Ro Le 20/02/2006 - 22:04 (Modifier)
Ro

>>Don Lope avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >> certains morceaux me rappellent vraiment beaucoup Divine Comedy ou Tears for Fears entre autres. >> >>Arg, Tears for Fears. Pourquoi pas A-Ha tant que t'y es ! Moi j'aime pas du tout Divine Comedy, je trouve pas que ça ressemble. Pour moi, c'est complètement original mais si je devais situer Arcade Fire, je dirais entre les Pogues, Deus et l'orchestre philarmonique de Vienne, ce qui fait une triangulation assez large, je vous l'accorde. Enfin là, je suis en train de le réécouter : Neighborhood ressemble vraiment énormément à une intro de Tears for Fears suivie d'une mélodie et de paroles à la Divine Comedy... Confus Mais j'aime beaucoup, hein.


Par Chtif Le 16/02/2006 - 17:47 (Modifier)

Pour moi Arcade Fire à 100 % (même s'il est sorti fin 2004 en fait)... Le meilleur truc que j'ai écouté depuis Lift to experience (sorti en 99, je crois). Voilà ce que j'en pense en fait (si ça vous dit un peu de lecture: http://www.sefronia.com/chronique/chroniques.asp?auteur=Arcade-Fire


Par Ro Le 16/02/2006 - 14:39 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Don Lope avait écrit: >>>>Arg, Tears for Fears. Pourquoi pas A-Ha tant que t'y es ! Moi j'aime pas du tout Divine Comedy, je trouve pas que ça ressemble. Pour moi, c'est complètement original mais si je devais situer Arcade Fire, je dirais entre les Pogues, Deus et l'orchestre philarmonique de Vienne, ce qui fait une triangulation assez large, je vous l'accorde. >> >>Et ya un peu de Pink Floyds dans le chant... non? Sourire Oui ! Et les Beatles aussi ! Sourire


Par Alix Le 16/02/2006 - 14:33 (Modifier)
Alix

>>Don Lope avait écrit: >>Arg, Tears for Fears. Pourquoi pas A-Ha tant que t'y es ! Moi j'aime pas du tout Divine Comedy, je trouve pas que ça ressemble. Pour moi, c'est complètement original mais si je devais situer Arcade Fire, je dirais entre les Pogues, Deus et l'orchestre philarmonique de Vienne, ce qui fait une triangulation assez large, je vous l'accorde. Et ya un peu de Pink Floyds dans le chant... non? Sourire


Par Don Lope Le 16/02/2006 - 11:56 (Modifier)

>>Ro avait écrit: certains morceaux me rappellent vraiment beaucoup Divine Comedy ou Tears for Fears entre autres. Arg, Tears for Fears. Pourquoi pas A-Ha tant que t'y es ! Moi j'aime pas du tout Divine Comedy, je trouve pas que ça ressemble. Pour moi, c'est complètement original mais si je devais situer Arcade Fire, je dirais entre les Pogues, Deus et l'orchestre philarmonique de Vienne, ce qui fait une triangulation assez large, je vous l'accorde.


Par Don Lope Le 16/02/2006 - 11:53 (Modifier)

>>EXJ897 avait écrit: >>Get behind me Satan. Cette proposition n'existe pas, les groupes sans batteur sont exclus du choix.


Par EXJ897 Le 16/02/2006 - 09:35 (Modifier)

Get behind me Satan.


Par Ro Le 15/02/2006 - 22:48 (Modifier)
Ro

Intrigués par cet album dont vous parlez avec tant d'interêt, je l'ai écouté pour la première fois ce soir (écouteurs (des écouteurs de pros, hein) vissés sur les oreilles toute la soirée tout en lisant Le Dernier Envol et Sharaz-De) : excellent ! Surtout sur de si bonnes lectures ! Bref, j'aime bien même si je ne saurais dire si c'est le meilleur album de l'année puisque je n'écoute quasiment plus de nouveaux albums depuis quelques ans. Ceci dit, même si c'est bien, je ne trouve pas cette musique très originale : certains morceaux me rappellent vraiment beaucoup Divine Comedy ou Tears for Fears entre autres.


Par ArzaK Le 14/02/2006 - 11:44 (Modifier)

Le premier album d'Arcade Fire, super mature pour un début


Par Alix Le 14/02/2006 - 11:40 (Modifier)
Alix

>>Don Lope avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>et Broken Social Scene tu connais ? >> >>Non pas du tout; j'écouterai à la fnac à l'occasion même si ça vaut surement pas Arcade Fire (remarque que j'ai adoré le Kasabian aussi). Franchement je pense que tu vas aimer Broken Social Scene si tu aimes Arcade Fire, c'est le meme genre de melange tres reussi, c'est riche, varié, mais pas pompeux ou pretencieux. Tiens si tu aimes la ligne claire (si on peut parler de ligne claire en musiqueRire) de Kasabian, essaye d'ecouter "stars of CCTV", le debut album de Hard-Fi, c'est bien aussi Sourire


Par Pierig Le 14/02/2006 - 11:16 (Modifier)
Pierig

Arcade what ?


Par Don Lope Le 14/02/2006 - 10:34 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>et Broken Social Scene tu connais ? Non pas du tout; j'écouterai à la fnac à l'occasion même si ça vaut surement pas Arcade Fire (remarque que j'ai adoré le Kasabian aussi).


Par Alix Le 13/02/2006 - 23:35 (Modifier)
Alix

ben bravo le sondage debileSourire mais c'est vrai que c'est bien Arcade Fire. et Broken Social Scene tu connais ?


Par Alix Le 13/02/2006 - 23:34 (Modifier)
Alix

"Funeral" d'Arcade Fire, absolument incroyable


Par Spooky Le 13/02/2006 - 15:30 (Modifier)
Spooky

>>Spooky avait écrit: tu t'es pas trompé de forum, Don Lope ? Confus Ah tiens non, en fait. Sourire