Ali Bibi le petit fakir

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Les aventures d'un fakir dans l'univers de Mille et une Nuits.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Journal Spirou Mille et une nuits, l'orient doré...

Ali Bibi le petit fakir se balade dans le désert. Il sauve la vie à ….., un fils de sultan auquel un imposteur a tendu un piège. Mais pour renverser l’usurpateur, il faut faire vite, et Ali Bibi décide de transformer ….. en âne. Arrivés chez le sultan, Ali est retrouvé évanoui. Pour le remettre d’aplomb, on lui sert du gigot… d’âne ! Serait-ce le prince …… qu’il a mangé avec un tel appétit ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2003
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Ali Bibi le petit fakir
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

23/06/2004 | Spooky
Modifier


Par Pierig
Note: 3/5
L'avatar du posteur Pierig

"Ali Bibi le petit fakir" est un album dont sa lecture nécessite un petit préambule. Le lecteur en est d’ailleurs averti dans une petite préface. L’histoire, gentillette, est traitée simplement avec beaucoup de sincérité sans tomber pour autant dans le désuet et la guimauve. En outre, on peut deviner le potentiel graphique de Kiko, certes moins fouillé qu’avec Foufi mais déjà très prometteur. On regrettera sans doute le manque de détails des décors mais, après tout, que peut-on trouver d’autre à part des dunes dans le désert ? Certes, cette bd souffrirait de la comparaison avec des productions plus actuelles mais elle garde un avantage, celui de nous procurer un brin de nostalgie (ce qui me rend probablement plus indulgent).

17/07/2006 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Réédition d’un récit court paru en 1965 dans Spirou, ce petit album nous dévoile un à-côté de la série-star de Kiko (à l’époque), qui était Foufi. Toujours dans l’univers des Mille et une Nuits, cette petite histoire de fakir se révèle tout juste distrayante, malgré le talent (graphique) de Kiko, et les débuts de Lucien De Gieter (Papyrus).

23/06/2004 (modifier)