Les forums / La case la plus marquante

Par Doña Hermine Le 27/03/2005 - 18:43 (Modifier)

Pour moi, ce serait effectivement la série de cases de la fin du tome 4 d'UWO et particulièrement le final en apothéose, même si, paradoxalement, celle où apparaît le faisceau meurtrier en plein New-York, annonciateur de la catastrophe finale, est très fort parce que qu'on s'imagine à la place des témoins de la scène, interloqués certes, mais dont aucun à ce moment là n'a idée de ce que cela préfigure. et voilà, on demande une image, et moi je balance du texte !:S


Par EXJ900 Le 27/03/2005 - 18:02 (Modifier)

Il est quand même bo, l'arcadia..


Par ThePatrick Le 27/03/2005 - 16:35 (Modifier)
ThePatrick

Il y a aussi eu cette double page d'Albator, qui m'a fait ouvrir grand les yeux quand je l'ai vue... un peu façon UW1.


Par ThePatrick Le 27/03/2005 - 16:34 (Modifier)
ThePatrick

>>Guignol avait écrit: >>Oui, quand je disais "belle", c'était pas forcément esthétique... la case qui vous a le plus marqué, quoi Sourire Oké, j'ai changé le titre du sujet pour éviter les confusions. ^__^


Par Guignol Le 27/03/2005 - 16:31 (Modifier)

Oui, quand je disais "belle", c'était pas forcément esthétique... la case qui vous a le plus marqué, quoi Sourire


Par Alix Le 27/03/2005 - 16:11 (Modifier)
Alix

La première qui me vient à l'esprit, et qui est loin d'être belle esthétiquement, c'est la toute dernière case de Maus, quand le papa est au lit et dit "I'm tired from talking Richieu, and it's enough stories for now". Cette case m'avait bouleversé la 1ere fois que je l'ai lue... Que ça se termine comme ça, sur le père survivant qui confond ses fils, ça un coté pathétique touchant.


Par ThePatrick Le 27/03/2005 - 15:53 (Modifier)
ThePatrick

Ca dépend de ce que tu veux dire par "marqué". Pour moi "marqué" est très différent de "belle". Bref... Une de mes cases préférées vient de "Walter" (Les formidables aventures de Lapinot). Je la trouve superbe et je n'ai pas pu m'arrêter de rire pendant au moins cinq minutes tellement je la trouve drôle.


Par Guignol Le 27/03/2005 - 15:09 (Modifier)

Salut à tous, je passe jamais sur le forum, et pourtant depuis quelques temps une idée me trotte dans la tête: quelle est la case d'une bande dessinée qui vous a le plus marqué (sans tenir compte de la qualité du reste de l'album, juste la case)? En ce qui me concerne, je crois bien que c'est sur l'une des dernière pages de l'album "Entre deux soleils" de Brousaille, lorsque l'on voit un immense crocodile sortir de l'eau (je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours trouvé ce plan magnifique!) A vous! Sourire