Flight un est collectif d’auteurs indépendants (de toutes nationalités) publié aux USA et en Angleterre. C’est en anglais, et donc ne peut pas être posté sur BDT en tant que série. Mais j’ai tellement adoré que je tenais à vous en parler.
Il y a deux tomes parus à ce jour. J’ai lu les deux, mais je dois avouer que je préfère nettement le second, que je trouve plus mûr, plus abouti.
Les histoires sont très variées, et la plupart sont très belles et poétiques, et parlent de la vie, de rêves et d’aventures, bref, c’est vraiment plaisant. Elles sont relativement courtes, et peuvent donc se lire en vitesse à tout moment de la journée. C’est vraiment le genre de bouquin que vous pouvez garder sur votre table de chevet, et bouquiner dans le désordre, selon votre humeur.
Le dessin varie énormément d’un auteur à l’autre (forcement) que ce soit en terme de qualité ou de style, mais il reste globalement magnifique (et en couleur !). Rendez-vous sur le
site officiel pour un aperçu de nombreuses histoires du tome 2. Oui, c’est magnifique :
Preview du tome 2
Voila, les deux tomes sont disponible sur Amazon France (mais en anglais), la livraison est donc gratuite. Si vous aimez tout ce qui est BD indépendante et chouettes dessins, et que l’anglais ne vous pose pas trop de problème (il est globalement assez simple dans les deux tomes), jetez-vous sur ces merveilles ! Si vous ne devez en acheter qu’un, achetez le tome 2.
Commandez le tome 1 - 16,65 euros - 208 pages - Habituellement expédié sous 24h
Commandez le tome 2 - 20,82 euros - 304 pages - Habituellement expédié sous 24h
N’hésitez pas à venir poster votre avis dans ce sujet.
Voila, et merci à Piehr pour la découverte. Allez une planche d’une de mes histoires favorites :