Les forums / Gunnm Last Order 2

>>Spooky avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>est ce qu'on peut lire "last order" sans connaitre la série mère ? >>>> >>>> >>>>oui j'ai honte, Gunnm fait partie des trucs que j'ai pas lu (comme de capes et de crocs) >> >>Difficilement, car il y est quand même pas mal fait référence. Et puis Gunnm est truffé de références, d'explications qui font que tu serais super perdu sans les connaître... Clairement ! D'abord, si tu n'as pas lu Gunnm avant, tu louperas plein de choses et ne pourra que vaguement deviner la signification de pas mal de passages et personnages de Last Order. Ensuite, Gunnm est de l'avis général meilleur que Last Order, donc si tu n'aimes pas Last Order tu risques de te dégoûter de Gunnm et passer à côté de quelque chose d'assez fort.

>>cac avait écrit: >>est ce qu'on peut lire "last order" sans connaitre la série mère ? >> >> >>oui j'ai honte, Gunnm fait partie des trucs que j'ai pas lu (comme de capes et de crocs) Difficilement, car il y est quand même pas mal fait référence. Et puis Gunnm est truffé de références, d'explications qui font que tu serais super perdu sans les connaître...

>>Ro avait écrit:
Même si moi je préfère Gunnm à Last Order, sais-tu que tu pourrais presque faire un copier-coller de ton texte ci-dessous et le mettre comme avis sur la série Gunnm Last Order ? Ce serait mieux pour que tous ceux qui s'intéressent à la série voient ton avis, non ?
Pas mieux, tout pareil

>>Yoko avait écrit: >>moi j'estime que last Order est bien au DESSUS de Gunnm ......................beaucoup moins à partir du tome 2 de last order, il est possible de beaucoup mieux si retrouver et aussi d'apprécier notre tite gally à sa juste valeur Même si moi je préfère Gunnm à Last Order, sais-tu que tu pourrais presque faire un copier-coller de ton texte ci-dessous et le mettre comme avis sur la série Gunnm Last Order ? Ce serait mieux pour que tous ceux qui s'intéressent à la série voient ton avis, non ?
moi j'estime que last Order est bien au DESSUS de Gunnm Tout d'abord 3 tome sont presque totalement incohérent: le tome 9 de gunnm et le 1 et 2 de last order ! A partir du moment où l'on a depassé ces tomes , on retrouve la Gally que l'on a connut et le personnage de Yoko intégré en elle! Toute l'histoire se recentre sur elle et non sur desty nova! Sech représente aussi une semi part d'elle même et une partie de la gally que l'on a connu au début de Gunnm lorsqu'elle cherchait à savoir qui elle était! Les graphismes , les dessins sont beaucoup plus appliqués beaucoup plus travaillé beaucoup plus prenant !! Moi je conseil fortement last Order, c'est la continuation tout simplement de gunnm à part que l'histoire ne se situe plus dans la décharge et intégre le personnage de Yoko (cf tome7 last order principalement). Desty nova prend une aprt moins importante donc le scénario part beaucoup moins dans tout les sens! Pour moi l'arrivée de Desty Nova est se qui a engendré une trop grande folie a l'histoire et l'a détourné de son but originel, du fait que desty nova apparait beaucoup moins à partir du tome 2 de last order, il est possible de beaucoup mieux si retrouver et aussi d'apprécier notre tite gally à sa juste valeur
C'est possible que je l'ai oublié ?
Voici donc (profitez-en pour faire un tour sur ce magnifique site, si ce n'est déjà fait
) :
http://www.mangaverse.net/html/mangas/chroniquemanga.php?manga_id=109
Voici un lien vers une rapide chronique DU site manga qui montre que nous ne sommes pas des cas isolés.

Pour moi, ce qui faisait Gunnm, Gunnm, c'était l'ambiance, c'est la Décharge, et c'est ça qui manque dans GLO à mes yeux. Comme dit dans ma critique, GLO ne devient plus qu'une suite de bastons et de discussions métaphysico-scientifiques, ce que je n'aimais pas dans les derniers épisodes de Gunnm tout court, d'ailleurs.
J'avais pas vu ce sujet...
Et ça aurait été dommage car je suis exactement du même avis que Louis. Je trouve GLO bien en dessous de Gunm.
Pour moi ce n'est pas la poésie qui manque, mais la densité, la crédibilité, la vraisemblabilité, l'encrage dans le réel, une personnalité dans le graphisme, enfin, ce qui faisait de "Gunm" Gunm !
je viens de le lire :
je peux maintenant dire que "Gunnm Last Order" ça ça déchire tout !
Y'a du rythme, l'histoire avance, Gally change, thèmes interessants...
Bref, j'adore !
c'est vrai, c'est con la poésie de la baston toutes les 3 pages disparue...
Personnellement je ne suis pas un fanna de "Gunnm", mais je suis de très près "Gunnm Last Order"
l'ai fout c'te Louis, un massacre ! va lire Rapaces, tu verras ce que c'est
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site