Les forums / Dessin ancien

Par grogro Le 01/06/2023 - 15:59 (Modifier)
grogro

Super lien ! Ca permet vraiment de se faire une idée de la fresque dans son ensemble. Oui, effectivement, les fresques pariétales m'impressionnent beaucoup également. Les artistes avaient déjà un sens de l'épure et de l'abstrait assez remarquable. Parfois un trait suffit à représenter un mammouth. Et puis que dire des jeux avec les reliefs de la paroi ?... Merci pour le lien en tout cas ! >> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Je sais que ce n'est pas de la BD mais je viens seulement maintenant de découvrir les peintures pariétales de la Grotte Chauvet et je suis assez épaté par le style et la modernité de ces dessins d'animaux. >> Cette page web permet d'avoir une vision claire et documentée de la fresque principale de la grotte. >> >> Ces dessins ne sont pas précisément datés mais ils dateraient au minimum d'il y a plus de 28.000 ans ! >> Et ça m'épate de voir une telle maîtrise du trait, du dynamisme et un tel réalisme, notamment pour les félins. >> >> >>


Par Ro Le 01/06/2023 - 12:27 (Modifier)
Ro

Salut, Je sais que ce n'est pas de la BD mais je viens seulement maintenant de découvrir les peintures pariétales de la Grotte Chauvet et je suis assez épaté par le style et la modernité de ces dessins d'animaux. Cette page web permet d'avoir une vision claire et documentée de la fresque principale de la grotte. Ces dessins ne sont pas précisément datés mais ils dateraient au minimum d'il y a plus de 28.000 ans ! Et ça m'épate de voir une telle maîtrise du trait, du dynamisme et un tel réalisme, notamment pour les félins.