Les forums / Angoulême 2026

>> gruizzli avait écrit :
>> >> Le Grand A avait écrit :
>> >> Vous êtes des passionnés du festival donc j'imagine que la réponse sera positive mais, ça vaut vraiment le coup Angoulême ? Je veux dire, hors chasse à la dédicace, truc que je ne fais plus. Le rapport prix d'entrée, déplacement, logement etc en vaut la peine ? Je l'ai jamais fait, pour ça que je demande.
>>
>> Disons que rien que pour les soirées au gite ça vaut le coup
>> Mais l'ambiance, le fait que tu ais l'occasion de voir des dizaines d'auteurs que tu ne connais pas (et chez qui il n'y a aucune file d'attente ce qui est trop pratique) c'est franchement super
Du coup, j'ai pas tout compris, tu t'inscris Mr Gruizzli ?

Merci pour vos réponses Peut être un jour je me laisserai tenter si les expos et tout ce qui tournent autour m'intéresse, histoire de le faire au moins une fois.
A voir la programmation de cette année...
>> Gaston avait écrit :
>> Il y a encore un festival ? Les auteurs ils ont pas décidé de ne pas venir ?
Seule Anouk Ricard a annoncé officiellement son boycott. 400 autres "menacent" si...
>> sloane avait écrit :
>>Grand A tu viens de quel endroit?
Des environs de Blois.

>> Canarde avait écrit :
>> >> Le Grand A avait écrit :
>> >> Vous êtes des passionnés du festival donc j'imagine que la réponse sera positive mais, ça vaut vraiment le coup Angoulême ? Je veux dire, hors chasse à la dédicace, truc que je ne fais plus. Le rapport prix d'entrée, déplacement, logement etc en vaut la peine ? Je l'ai jamais fait, pour ça que je demande.
>>
>> Je ne suis venue qu'une fois parce que mon boulot ne me permet pas plus ... Et c'est la rencontre des membres de bdtheque qui fait le sel de ce rassemblement :
>> - étonnements en voyant les visages associés aux signatures si familières !
>> - humour et plaisirs gastronomiques
>> - échanges sur la bd...
>> Et quand même la longue bulle des éditeurs indépendants, pleine d'expériences variées ( pour ma part recontre avec l'auteur de Red Ketchup à l'occasion de la présentation de son adaptation en dessin animé et avec M.Vidal, un auteur de Roman/photo documentaire et sensible, que je n'aurais jamais ouvert sans cette rencontre...)
>> Et aussi le ville d'Angoulême avec ses peintures murales et sculptures inspirées par la BD.
>> Je reviendrai avec grand plaisir dans quelques années... De nouvelles têtes seront sans doute venues enrichir le noyau originel ?
>> Petit coucou à mes deux camarades de chambre !
Je n'y suis pas retournée non plus, mais c'est vrai que c'était bien.
De super rencontres avec des passionnés passionnants, j'ai adoré.
Coucou à toi Canarde, et aussi à Calimeranne, bises à toutes les deux.
Et à tous les autres également.
Bien envie de revenir, mais pas très raisonnable au niveau budget pour l'année qui vient.
( Comment ça, je parle comme quelqu'un du gouvernement )

>> Noirdésir avait écrit : >> Chaque année je regrette de ne pouvoir y aller. Mais en effet, rencontrer tous ceux avec qui on échange durant l'année sous couvert d'avatars, et rencontrer des auteurs hors des queues du main stream doit être super chouette. Malheureusement je ne peux y aller (je pense qu'avant le week-end c'et mieux pour éviter la foule, le week-end c'est blindé et pas pour moi). >> Je me "contente" de Quai des bulles (mais du coup sans rencontrer les habitués du site...). >> Bonnes rencontres à ceux qui feront Angoulême ! Noirdé et Deretaline : Et si on se faisait coucou à Quai des bulles alors. Uniquement le vendredi pour moi.

Chaque année je regrette de ne pouvoir y aller. Mais en effet, rencontrer tous ceux avec qui on échange durant l'année sous couvert d'avatars, et rencontrer des auteurs hors des queues du main stream doit être super chouette. Malheureusement je ne peux y aller (je pense qu'avant le week-end c'et mieux pour éviter la foule, le week-end c'est blindé et pas pour moi). Je me "contente" de Quai des bulles (mais du coup sans rencontrer les habitués du site...). Bonnes rencontres à ceux qui feront Angoulême !

>> grogro avait écrit :
>> Alors comme Gruizzli : rien que pour les soirées au gîte, c'est vraiment coolos. Et puis d'un coup, le site est de suite beaucoup moins anonyme. Comme Alix aussi, je trouve la bulle indé super, à échelle humaine. Chaque année, je rencontre pas mal d'auteurs avec lesquels on échange. Je me souviens notamment de cette chouette discussion au stand des éditions ilatina, avec les auteurs de Nous, les Selk'nams. Bon, je pense viendre cette année. >> sloane avait écrit :
>> >> Le rapport transport cout du gîte et entrée (ça c'est zéro avec le pass press) sans compter la joie, le bonheur de rencontrer les gens dont tu les les avis depuis longtemps. Grand A tu viens de quel endroit?
Ah c'est cool si tu viens, frangin ! On n'en avait pas parlé en plus... et j'allais justement te dire qu'il y avait une expo sur David Prudhomme, un auteur que tu kiffes... on en recause !
Et je me souviens bien de cette belle rencontre sur le stand iLatina bien sûr...
Bon moi sinon... ben je viens bien sûr
ps : oui c'est toujours bien Angougou, avec une petite photo de derrière les fagots avec une partie de la joyeuse team ! (2019 !) --->>> post suivant, j'arrive pas à l'insérer ici

>> Le Grand A avait écrit : >> Vous êtes des passionnés du festival donc j'imagine que la réponse sera positive mais, ça vaut vraiment le coup Angoulême ? Je veux dire, hors chasse à la dédicace, truc que je ne fais plus. Le rapport prix d'entrée, déplacement, logement etc en vaut la peine ? Je l'ai jamais fait, pour ça que je demande. Je ne suis venue qu'une fois parce que mon boulot ne me permet pas plus ... Et c'est la rencontre des membres de bdtheque qui fait le sel de ce rassemblement : - étonnements en voyant les visages associés aux signatures si familières ! - humour et plaisirs gastronomiques - échanges sur la bd... Et quand même la longue bulle des éditeurs indépendants, pleine d'expériences variées ( pour ma part recontre avec l'auteur de Red Ketchup à l'occasion de la présentation de son adaptation en dessin animé et avec M.Vidal, un auteur de Roman/photo documentaire et sensible, que je n'aurais jamais ouvert sans cette rencontre...) Et aussi le ville d'Angoulême avec ses peintures murales et sculptures inspirées par la BD. Je reviendrai avec grand plaisir dans quelques années... De nouvelles têtes seront sans doute venues enrichir le noyau originel ? Petit coucou à mes deux camarades de chambre !

Alors comme Gruizzli : rien que pour les soirées au gîte, c'est vraiment coolos. Et puis d'un coup, le site est de suite beaucoup moins anonyme. Comme Alix aussi, je trouve la bulle indé super, à échelle humaine. Chaque année, je rencontre pas mal d'auteurs avec lesquels on échange. Je me souviens notamment de cette chouette discussion au stand des éditions ilatina, avec les auteurs de Nous, les Selk'nams. Bon, je pense viendre cette année. >> sloane avait écrit : >> Le rapport transport cout du gîte et entrée (ça c'est zéro avec le pass press) sans compter la joie, le bonheur de rencontrer les gens dont tu les les avis depuis longtemps. Grand A tu viens de quel endroit?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site