Les forums / [Film] Sin City

Par Chelmi Le 05/07/2005 - 12:24 (Modifier)
Chelmi

Les quelques planches de cette BD que j'ai pu voir de ci de là, mon toujours rebuté et je n'ai donc jamais lu d'album de cette série. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce film. C'est vrai que le style et la narration peuvent apparaître déroutant pour certain; mais moi, j'ai trouvé ce film dépaysant et original. Pourtant je ne suis toujours pas tenté par la BD, c'est grave docteur. Confus


Par Régis Le 05/07/2005 - 11:43 (Modifier)

Finalement j'ai fini par craquer et je suis allé voir ce film, et le moins que l'on puisse dire est qu'il est incroyablement fidèle à la BD. Un nombre impressionnant d'effet permettent de retrouver les effets purement Noir-et-Blanc de la BD, la narration est aussi copiée sur la BD. J'ai été époustouflé par la qualité des images et des cadrages. Par contre je trouve que le rythme y est un peu différent de la BD, et je trouve cela moins plaisant. J'ai toutefois du mal à imaginer ce qu'une personne n'ayant pas lu la BD peut ressentir car ce film ne fait pas vraiment film. Le rendu est tellement proche de la BD que cela fini par être un peu bizarre. Ben en gros je me suis fait plaisir.


Par Gaendoul Le 12/06/2005 - 15:45 (Modifier)
Gaendoul

J'ai bien aimé, mais le passage dans la vieille ville m'a un peu gavé.


Par paradis Le 08/06/2005 - 20:59 (Modifier)

ça colle énormement à l'esprit du comics, mais alors à fond, glauque, plein de suspence, avec juste ce qu'il faut de sadisme, de torture, de sexe, de violence..... Bon j'ai bien aimé le film (beaucoup plus que la bd trop noir à mon gout) surtout pour l'effet noir et blanc avec touche de couleur


Par Don Lope Le 19/05/2005 - 18:36 (Modifier)
Par ThePatrick Le 11/05/2005 - 10:38 (Modifier)
ThePatrick

>>Don Lope avait écrit: >>Alors ça y est je l'ai vu, >> Par contre, pour ceux qui trouvent les scénars de la série pas très évolués, c'est pas le film qui va plus les séduire je pense. Oué, j'ai vu la bande annonce, ça a l'air spécial, très travaillé pour l'esthétique et très beau. L'animation m'a l'air parfois carrément bizarre, et c'était étrange de voir l'utilisation des couleurs... J'ai beau n'avoir pas aimé ce que j'ai lu de la série, j'irai peut-être le voir quand même...


Par Don Lope Le 10/05/2005 - 16:41 (Modifier)

Alors ça y est je l'ai vu, avec une bonne qualité d'image sur un bon gros écran d'ordinateur de 22 pouces, en VO sous titrée. C'est clair que ça remplacera jamais l'écran de cinéma mais à défaut d'autre chose... J'irai de toutes façons le voir au cinoche. Esthétiquement ce film est un choc, comme les bandes annonces le laissaient penser. L'image est somptueuse et vraiment novatrice. L'ambiance graphique de la BD est excellemment rendue, Rodriguez respectant les cadrages et ce qui fait le sel de la série, telles l'adjonction de ces touches de couleurs, comme les poissons de "Rumble Fish". Et quel bonheur que de voir ce sang blanc gicler à grands éclats. Il se crédite d'ailleurs en tant que "shot and cut by" et non en tant que "director", titre qu'il laisse à Miller. L'ensemble est si fidèle et si conforme à l'univers de Miller que ce dernier a du à mon avis bien s'impliquer sur la direction d'acteurs. Acteurs absolument impec pour ne pas dire époustouflants en ce qui concerne Mickey Rourke. Alors certes, il a fait beaucoup de daubes mais c'est ici le meilleur Rourke qui nous est proposé, celui de "Rumble Fish" et de "L'année du dragon". J'ai peine à imaginer un Marv plus crédible que lui: il est le personnage. Il l'est tellement qu'on à grand peine à le reconnaître même lorsque l'on sait que c'est bien lui qui joue. Les prothèses faciales ont été utilisées avec bonheur il est vrai... Les autres acteurs sont donc également très bons, j'aime particulièrement le duo Clive Owen/Bénicio del Toro ainsi qu'Elijah Wood sans son rôle d'anthropophage muet. J'suis un peu moins client du père Bruce Willis mais il faut dire que le tome 4 est également celui que j'aime le moins des 3 tournés. L'ensemble est extrêmement violent (puisque le scénar est parfaitement respecté) mais le côté esthétisant atténue assez nettement les scènes les plus dures telles l'affrontement Rourke/Wood. Le film est d'ailleurs R17 aux US (interdits aux moins de 17 ans non accompagnés), ce qui ne l'a pas empêché de faire un carton au démarrage alors que c'est plutôt le genre de limite d'âge qui tue un film destiné à un public ado (mais est-ce que c'est vraiment le case de "Sin City"?). M'étonnerait pas ce film choppe le prix de la mise en scène à Cannes (quoique ça parait bien loin de l'esthétique d'un Kusturica). Par contre, pour ceux qui trouvent les scénars de la série pas très évolués, c'est pas le film qui va plus les séduire je pense.


Par Marv' Le 03/03/2005 - 19:46 (Modifier)
Par Spooky en sursis Le 22/12/2004 - 10:12 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Spooky en sursis avait écrit: >>>>Voici deux affiches teasers et une bande-annonce... >>>> >>>>La Ville du Pêché >> >>Note qu'il me semble que les gens ont deja bien parlé de ce film dans le sujet "sin city" du forum BD, faudrait peut etre tout mettre au meme endroit? Sourire >> >>En tout cas merci! Bah comme la sortie au cinéma approche... Mais fais comme tu veux, déplace le message et supprime le sujet alors Sourire


Par Bozieux Le 22/12/2004 - 10:02 (Modifier)

>>Spooky en sursis avait écrit: >>Voici deux affiches teasers et une bande-annonce... >> >>La Ville du Pêché Ouah, ben ca donne envie non? Rire


Par Alix Le 22/12/2004 - 09:59 (Modifier)
Alix

>>Spooky en sursis avait écrit: >>Voici deux affiches teasers et une bande-annonce... >> >>La Ville du Pêché Note qu'il me semble que les gens ont deja bien parlé de ce film dans le sujet "sin city" du forum BD, faudrait peut etre tout mettre au meme endroit? Sourire En tout cas merci!


Par Spooky en sursis Le 22/12/2004 - 09:52 (Modifier)

Voici deux affiches teasers et une bande-annonce... La Ville du Pêché