Les forums / oeuvres aussi quintessentielles que "blueberry"
>> Josq avait écrit : >> >> hypo avait écrit : >> >> bonjour, je me suis recemment remis a blueberry, et ai rapidement devore la collection. a l'exception des derniers "mister blueberry", je trouve la serie d'une perfection absolue, et tout ce que jai lu ensuite me laisse cette sensation de vide et nostalgie que j'ai du mal a combler >> >> >> >> la synergie entre le dessin parfait de giraud, ou les cases ressemblent plus a des peintures a l'huile qu'a de simples dessins, meles au scenari boulimiques mais o combien riches de charlier, en font , de loin, la meuilleure BD que j'ai jamais lu. on atteint l'apogee, la quintessence de la BD a mon sens. l'histoire, les personnages qui se recoupent, c'est a couper le souffle tellement c'est bon. c'est pas pour rien qu'il sagit de la serie la mieux notee sur le site, si j'ai bien vu. >> >> >> >> la seule BD qui me fait vivre les memes sensations est calvin et hobbes , mais on entre dans un tout autre registre. >> >> >> >> bref, si une ame charitable avait d'autres series a conseiller (si moderne, de preference pas trop vulgaire svp, jai un peu du mal avec certains auteurs modernes), de nimporte quel genre, meme si jai un faible pour le western. >> >> Tu as déjà lu Comanche ? C'est ma saga western de référence, perso. Les 6-7 premiers tomes sont vraiment incroyables, avec une alchimie entre le dessin et l'histoire qui est, à mon sens, parfaite. coucou, oui j'ai lu, ya pas longtemps d'auilleurs! c'est bien moins bon a mon sens (question de gout) mais ca se laisse lire c'est sur ! mais c'est pas un truc que je re-lirai une dizaine de fois. c'est plus generique je trouve, les personnages comme les histoires. le forum est hyper mal foutu par contre, les premiers posts se retrouvent en dernier?
>> hypo avait écrit : >> bonjour, je me suis recemment remis a blueberry, et ai rapidement devore la collection. a l'exception des derniers "mister blueberry", je trouve la serie d'une perfection absolue, et tout ce que jai lu ensuite me laisse cette sensation de vide et nostalgie que j'ai du mal a combler >> >> la synergie entre le dessin parfait de giraud, ou les cases ressemblent plus a des peintures a l'huile qu'a de simples dessins, meles au scenari boulimiques mais o combien riches de charlier, en font , de loin, la meuilleure BD que j'ai jamais lu. on atteint l'apogee, la quintessence de la BD a mon sens. l'histoire, les personnages qui se recoupent, c'est a couper le souffle tellement c'est bon. c'est pas pour rien qu'il sagit de la serie la mieux notee sur le site, si j'ai bien vu. >> >> la seule BD qui me fait vivre les memes sensations est calvin et hobbes , mais on entre dans un tout autre registre. >> >> bref, si une ame charitable avait d'autres series a conseiller (si moderne, de preference pas trop vulgaire svp, jai un peu du mal avec certains auteurs modernes), de nimporte quel genre, meme si jai un faible pour le western. Tu as déjà lu Comanche ? C'est ma saga western de référence, perso. Les 6-7 premiers tomes sont vraiment incroyables, avec une alchimie entre le dessin et l'histoire qui est, à mon sens, parfaite.
bonjour, je me suis recemment remis a blueberry, et ai rapidement devore la collection. a l'exception des derniers "mister blueberry", je trouve la serie d'une perfection absolue, et tout ce que jai lu ensuite me laisse cette sensation de vide et nostalgie que j'ai du mal a combler la synergie entre le dessin parfait de giraud, ou les cases ressemblent plus a des peintures a l'huile qu'a de simples dessins, meles au scenari boulimiques mais o combien riches de charlier, en font , de loin, la meuilleure BD que j'ai jamais lu. on atteint l'apogee, la quintessence de la BD a mon sens. l'histoire, les personnages qui se recoupent, c'est a couper le souffle tellement c'est bon. c'est pas pour rien qu'il sagit de la serie la mieux notee sur le site, si j'ai bien vu. la seule BD qui me fait vivre les memes sensations est calvin et hobbes , mais on entre dans un tout autre registre. bref, si une ame charitable avait d'autres series a conseiller (si moderne, de preference pas trop vulgaire svp, jai un peu du mal avec certains auteurs modernes), de nimporte quel genre, meme si jai un faible pour le western.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site