Les forums / Preacher Ennis/Dillon

Par Jetjet Le 30/05/2023 - 00:20 (Modifier)
Jetjet

A noter aussi entre Panini et Urban une différence sur les couleurs, Papier glacé pour Panini et mat chez Urban. Perso je préfère la colo Panini mais ils doivent être impossibles à retrouver dans leur intégralité à présent. Dans tous les cas c'est surement l'un des meilleurs comics que j'ai lu donc aucune déception !


Par Jeroboam Le 28/05/2023 - 17:35 (Modifier)
Jeroboam

>> Ro avait écrit : >> >> Jeroboam avait écrit : >> >> Bonsoir, >> >> Ma question est simple concernant l’intégrale Preacher: >> >> Quelle intégrale lire? >> >> - la récente en 6 tomes beaucoup trop volumineuse à mon goût >> >> - l’édition chez Panini en 9 tomes >> >> - la téméraire en 7 tomes chez vertigo >> >> >> >> En quoi sont elles différentes? >> >> >> >> Merci ! >> >> Juste pour préciser, ce que tu appelles l'intégrale le téméraire en 7 tomes chez vertigo est en fait publiée par l'ancien éditeur le Téméraire : Vertigo c'est la collection DC comics de la version originale. >> Ensuite, cette édition de Preacher chez le Téméraire est restée inachevée : le tome 7 s'arrête à l'épisode 22 de la série alors que l'intégrale comprend 66 épisodes. >> >> L'intégrale la plus récente parue chez Urban en 6 tomes et celle parue chez Panini Comics en 9 tomes ont le même contenu, c'est-à-dire que ce sont de vraies intégrales de l'ensemble des épisodes de la série et des hors-série (peut-être à des bonus supplémentaires près, comme des images de couvertures et des commentaires d'auteurs), c'est juste que Urban inclut davantage d'épisodes par album. >> >> Donc si tu trouves les albums de Urban trop épais mais que tu veux lire l'intégrale, il faut te tourner vers les albums de Panini... à condition de réussir à les trouver encore en vente ce qui risque de ne pas être évident. >> >> J'ai mis à jour la fiche de la série Preacher pour montrer tous les albums actuels et des autres éditions, ainsi que leur contenu en terme d'épisodes. Merci pour ton aide précieuse! Tout est clair maintenant


Par Ro Le 27/05/2023 - 23:16 (Modifier)
Ro

>> Jeroboam avait écrit : >> Bonsoir, >> Ma question est simple concernant l’intégrale Preacher: >> Quelle intégrale lire? >> - la récente en 6 tomes beaucoup trop volumineuse à mon goût >> - l’édition chez Panini en 9 tomes >> - la téméraire en 7 tomes chez vertigo >> >> En quoi sont elles différentes? >> >> Merci ! Juste pour préciser, ce que tu appelles l'intégrale le téméraire en 7 tomes chez vertigo est en fait publiée par l'ancien éditeur le Téméraire : Vertigo c'est la collection DC comics de la version originale. Ensuite, cette édition de Preacher chez le Téméraire est restée inachevée : le tome 7 s'arrête à l'épisode 22 de la série alors que l'intégrale comprend 66 épisodes. L'intégrale la plus récente parue chez Urban en 6 tomes et celle parue chez Panini Comics en 9 tomes ont le même contenu, c'est-à-dire que ce sont de vraies intégrales de l'ensemble des épisodes de la série et des hors-série (peut-être à des bonus supplémentaires près, comme des images de couvertures et des commentaires d'auteurs), c'est juste que Urban inclut davantage d'épisodes par album. Donc si tu trouves les albums de Urban trop épais mais que tu veux lire l'intégrale, il faut te tourner vers les albums de Panini... à condition de réussir à les trouver encore en vente ce qui risque de ne pas être évident. J'ai mis à jour la fiche de la série Preacher pour montrer tous les albums actuels et des autres éditions, ainsi que leur contenu en terme d'épisodes.


Par Jeroboam Le 27/05/2023 - 22:48 (Modifier)
Jeroboam

Bonsoir, Ma question est simple concernant l’intégrale Preacher: Quelle intégrale lire? - la récente en 6 tomes beaucoup trop volumineuse à mon goût - l’édition chez Panini en 9 tomes - la téméraire en 7 tomes chez vertigo En quoi sont elles différentes? Merci !