Les forums / Site web des éditions Delcourt

>>Alix avait écrit:
>>Je reve ou plus rien ne marche sur le site de Delcourt ? J'essaye de chercher des series, et rien ne marche...
>>
>>Genre essayez de trouver la serie Sans Famille...
>>
>>Je suis con ou quoi ?
Ouais, ça empire de jours en jours, je ne sais pas ce qu'ils foutent.

Je reve ou plus rien ne marche sur le site de Delcourt ? J'essaye de chercher des series, et rien ne marche...
Genre essayez de trouver la serie Sans Famille...
Je suis con ou quoi ?
Le nouveau site Delcourt est fait avec eZ Publish, un CMS très élaboré, mais très difficile, et dont les performances sont facilement catastrophiques. Globalement pour ce que j'en vois, le design pour un tel site est bon, la partie eZ est plutôt pas mal optimisée (si si, j'vous assure), même si au vu du temps de chargement des pages ça doit rester un peu améliorable. Niveau cache, en particulier des images, c'est sans aucun doute perfectible. Là-dessus ils ont foutu du flash on sait pas trop pourquoi (ça fait pas plus joli, ça rame plus et ça apporte rien on dirait). Voilà, c'était le message à caractère informatif du soir. :S

>>Ro avait écrit:
>>Sérieux, il est vraiment merdique le nouveau site de Delcourt.
>>Quand il est sorti, je me suis dit qu'ils allaient réparer ça : les lenteurs pénibles, le coup de l'affichage des nouveautés qui prend une plombe, les images qui s'affichent pas et... surtout ces pénibles pénibles lenteurs pénibles !
>>Mais quelle idée d'avoir fait le site de cette manière alors qu'il marchait si bien avant !
>>J'ai une connexion à près de 1000 ko/s ici (T1 ou T2) et ça rame presque comme si j'avais un 56K !
>>Tant et si bien que moi qui me rendait régulièrement sur l'ancien site pour les rubriques nouveautés et questions/réponses, là, je n'y vais que quand j'y suis vraiment forcé (pour chercher une couverture ou une date introuvable ailleurs) et j'en ressors toujours énervé. Et même plus moyen d'accéder aux questions/réponses...
>>
Pareil, j'y allais tres souvent avant, il etait un peu momoche mais tres pratique. Le nouveau site, je n'y mets presque jamais les pieds

Sérieux, il est vraiment merdique le nouveau site de Delcourt.
Quand il est sorti, je me suis dit qu'ils allaient réparer ça : les lenteurs pénibles, le coup de l'affichage des nouveautés qui prend une plombe, les images qui s'affichent pas et... surtout ces pénibles pénibles lenteurs pénibles !
Mais quelle idée d'avoir fait le site de cette manière alors qu'il marchait si bien avant !
J'ai une connexion à près de 1000 ko/s ici (T1 ou T2) et ça rame presque comme si j'avais un 56K !
Tant et si bien que moi qui me rendait régulièrement sur l'ancien site pour les rubriques nouveautés et questions/réponses, là, je n'y vais que quand j'y suis vraiment forcé (pour chercher une couverture ou une date introuvable ailleurs) et j'en ressors toujours énervé. Et même plus moyen d'accéder aux questions/réponses...
Même si leur nouveau site est buggé de partout
ils ont réussis à mettre le nouveau Planète Delcourt en téléchargement en format PDF
pas du tout, est il est pas mal, mais bon, j'étais pas trop sur l'ancien, donc je peux pas dire s'il est mieux

Compte perso créé ! ouuééé !!
Avantages du compte perso :
- pouvoir administrer son compte perso ... euh .. ouéé
- pouvoir gérer ses abonnements aux niouzeletters... qui marche pas... moué...
Bon sinon pareil que Ro pour les images qui disparaissent.. et s'ont bien fait de faire un plan du site, parce que je prennais un abonnement sur perdu.com sinon
Ah si, y a un truc qu'est bien, les previews font 20 pages et sont de meilleure qualité (bon, sont plus qu'au nombre de 3 par contre... mais y a les stryges
)
'fin bon, ils ont visiblement encore pas mal de chose à régler, on verra au fur et à mesure
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site