Les forums / Le Bataillon des lâches - Spoiler!

Par Alix Le 15/01/2007 - 17:45 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: >>J'ai beaucoup aimé cette BD... je n'en aurai probablement jamais entendu parler sans bdthèque... >>Je ne l'aurai certainement pas acheté si je n'avais lu les avis éclairés la concernant... >> >>C'est pas bien important mais pour moi, c'est aujourd'hui l'exemple le plus marquant en tant que découverte d'une BD que j'ai vraiment adoré lire... grace à ce site et à la communauté qui le fréquente... Eh bien ecoute, je suis ravi quand je lis ce genre de chose... c'est le but final du site, après tout Sourire

Par JJJ Le 15/01/2007 - 17:26 (Modifier)

J'ai beaucoup aimé cette BD... je n'en aurai probablement jamais entendu parler sans bdthèque... Je ne l'aurai certainement pas acheté si je n'avais lu les avis éclairés la concernant... C'est pas bien important mais pour moi, c'est aujourd'hui l'exemple le plus marquant en tant que découverte d'une BD que j'ai vraiment adoré lire... grace à ce site et à la communauté qui le fréquente...

Par Alix Le 05/02/2006 - 12:54 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Oui, idem. >>Et le fait que l'ordi soit sincère est aussi une chose que j'ai vu à la relecture : lui aussi a été trompé. Oui. Bref, j'aime ce genre d'histoire, qui devoilent leur richesse lors de relectures attentives Sourire Je serais presque tenté de mettre un coup de coeur tiens...

Par Ro Le 05/02/2006 - 12:49 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Tiens sinon le fait que l'ordi ne puisse pas montrer tout de suite qui a soit disant activé la balise, c'est bien parce que il faut du temps à "je ne sais qui" pour fabriquer cette preuve de toute piece? J'ai bien compris ça? Sourire Oui, idem. Et le fait que l'ordi soit sincère est aussi une chose que j'ai vu à la relecture : lui aussi a été trompé.

Par Alix Le 05/02/2006 - 12:45 (Modifier)
Alix

Tiens sinon le fait que l'ordi ne puisse pas montrer tout de suite qui a soit disant activé la balise, c'est bien parce que il faut du temps à "je ne sais qui" pour fabriquer cette preuve de toute piece? J'ai bien compris ça? Sourire

Par Ro Le 05/02/2006 - 12:39 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Par contre je n’ai pas trop compris les cases représentant une espèce d’encyclopédie sur les dents de carnivores. Confus Je pense qu'il s'agit d'une analogie entre la façon de se battre des abeilles d'un côté (pour les aliens qui protègent leurs positions) et des loups de l'autre (les humains qui n'hésitent pas à créer le conflit).

Par Alix Le 05/02/2006 - 12:33 (Modifier)
Alix

Spoiler Ro, à propos du Bataillon des lâches. J'ai effectivement adoré ma 2eme lecture, on remarque plein de petits détails, comme le fait que la balise transmet effectivement leur position bien avant qu'ils s'en aperçoivent (regarde les 3 dernières cases de la page 14) Sinon rapport à ton avis, le passage sur les peintures rupestres est simplement la pour humaniser un peu l'ennemi je pense Sourire Par contre je n’ai pas trop compris les cases représentant une espèce d’encyclopédie sur les dents de carnivores. Confus