Les forums / Recherche d'une bd

Par Mat Le 08/09/2021 - 19:27 (Modifier)

Merci pour vos recherches et vos propositions. Je vais continuer à investiguer de mon côté et reviendrai sur le forum en cas de nouveautés. Bonne soirée.


Par Noirdésir Le 07/09/2021 - 20:36 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> Si ça se passe vraiment en Espagne et que la série n'est pas dans le thème Espagne, alors c'est qu'elle n'est pas enregistrée sur BDthèque. >> >> Pour un héros avec un turban par contre, tu peux éventuellement chercher dans le thème Mille et une nuits avec des héros comme Ali-Bibi le petit fakir ou Ali Beber. >> >> >> Sinon, Sarrasins ! se passe à la bonne époque et dans le bon contexte d'occupation musulmane, mais plutôt en Provence et Méditerranée. Et la série est trop récente. >> >> J'ai aussi cherché dans le thème Maghreb mais rien ne semble correspondre. J'avais pensé à Jérusalem ou Rodric, mais le dessin ne correspond pas. Je sèche complètement.


Par Ro Le 07/09/2021 - 20:14 (Modifier)
Ro

Si ça se passe vraiment en Espagne et que la série n'est pas dans le thème Espagne, alors c'est qu'elle n'est pas enregistrée sur BDthèque. Pour un héros avec un turban par contre, tu peux éventuellement chercher dans le thème Mille et une nuits avec des héros comme Ali-Bibi le petit fakir ou Ali Beber. Sinon, Sarrasins ! se passe à la bonne époque et dans le bon contexte d'occupation musulmane, mais plutôt en Provence et Méditerranée. Et la série est trop récente. J'ai aussi cherché dans le thème Maghreb mais rien ne semble correspondre.


Par Mat Le 07/09/2021 - 19:04 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> Bandolero ? Bonsoir, Merci pour votre aide et vos propositions. Je me suis creusé la mémoire, mais je n'en ai pas tiré grand chose. Il me semble donc que l'histoire de cette bd se passait durant l'époque de l'Espagne musulmane : en Andalousie, à Cordoue ou à Tolède. Le héros se déplace sur un dromadaire chargé d'armes (lances, cimeterres...), c'est peut-être un trafiquant ou un forgeron. Il porte une sorte de turban. Le dessin est assez simple (je ne connais pas les termes précis) : en gros le dessin tend plus vers Astérix ou Achille Talon que vers Thorgal. Le réalisme n'est pas recherché. Je pense que cette bd a au moins 35 ans, voir 40 ou même plus. Ca y est, je suis sec... merci d'avance à vous et bonne soirée Mat


Par Alix Le 04/09/2021 - 22:12 (Modifier)
Par Noirdésir Le 04/09/2021 - 22:11 (Modifier)
Noirdésir

En dromadaire en Andalousie, tu es sûr ? Sinon, one-shot ou faisant partie d'une série ? As-tu plus de souvenirs sur la période, le genre ? >> Mat avait écrit : >> Merci pour l'info. >> Je suis allé voir, mais pas de trace de la DB recherchée >> >> Alix avait écrit : >> >> As tu parcouru notre thème Espagne ? >> >> >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=360/


Par Mat Le 04/09/2021 - 21:32 (Modifier)

Merci pour l'info. Je suis allé voir, mais pas de trace de la DB recherchée >> Alix avait écrit : >> As tu parcouru notre thème Espagne ? >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=360/


Par Mat Le 04/09/2021 - 21:29 (Modifier)

Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'ai 45 ans, j'avais moins de 10 ans à l'époque. Cela doit dater des années 70-80, pas plus. Merci>> Ro avait écrit : >> >> Mat avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> Je recherche le titre d'une BD que je lisais quand j'étais gamin. >> >> De mémoire c'était l'histoire d'un gars qui se promenait en dromadaire, il était trafiquant d'armes, ou quelque chose comme ça. >> >> Cela se passe en Andalousie, à l'époque de la domination berbère, a Tolède ou Cordoue. >> >> Si quelqu'un pouvait me renseigner je lui serai très reconnaissant. >> >> Merci d'avance et bonne soirée. >> >> Mat >> >> Ben non, désolé, ça ne me dit rien. Comme on ne sait pas ton âge, tu dirais que cette BD date de quand environ, ou d'avant quelle année au moins ?


Par Alix Le 04/09/2021 - 20:30 (Modifier)
Par Ro Le 04/09/2021 - 20:18 (Modifier)
Ro

>> Mat avait écrit : >> Bonjour, >> Je recherche le titre d'une BD que je lisais quand j'étais gamin. >> De mémoire c'était l'histoire d'un gars qui se promenait en dromadaire, il était trafiquant d'armes, ou quelque chose comme ça. >> Cela se passe en Andalousie, à l'époque de la domination berbère, a Tolède ou Cordoue. >> Si quelqu'un pouvait me renseigner je lui serai très reconnaissant. >> Merci d'avance et bonne soirée. >> Mat Ben non, désolé, ça ne me dit rien. Comme on ne sait pas ton âge, tu dirais que cette BD date de quand environ, ou d'avant quelle année au moins ?


Par Mat Le 04/09/2021 - 19:49 (Modifier)

Bonjour, Je recherche le titre d'une BD que je lisais quand j'étais gamin. De mémoire c'était l'histoire d'un gars qui se promenait en dromadaire, il était trafiquant d'armes, ou quelque chose comme ça. Cela se passe en Andalousie, à l'époque de la domination berbère, a Tolède ou Cordoue. Si quelqu'un pouvait me renseigner je lui serai très reconnaissant. Merci d'avance et bonne soirée. Mat