Les forums / H.M.S. - Site Web de la BD

Par Spooky Le 28/08/2006 - 15:49 (Modifier)
Spooky

>>johannes avait écrit: Sur le site également, une bande annonce "comme au cinéma" ainsi que la musique de HMS. Les morceaux peuvent être téléchargé gratuitement sur le site. j'étais en effet allé voir cette bande-annonce, que je trouve très réussie Clin d


Par johannes Le 28/08/2006 - 13:47 (Modifier)

Bonjour, Juste un petit mot pour vous signaler que le tome 2 de HMS est sorti en librairie. Les premières planches peuvent être consultées sur le site officiel http://HMSbd.com Sur le site également, une bande annonce "comme au cinéma" ainsi que la musique de HMS. Les morceaux peuvent être téléchargé gratuitement sur le site.


Par ArzaK Le 25/01/2005 - 10:18 (Modifier)

si Casterman le fait, c'est qu'ils ont calculés qu'à terme, ce sera plus bénéfique que le contraire... mais je me disais que les auteurs sont tout de même en droit de retirer quelque chose de cette publication, même virtuelle... parce qu'il s'agit quand même de la diffuson d'une oeuvre, non?


Par Johannes Le 24/01/2005 - 23:19 (Modifier)

... C'est un peu comme les fims et les CD ... On télécharge ce que finalement on aurait de toute façon pas acheté ...


Par PouetLaChouette Le 24/01/2005 - 15:16 (Modifier)

>>Johannes avait écrit: >>Je n'ai encore rencontré personne m'ayant avoué ne pas acheter l'album car il l'avait lu sur le site ... Ca serait même plutôt l'inverse. de toute façon, celui qui veut pas l'acheter, il le lit à la fnac, alors...


Par Kael Le 24/01/2005 - 15:10 (Modifier)

je pense que ce n'est pas un mauvais raisonnement, mais c'est assez inhabituel en fait. tiens, faudra que je regarde ça quand meme, vu que c'est dispo gratuitement et legalement, autant regarder ça d'un peu plus pres Sourire (et effectivement, si ça me plait je l'acheterai)


Par Johannes Le 24/01/2005 - 15:07 (Modifier)

Euh ! j'avais mal compris la question ... Ca concernait la prépublication sur Internet... Ca ne me fait pas plus peur que ça. Je n'ai encore rencontré personne m'ayant avoué ne pas acheter l'album car il l'avait lu sur le site ... Ca serait même plutôt l'inverse.


Par Johannes Le 24/01/2005 - 15:04 (Modifier)

Peur? ben! non pas vraiment... L'éditeur ne donne pas de sous pour ça...c'est le site perso des auteurs. Comme le sujet est particulier et l'univers très riche ça nous a semblé naturel de proposer un site.


Par ArzaK Le 24/01/2005 - 11:44 (Modifier)

c'est dingue, ça! Ca vous fait pas peur en tant qu'auteur? L'éditeur vous paie des droits en plus pour ça?


Par ThePatrick Le 24/01/2005 - 11:13 (Modifier)
ThePatrick

Ajoutons que le site est réalisé tout par les soins du sieur Johannes (c'est bien ça ?), qu'il propose de la musique (pas mal du tout et composée et interprétée toujours par... eh oui, toujours Johannes Roussel ^__^ ) pour accompagner la lecture de l'album, que le site est bien fait et (contrairement à pas mal de sites du même genre) propose un contenu vraiment intéressant qui devrait enrichir la lecture de la série.


Par Johannes Le 24/01/2005 - 10:52 (Modifier)

Bonjour, je voulais simplement vous signaler la parution d'une nouvelle série chez casterman. H.M.S. (His Majesty's Ship). Le tome 1 "Les naufragés de la Miranda" vient de paraître. Le scénario est de Roger Seiter et les dessins de votre serviteur. Nous avons créé un site Web qui permet d'en savoir plus sur les coulisses de cette série. Alors si le coeur vous en dit ... http://HMSbd.com A bientôt Johannes