Les forums / Dune de Villeneuve

Par Gaendoul Le 19/09/2021 - 23:31 (Modifier)
Gaendoul

C'est nul. Un design super générique qui ne fait pas honneur aux romans. Des acteurs qui ne montrent aucune émotion (seul Momoa, étonnamment, s'en sort bien). Une grosse déception.


Par Mac Arthur Le 19/09/2021 - 19:22 (Modifier)

>> Jetjet avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> D'accord avec Alix et Sloane. L'aspect visuel est top, la musique (aux accents Vangelis époque Blade Runner) nous plonge dans l'univers. Le scénario est très fidèle au souvenir que j'ai du livre malgré une simplification qui permettra aux spectateurs qui n'ont pas lu le livre de suivre le récit sans aucun souci. Seul problème : le film s'arrête un peu n'importe où et il n'y aura de suite que si ce premier volet est un succès commercial (or là, on est grosso modo au milieu du premier roman). >> >> >> >> Donc je croise les doigts pour que la suite voit le jour mais j'ai beaucoup aimé ce premier volet. >> >> Rassure toi la suite se fera. C'est confirmé. Ils sont déjà rentrés en pré-production. Cool, merci pour l'info.


Par Jetjet Le 19/09/2021 - 19:07 (Modifier)
Jetjet

>> Mac Arthur avait écrit : >> D'accord avec Alix et Sloane. L'aspect visuel est top, la musique (aux accents Vangelis époque Blade Runner) nous plonge dans l'univers. Le scénario est très fidèle au souvenir que j'ai du livre malgré une simplification qui permettra aux spectateurs qui n'ont pas lu le livre de suivre le récit sans aucun souci. Seul problème : le film s'arrête un peu n'importe où et il n'y aura de suite que si ce premier volet est un succès commercial (or là, on est grosso modo au milieu du premier roman). >> >> Donc je croise les doigts pour que la suite voit le jour mais j'ai beaucoup aimé ce premier volet. Rassure toi la suite se fera. C'est confirmé. Ils sont déjà rentrés en pré-production.


Par Mac Arthur Le 19/09/2021 - 16:51 (Modifier)
Mac Arthur

D'accord avec Alix et Sloane. L'aspect visuel est top, la musique (aux accents Vangelis époque Blade Runner) nous plonge dans l'univers. Le scénario est très fidèle au souvenir que j'ai du livre malgré une simplification qui permettra aux spectateurs qui n'ont pas lu le livre de suivre le récit sans aucun souci. Seul problème : le film s'arrête un peu n'importe où et il n'y aura de suite que si ce premier volet est un succès commercial (or là, on est grosso modo au milieu du premier roman). Donc je croise les doigts pour que la suite voit le jour mais j'ai beaucoup aimé ce premier volet.


Par Alix Le 19/09/2021 - 11:38 (Modifier)
Alix

Vu hier soir en VO, et en tant que gros fan du roman (que j'ai relu cette année), j'ai beaucoup aimé. Je note quelques coupures (le repas), et une legère simplification de l'univers, mais tout ceci me semble nécessaire au travail d'adaptation, et franchement je ne vois pas comment le film aurait pu être mieux. Vivement la suite !


Par sloane Le 19/09/2021 - 10:32 (Modifier)
sloane

>> fuuhuu avait écrit : >> Alors, il y en a qui ont été voir le film? Qu'est-ce que vous en avez pensé? >> Pour ma part j'ai été scotché sur mon fauteuil ! Les visuels sont vraiment impressionnant/ terrifiant / hypnotisant. Entièrement d'accord avec toi, scotché aussi, plus rien à voir avec l'adaptation que Lynch en avait faite. Je rajouterais le son, il faut le voir avec le son Atmos, grandiose et je ne parle pas de l'interprétation très bonne


Par fuuhuu Le 19/09/2021 - 10:26 (Modifier)
fuuhuu

Alors, il y en a qui ont été voir le film? Qu'est-ce que vous en avez pensé? Pour ma part j'ai été scotché sur mon fauteuil ! Les visuels sont vraiment impressionnant/ terrifiant / hypnotisant.