Les forums / Collateral

Par ThePatrick Le 11/10/2004 - 12:03 (Modifier)
ThePatrick

Bonne idée de départ, Tom Cruise est assez convaincant (au contraire de Jamie Foxx qui paraît légèrement débile, même si c'est un peu le rôle qui veut ça), mais qu'est-ce que c'est long ! Et le blabla pseudo psychologique, qu'est-ce que c'est lourd ! Et puis franchement, toute la fin est convenue comme c'est pas permis. A l'opposé total de l'originalité de l'idée. Bref moi je me suis plutôt fait chier passée la moitié du film (après la scène avec le jazzman). Triste


Par Spooky Le 02/10/2004 - 12:32 (Modifier)
Spooky

je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Don Lope ; c'est un très bon film, bien monté, bien interprété... Peut-être pourrait-on reprocher l'omniprésence de la musique, ce qui ne se justifie pas vraiment...


Par Spooky Le 01/10/2004 - 18:24 (Modifier)
Spooky

je vous en parle plus tard Sourire


Par Don Lope Le 01/10/2004 - 16:21 (Modifier)

Y a deux de mes copains qui l'ont vu hier et qui ont beaucoup aimé. Y en a un qu'a pas aimé la scène de fusillade qui fait un peu too much mais sinon il était scotché. Ca doit donc être un bon film, j'ai pas entendu de mal encore.


Par Marv' Le 01/10/2004 - 15:59 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>...je voudrais pas être lourd, mais ce serait pas mieux de regrouper ce genre de messages dans ce sujet- ? je propose Enclume comme nouveau modo Sourire


Par EXJ900 Le 01/10/2004 - 15:50 (Modifier)

J'en ai entendu du bien, même de la part de critiques particulierement virulent d'habitude. j'en suis le premier étonné... Euh? Enclume, ca va?


Par Enclume Le 01/10/2004 - 15:15 (Modifier)

...je voudrais pas être lourd, mais ce serait pas mieux de regrouper ce genre de messages dans ce sujet- ?


Par Don Lope Le 01/10/2004 - 15:08 (Modifier)

Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé. Tom Cruise est vraiment bien (m'étonnerait pas qu'il soit nommé à l'Oscar, même si c'est vrai, ce n'est pas toujours la panacée): il est sobre (ouf), intériorise beaucoup et très crédible. Je trouve que c'est son meilleur rôle avec "Rain man" (film que je n'aime pas outre mesure) et "Magnolia" (dans un tout autre registre). Michael Mann a un vrai talent pour crééer une atmosphère; il filme Los Angeles de nuit comme personne ne l'a fait auparavant, au point que le ville en devient un personnage à part entière. Mann réussit avec talent un exercice difficile (unité de lieu, unité de temps) et même avec brio les scènes d'action (une fusillade dans un club qui n'a rien à envier au "gunfight" de Heat) et les scènes plus "introspectives" (une discussion mémorable sur Miles Davis). Je ne peux pas jurer que cela plaira à tout le monde, il y a un manièrisme dans la mise en scène qui peut déplaire à certains, mais je suis pour ma part séduit.