Les forums / Bienvenue Gaendoul

Par Gaendoul Le 18/11/2022 - 12:00 (Modifier)
Gaendoul

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> Sur la fiche de Star Wars - Etoiles Perdues tu avais mis "série en cours". Or il semble qu'au Japon et aux USA, la série soit bien terminée depuis 2017 à la fin de ce 3e tome. >> Est-ce que quelque chose à la fin du 3e tome te laissait penser qu'il y aurait une suite ? Ah c'est une erreur de ma part ^^ la série est bien terminée. Merci pour la correction !


Par Ro Le 18/11/2022 - 11:31 (Modifier)
Ro

Salut, Sur la fiche de Star Wars - Etoiles Perdues tu avais mis "série en cours". Or il semble qu'au Japon et aux USA, la série soit bien terminée depuis 2017 à la fin de ce 3e tome. Est-ce que quelque chose à la fin du 3e tome te laissait penser qu'il y aurait une suite ?


Par Le Grand A Le 26/05/2021 - 11:53 (Modifier)
Le Grand A

Je pense aussi qu'il faut bien faire la distinction entre Saint Seiya le manga et Les Chevaliers du Zodiaque la série animée. Les 2 ont bien marché en France, mais le manga ouais, faut bien avouer que c'est pas très beau. Et pour l'anim' je suis surtout fan de l'arc du sanctuaire, beaucoup moins des autres histoires que je trouve inutilement répétitives. Si les CDZ a eu un gros succès en France cela s'explique par son horaire de diffusion dans le club Dorothée, mais faut aussi lui reconnaître ses qualités : une bande son d'une qualité rare (même le générique de Minet j'aimais bien), un chara-design qui en jette (les ventes de jouets, très chers, ont cartonné), et le mélange mythologie grecque dans une société moderne avec traitement graphique japonais, ça détonnait dans le paysage animé. Mais pour s'en tenir au manga, on est d'accord c'est pas ouf.


Par Ryle Le 25/05/2021 - 22:43 (Modifier)
Ryle

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Je me demande si on pourrait partir un team pro-Dragon Anti-Seiya. Rire >> >> >> >> Honnêtement, c'est peut-être parce que je ne suis pas un enfant des années 80 (et encore je sais même pas si Seiya c'est passé au Québec contrairement à Dragon Ball Z), mais je comprends pas trop le succès de Saint Seiya. Il y a des animes et mangas qui me laissent indifférent, mais dont je comprends le succès (Berserk par exemple), mais là Saint Seiya c'est un mystère pour moi. >> >> Le succès tient en un mot: >> Dorothée. >> Ca passait au club dorothée, c'est tout Rire >> Bon, après c'est sûr qu'il faut se replacer dans le contexte, le manga était assez nouveau en France et le fait que celui là ait été choisi dans cette émission a fait que beaucoup de gens s'y sont intéressé. En manga, c'est juste mauvais. En anime, le début est sympa mais ça part vite en cacahuètes. >> Perso, je mets ça au même niveau que Ken, c'est naze. Y'a tellement mieux, même pour l'époque et même plus ancien ! (je suis fan de Lone wolf & cub par exemple) >> >> @Le grand A: Oui c'est sûr, après c'est ce qui fait la force de BDtheque, même si on n'a pas la même appréciation, on apprécie tous les avis des uns et des autres car ils nous aident dans notre recherche quotidienne de bonnes lectures Lunettes de soleil Pour le succès de Saint Seiya (Chevaliers du Zodiaque pour la version française), c'est effectivement l'animé (voire les animés) qui y ont grandement contribué. En France, on a surtout eu droit au Sanctuaire et les 12 chevaliers d'or du zodiaque (années 90), mais il y a eu d'autres arcs/saisons avec Asgard, Poséidon et Hadès... la dernière étant sortie en OAV dans les années 2000, elle a touché une seconde génération. Ça a également donné lieu à une 12aine de jeux vidéos, dont Saint Seiya Awakening sur smartphone, qui est plutôt bien fichu et cartonne depuis 2 ans (même moi je m'y suis mis Clin d)


Par Gaendoul Le 25/05/2021 - 21:14 (Modifier)
Gaendoul

>> Gaston avait écrit : >> Je me demande si on pourrait partir un team pro-Dragon Anti-Seiya. Rire >> >> Honnêtement, c'est peut-être parce que je ne suis pas un enfant des années 80 (et encore je sais même pas si Seiya c'est passé au Québec contrairement à Dragon Ball Z), mais je comprends pas trop le succès de Saint Seiya. Il y a des animes et mangas qui me laissent indifférent, mais dont je comprends le succès (Berserk par exemple), mais là Saint Seiya c'est un mystère pour moi. Le succès tient en un mot: Dorothée. Ca passait au club dorothée, c'est tout Rire Bon, après c'est sûr qu'il faut se replacer dans le contexte, le manga était assez nouveau en France et le fait que celui là ait été choisi dans cette émission a fait que beaucoup de gens s'y sont intéressé. En manga, c'est juste mauvais. En anime, le début est sympa mais ça part vite en cacahuètes. Perso, je mets ça au même niveau que Ken, c'est naze. Y'a tellement mieux, même pour l'époque et même plus ancien ! (je suis fan de Lone wolf & cub par exemple) @Le grand A: Oui c'est sûr, après c'est ce qui fait la force de BDtheque, même si on n'a pas la même appréciation, on apprécie tous les avis des uns et des autres car ils nous aident dans notre recherche quotidienne de bonnes lectures Lunettes de soleil


Par Gaston Le 25/05/2021 - 19:26 (Modifier)
Gaston

Je me demande si on pourrait partir un team pro-Dragon Anti-Seiya. Rire Honnêtement, c'est peut-être parce que je ne suis pas un enfant des années 80 (et encore je sais même pas si Seiya c'est passé au Québec contrairement à Dragon Ball Z), mais je comprends pas trop le succès de Saint Seiya. Il y a des animes et mangas qui me laissent indifférent, mais dont je comprends le succès (Berserk par exemple), mais là Saint Seiya c'est un mystère pour moi.


Par Le Grand A Le 25/05/2021 - 16:07 (Modifier)
Le Grand A

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> Ravi de voir qu'on peut être d'accord Clin d (star wars jedi). >> >> Bah oui, t'inquiète Sourire >> Je suis parfois un peu grognon quand je m'exprime mais je suis pas si mauvais, dans le fond Tire la langue T'as quand même mis 1 étoile à Saint Seiya. Rire Monstre, comment oses-tu ? (t'inquiète, j'suis d'accord avec ton avis Sourire ) ... On a plutôt les mêmes goûts, pas forcément les mêmes appréciations après.


Par Gaendoul Le 25/05/2021 - 14:59 (Modifier)
Gaendoul

>> Le Grand A avait écrit : >> Ravi de voir qu'on peut être d'accord Clin d (star wars jedi). Bah oui, t'inquiète Sourire Je suis parfois un peu grognon quand je m'exprime mais je suis pas si mauvais, dans le fond Tire la langue


Par Le Grand A Le 25/05/2021 - 14:44 (Modifier)
Le Grand A

Ravi de voir qu'on peut être d'accord Clin d (star wars jedi).


Par Gaendoul Le 18/05/2021 - 02:21 (Modifier)
Gaendoul

Voilà, j'ai réécrit en partie mon avis, c'est plus clair et plus simple comme ça tout en ne faisant pas spécialement référence aux autres avis ^^


Par Gaendoul Le 17/05/2021 - 02:37 (Modifier)
Gaendoul

Ben c'est juste que pour moi, univers alternatif c'est synonyme de changements au niveau de la base. Sans ça, ça reste une histoire qui part d'un même point de départ et dans ce cas là, on le sait bien que l'histoire va pas toujours être la même ou intégrer tous les événements qui viennent de se dérouler 3 semaines avant dans une publication hebdomadaire. Ce qu'ils veulent dire par là, c'est que ça peut pas s'intégrer à la continuité car ça provoque de trop gros changements impossibles à intégrer dans le futur de cette même continuité. Et c'est logique pour n'importe quelle histoire voulant partir sur quelque chose d'original et pas en rapport avec les intrigues en cours, en fait. Mais ça reste, à la base, un même point de départ. Du coup, parler d'univers alternatif peut prêter à confusion dans le sens où l'univers dans lequel s'inscrit la bd est bien un univers classique du dark knight et pas un monde parallèle ou une uchronie. Après, c'est ma vision, je modifierai peut-être un peu le phrasé de l'avis, de toute façon on n'est pas censé trop référencer les avis précédents logiquement, il me semble (justement pour éviter ce genre de débats). Bref, dodo Rire


Par Gaston Le 17/05/2021 - 02:31 (Modifier)
Gaston

Si tu veux on peut dire 'histoires imaginaires', terme employé par DC Comics pour des histoires de Superman dans les années 50-60 qui n'étaient pas canon comme 'Lex Luthor réussit a tué Superman' que tu peut retrouver dans l'Anthologie de Superman paru chez Urban. Clin d


Par Gaston Le 17/05/2021 - 02:27 (Modifier)
Gaston

>> Gaendoul avait écrit : >> Cette bd ne fait PAS partie d'elseworlds. >> >> /facepalm >> >> Tu sais quoi, laissons tomber, je pense qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord J'ai jamais dit que c'était elseworld, j'ai juste utilisé ce mot comme exemple d'éditeur qui parle d'autres univers, je sais que c'est une collection.


Par Gaston Le 17/05/2021 - 02:26 (Modifier)
Gaston

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> 1.Batman year one C'EST dans la continuité de post-crisis, c'est les origines du Batman post-crisis. >> Non. Les origines oui, mais pas l'intégralité du récit. >> >> >> 2.C'est les éditeurs eux-mêmes qui ont parlé d'univers/monde alternatif pour les histoires qui ne rentre pas dans le cadre de la continuité, comme DC Comics avec les 'Elseworlds'. Pour White Knight ils emploient même le terme 'Murphyverse'. Ça ne se passe pas dans l'univers de Batman 'normal' qui est inclus dans la continuité DC Comics. Donc j'ai écris que c'est un univers alternatif parce que ça se passe clairement dans un autre monde que ce que tu peut retrouver tous les mois dans les titres Batman et Detective Comics. >> >> Ben le truc c'est que c'est pas ça, un univers alternatif, et apparemment les éditeurs ne sont pas d'accord avec toi puisqu'elseworlds, ça n'a rien à voir. >> Donc bon, tu écris ce que tu veux, ça reste faux. C'est le même batman que d'habitude, dans le même monde que d'habitude, avec une nouvelle histoire à partir de cette même base commune. Si ça c'est un univers alternatif, 90?s comics batman sont dans un univers alternatif. De quoi l'intégralité du récit ?! Le récit est intégré dans le canon de la continuité DC Comics. Elseworld c'était juste un exemple, je sais que c'est une collection tout comme DC Black Label. https://www.dccomics.com/blog/2018/06/15/shedding-new-light-on-dc-black-label ''A crucial storyline that both redefines the Dark Knight and his cast of characters while taking them on an imaginative and wholly original adventure that wouldn’t be possible within DC Universe continuity, Batman: White Knight will be right at home at DC Black Label when the collected edition is released on October 9th.'' Tiens voilà c'est pas dans la continuité de DC Universe alors c'est dans un autre monde. Exemple de récits de Batman dans la continuité DC: -The Killing Joke -Batman Year One -Batman - Un mort dans la famille -Tous les trucs des collections DC Renaissance et DC Rebirth Exemples de récits de Batman pas dans la continuité DC: -Batman - The Dark Knight returns -Batman - Un long Halloween -Batman - Arkham Asylum (L'asile d'Arkham) A noter que comme souvent avec les comics ça peut-être confu. Ainsi dans Batman-Silence qui est dans la continuité DC Comics (paru dans le magazine Batman et tout et tout) Loeb fait référence à Un Long Halloween.


Par Gaendoul Le 17/05/2021 - 02:18 (Modifier)
Gaendoul

Cette bd ne fait PAS partie d'elseworlds. /facepalm Tu sais quoi, laissons tomber, je pense qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord