Les forums / BD avec une image par page

Par Dyonisos Le 16/12/2020 - 17:20 (Modifier)

Je cherche des bd avec une image par page avec des bulles en rond et sans tiret.


Par Alix Le 16/12/2020 - 09:28 (Modifier)
Alix

>> Dyonisos avait écrit : >> Je recherche en particulier des bandes dessinées avec ce type de bulle. Mais, en plus du dessin en pleine page ? ou c’est une autre demande ? Et que veux-tu dire par « ce type de bulle »… le fait qu’elle soit élongée verticalement ? c’est tout simplement dû au fait que le japonais s’écrit verticalement, donc les bulles ont souvent cet aspect. Non ?


Par Dyonisos Le 16/12/2020 - 01:35 (Modifier)

Je recherche en particulier des bandes dessinées avec ce type de bulle.

Fichier joint : 131427200_724771725082377_8265738769261591562_o_(2).jpg


Par Alix Le 11/12/2020 - 20:02 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Plutôt une lecture agréable, joli et original (et différent des trucs que je connaissais de chez Tanibis - mais ils font toujours des trucs originaux). Mais j'ai trouvé aussi que ça manquait de coffre. Je posterai mon avis bientôt (positif, mais 3 étoiles, quoi). Ok Sourire


Par Noirdésir Le 11/12/2020 - 19:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Blood Song est principalement en une image par page, meme si il existe de rares cases (voir la galerie sur la fiche). >> >> >> >> >> >> >> >> Et donc du coup ça ne rentre pas... >> >> >> >> >> >> Non surtout que je viens de vérifier et sur la fin il y a plus de cases... >> >> >> >> Oui, je sais, je l'ai lu il n'y a pas longtemps... >> >> Bien aimé ? Sourire Plutôt une lecture agréable, joli et original (et différent des trucs que je connaissais de chez Tanibis - mais ils font toujours des trucs originaux). Mais j'ai trouvé aussi que ça manquait de coffre. Je posterai mon avis bientôt (positif, mais 3 étoiles, quoi).


Par Alix Le 11/12/2020 - 19:52 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Blood Song est principalement en une image par page, meme si il existe de rares cases (voir la galerie sur la fiche). >> >> >> >> >> >> Et donc du coup ça ne rentre pas... >> >> >> >> Non surtout que je viens de vérifier et sur la fin il y a plus de cases... >> >> Oui, je sais, je l'ai lu il n'y a pas longtemps... Bien aimé ? Sourire


Par Noirdésir Le 11/12/2020 - 19:35 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Blood Song est principalement en une image par page, meme si il existe de rares cases (voir la galerie sur la fiche). >> >> >> >> Et donc du coup ça ne rentre pas... >> >> Non surtout que je viens de vérifier et sur la fin il y a plus de cases... Oui, je sais, je l'ai lu il n'y a pas longtemps...


Par Alix Le 11/12/2020 - 19:32 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Blood Song est principalement en une image par page, meme si il existe de rares cases (voir la galerie sur la fiche). >> >> Et donc du coup ça ne rentre pas... Non surtout que je viens de vérifier et sur la fin il y a plus de cases...


Par Noirdésir Le 11/12/2020 - 19:04 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Blood Song est principalement en une image par page, meme si il existe de rares cases (voir la galerie sur la fiche). Et donc du coup ça ne rentre pas...


Par gruizzli Le 11/12/2020 - 18:41 (Modifier)
gruizzli

A travers correspondrait aussi, non ?


Par Noirdésir Le 11/12/2020 - 17:26 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Du coup j'ai regardé, ya de jolies choses bien tentantes... >> >> >> ça vaudrait pas le coup de faire un thème "pleine page" par exemple ? >> >> >> >> et on doit pouvoir y ajouter les albums de Serre. >> >> je ne les ai pas en tête mais il me semble qu'il y a beaucoup d'images uniques. >> >> Je pense qu'il faut distinguer les BD avec une case par page des albums de gags en une case/page. Ce n'est pas le même état d'esprit. >> D'un côté, il s'agit de réaliser un gag en une unique image, comme c'est le cas chez Serre, Sempé, Voutch et parfois Quino. >> De l'autre, il s'agit de raconter une histoire, souvent sur un album entier, à raison d'une case par page. Oui, tout à fait d'accord avec toi. Mais effectivement, un thème peut se constituer (Le Condottiere de Barbe correspond aussi).


Par Titanick Le 11/12/2020 - 17:11 (Modifier)
Titanick

oui, effectivement, tu as raison. ce n'est pas du tout la même optique. J'avoue que je ne connaissais aucune bd racontant une histoire avec une image par page.


Par Ro Le 11/12/2020 - 13:37 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Du coup j'ai regardé, ya de jolies choses bien tentantes... >> >> ça vaudrait pas le coup de faire un thème "pleine page" par exemple ? >> >> et on doit pouvoir y ajouter les albums de Serre. >> je ne les ai pas en tête mais il me semble qu'il y a beaucoup d'images uniques. Je pense qu'il faut distinguer les BD avec une case par page des albums de gags en une case/page. Ce n'est pas le même état d'esprit. D'un côté, il s'agit de réaliser un gag en une unique image, comme c'est le cas chez Serre, Sempé, Voutch et parfois Quino. De l'autre, il s'agit de raconter une histoire, souvent sur un album entier, à raison d'une case par page.


Par Titanick Le 11/12/2020 - 11:29 (Modifier)
Titanick

>> Titanick avait écrit : >> Du coup j'ai regardé, ya de jolies choses bien tentantes... >> ça vaudrait pas le coup de faire un thème "pleine page" par exemple ? et on doit pouvoir y ajouter les albums de Serre. je ne les ai pas en tête mais il me semble qu'il y a beaucoup d'images uniques.


Par Titanick Le 11/12/2020 - 11:25 (Modifier)
Titanick

Du coup j'ai regardé, ya de jolies choses bien tentantes... ça vaudrait pas le coup de faire un thème "pleine page" par exemple ?