Les forums / Lenteurs sur le site

Par Ro Le 09/03/2022 - 09:23 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> ça doit donc être un ralentissement avec la connexion, ou alors j'ai trop de fichiers et trop d'images, est-ce qu'il faudra que j'en vire encore ? Les photos et images ne prennent que très peu de place sur un disque dur. Si vraiment tu crains de ne plus avoir de place sur ton ordinateur, va dans ton explorateur de fichiers, sur "Ce PC" ou tout autre nom qui te permet de voir tes disques durs et regarde combien tu as de Go ou de Mo de libres sur tes "préiphériques et lecteurs" (tes disques durs quoi). S'il te reste plus que 1Go (ce qui est plus que probable si ton ordinateur est récent), ce n'est pas du tout un problème d'espace restant sur ton disque dur qui ralentit ton PC.


Par Agecanonix Le 09/03/2022 - 08:45 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> ce matin, quelle galère En colère. bug ou ça vient de moi ? >> >> >> >> >> >> Je n'ai pas de soucis là. >> >> >> >> c'est bizarre, depuis quelques jours, ça rame, les couv n'apparaissent pas aussitôt, ça met 2 plombes pour tourner une page ou revenir en arrière... et puis certains matins, ça fonctionne bien, c'est à n'y rien comprendre, et comme je suis fâché avec l'informatique, ça m'énerve, pourtant je libère de l'espace disque en virant des trucs, et ça continue, donc ça doit venir de mon ordi, curieux parce que j'ai changé en 2019 >> >> Pas de souci sur le site, donc c'est de ton coté... deux possibilités : >> - soit c'est ta connexion internet qui rame par moment. >> - soit c'est ton PC qui "mouline"... quand le site rame, est ce que d'autres application comme Word ou Excel rament aussi ? si oui, c'est un souci de ce coté la... il faudrait desinstaller un peu des applications dont tu ne te sers pas, faire tourner un auti virus et un anti malware. Si non, c'est un souci de lenteur avec son fournisseur internet. je ne pense pas me servir de word et excel, j'utilise un autre logiciel d'écriture et j'utilise google... alors j'ai plusieurs fichiers avec pas mal d'images, et justement croyant que ça ralentissait et pour libérer de l'espace disque, j'ai viré plusieurs images, je vide aussi la corbeille tous les 2 jours (des photos que je met en lien sur SC), et de toute façon, le disque dur n'est pas plein... enfin, y'a un truc que j'arrive pas à comprendre : j'ai un nouvel ordi depuis 2019, marque Asus, on m'a dit que c'était bien, c'est pas normal que ça rame comme ça depuis une dizaine de jours, et c'était en effet le jour et la nuit avec mon vieil ordi tout pourri d'avant, quant à l'anti-virus, il est interne, intégré dans l'ordi, et il est efficace car il détecte des saloperies de virus et il les vire ça doit donc être un ralentissement avec la connexion, ou alors j'ai trop de fichiers et trop d'images, est-ce qu'il faudra que j'en vire encore ?


Par Agecanonix Le 09/03/2022 - 08:37 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> ce matin, quelle galère En colère. bug ou ça vient de moi ? >> >> >> >> >> >> Je n'ai pas de soucis là. >> >> >> >> c'est bizarre, depuis quelques jours, ça rame, les couv n'apparaissent pas aussitôt, ça met 2 plombes pour tourner une page ou revenir en arrière... et puis certains matins, ça fonctionne bien, c'est à n'y rien comprendre, et comme je suis fâché avec l'informatique, ça m'énerve, pourtant je libère de l'espace disque en virant des trucs, et ça continue, donc ça doit venir de mon ordi, curieux parce que j'ai changé en 2019 >> >> Ecoute, autant ça m'arrive parfois, autant je n'ai eu aucun soucis avec BDT ces dernières semaines. >> As-tu le même problème sur d'autres sites ou seulement sur BDthèque ? c'est seulement sur BDT, quoique sur d'autres sites, ça rame au démarrage le matin, mais après dans la journée, c'est normal


Par Alix Le 08/03/2022 - 10:10 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> ce matin, quelle galère En colère. bug ou ça vient de moi ? >> >> >> >> Je n'ai pas de soucis là. >> >> c'est bizarre, depuis quelques jours, ça rame, les couv n'apparaissent pas aussitôt, ça met 2 plombes pour tourner une page ou revenir en arrière... et puis certains matins, ça fonctionne bien, c'est à n'y rien comprendre, et comme je suis fâché avec l'informatique, ça m'énerve, pourtant je libère de l'espace disque en virant des trucs, et ça continue, donc ça doit venir de mon ordi, curieux parce que j'ai changé en 2019 Pas de souci sur le site, donc c'est de ton coté... deux possibilités : - soit c'est ta connexion internet qui rame par moment. - soit c'est ton PC qui "mouline"... quand le site rame, est ce que d'autres application comme Word ou Excel rament aussi ? si oui, c'est un souci de ce coté la... il faudrait desinstaller un peu des applications dont tu ne te sers pas, faire tourner un auti virus et un anti malware. Si non, c'est un souci de lenteur avec son fournisseur internet.


Par Ro Le 08/03/2022 - 10:06 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> ce matin, quelle galère En colère. bug ou ça vient de moi ? >> >> >> >> Je n'ai pas de soucis là. >> >> c'est bizarre, depuis quelques jours, ça rame, les couv n'apparaissent pas aussitôt, ça met 2 plombes pour tourner une page ou revenir en arrière... et puis certains matins, ça fonctionne bien, c'est à n'y rien comprendre, et comme je suis fâché avec l'informatique, ça m'énerve, pourtant je libère de l'espace disque en virant des trucs, et ça continue, donc ça doit venir de mon ordi, curieux parce que j'ai changé en 2019 Ecoute, autant ça m'arrive parfois, autant je n'ai eu aucun soucis avec BDT ces dernières semaines. As-tu le même problème sur d'autres sites ou seulement sur BDthèque ?


Par Agecanonix Le 08/03/2022 - 08:16 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> ce matin, quelle galère En colère. bug ou ça vient de moi ? >> >> Je n'ai pas de soucis là. c'est bizarre, depuis quelques jours, ça rame, les couv n'apparaissent pas aussitôt, ça met 2 plombes pour tourner une page ou revenir en arrière... et puis certains matins, ça fonctionne bien, c'est à n'y rien comprendre, et comme je suis fâché avec l'informatique, ça m'énerve, pourtant je libère de l'espace disque en virant des trucs, et ça continue, donc ça doit venir de mon ordi, curieux parce que j'ai changé en 2019


Par Ro Le 08/03/2022 - 08:12 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> ce matin, quelle galère En colère. bug ou ça vient de moi ? Je n'ai pas de soucis là.


Par Agecanonix Le 08/03/2022 - 08:01 (Modifier)
Agecanonix

ce matin, quelle galère En colère. bug ou ça vient de moi ?


Par Alix Le 05/06/2021 - 12:56 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> >> Ce matin c'est lenteurs, le retour. Pleure >> >> >> >> Ca a pas du durer longtemps ? c'etait bon quand je me suis levé (assez tardivement, certes). >> >> Tu veux dire que ça fait du bien de se lever tard ? Tire la langue Oui, aussi Rire


Par Gaendoul Le 05/06/2021 - 12:55 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> Ce matin c'est lenteurs, le retour. Pleure >> >> Ca a pas du durer longtemps ? c'etait bon quand je me suis levé (assez tardivement, certes). Tu veux dire que ça fait du bien de se lever tard ? Tire la langue


Par Alix Le 05/06/2021 - 11:32 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> Ce matin c'est lenteurs, le retour. Pleure Ca a pas du durer longtemps ? c'etait bon quand je me suis levé (assez tardivement, certes).


Par ThePatrick Le 05/06/2021 - 09:38 (Modifier)
ThePatrick

Ce matin c'est lenteurs, le retour. Pleure


Par Agecanonix Le 22/02/2021 - 13:22 (Modifier)
Agecanonix

pendant 5 mn, lenteur et bug, je n'arrivais pas à valider la couv mystère...


Par Alix Le 05/02/2021 - 13:34 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Ca rame Triste >> >> >> >> Incident "en cours" chez OVH : >> >>http://travaux.ovh.net/?do=details&id=48899&edit=yep >> >> c'est quoi OVH ? ton hébergeur ? Oui Sourire


Par Agecanonix Le 05/02/2021 - 13:26 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Ca rame Triste >> >> Incident "en cours" chez OVH : >>http://travaux.ovh.net/?do=details&id=48899&edit=yep c'est quoi OVH ? ton hébergeur ?