My Dear Neighbor (My Fair Neighbor)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Après dix ans d’absence, Momo retourne vivre seule dans l’appartement de son enfance et se met à coller son ancien voisin, Yuki, qui hésite à la repousser.


Séries avec un unique avis Shojo

Quand il était lycéen, Yuki s'entendait bien avec la fille des voisins, la petite Momo. Malheureusement, la famille finit par déménager. Aujourd'hui, dix ans plus tard, Yuki est adulte et vit seul dans l'appartement de son enfance. A sa grande surprise, Momo est revenue s'installer toute seule pour fréquenter le lycée du quartier. Depuis, elle se met à coller Yuki : elle rentre chez lui tous les matins, lui prépare des bentos... Un jour, elle se présente même au travail du jeune homme. Celui-ci explique la situation à son patron qui lui conseille alors d'être très clair avec Momo pour ne pas qu'elle se fasse de faux espoirs, quitte à se montrer dur. Yuki hésite car il n'est pas certain des sentiments de Momo, ni des siens...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Juin 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série My Dear Neighbor © Akata 2020
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/08/2020 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Après le syndrome de Stockholm, il doit en exister un autre pour les gens qui tombent amoureux de leur sauveur. Ainsi, la jeune Momo a été sauvé par son voisin alors qu'elle tombait du balcon. Alors qu'elle est devenue lycéenne, elle va recroiser la route de son ancien sauveur. Voilà pour le pitch un peu sucré. Fort heureusement, le traitement de ce récit évitera la niaiserie pour se pencher sur les problèmes que rencontrent les deux principales protagonistes. Il y a certes la différence d'âge mais ce n'est plus un problème à mon avis depuis l'antécédent présidentiel. C'est un titre qui va vite baigner dans une certaine mélancolie. On notera un graphisme particulièrement soigné qui fait dans la finesse. La lecture a été assez agréable bien que trop rapide. Au final, un shojo qui se laisse lire.

11/08/2020 (modifier)