Les forums / BD perdue ?

Par Ryle Le 04/03/2023 - 18:16 (Modifier)
Ryle

>> Ro avait écrit : >> Le Feul Ah ! Ro est de nouveau en ligne Tire la langue


Par Ro Le 04/03/2023 - 11:44 (Modifier)
Ro

>> Dums avait écrit : >> Bonjour ! >> >> Je cherche désespérément une bd que j'ai lu à la bibliothèque il y a 10 ans et évidemment je n'ai ni le titre ni l'auteur et l'histoire est un peu floue... >> J'ai cherché dans beaucoup de magasins sans succès. >> >> L'histoire se passe dans un monde post apocalyptique, mais on ne l'apprend qu'à la fin du 3e tome (c'est une trilogie). >> Les personnages sont des humanoïdes (anciens humains qui ont muté), les animaux sont différents aussi (chevaux avec des pieds palmés). >> Le personnage principal est un jeune garçon d'une dizaine d'années et il a une sorte de grand père/mentor. >> >> Je crois que le but du grand père et du jeune est de découvrir l'origine de leurs mutations, car le grand père sait qu'ils étaient différents autre fois. >> On découvre à la fin du 3e tome que Le Mal est en fait une catastrophe nucléaire. >> Je crois qu'on voit un bidon de liquide chimique dans un ruisseau. Et à un moment il y a le symbole/logo du nucléaire gravé sur un arbre. >> >> Ce grand père finit par être mangé /lacéré par des espèces d'immenses serpents qui vivent dans des galeries dans une montagne. Il cherchait l'origine du mal dans ces galeries. >> Dans le premier tome la famille/ tribu principale se fait attaquer par une autre espèce d'humanoides. >> >> Voilà c'est à peu près tout ce dont je me souviens... >> La bd date forcément d'avant 2012, et elle est assez sombre, les couleurs sont froides et c'est pas très fun dans mes souvenirs... >> >> Merci d'avance ! Le Feul


Par Dums Le 04/03/2023 - 11:31 (Modifier)

Bonjour ! Je cherche désespérément une bd que j'ai lu à la bibliothèque il y a 10 ans et évidemment je n'ai ni le titre ni l'auteur et l'histoire est un peu floue... J'ai cherché dans beaucoup de magasins sans succès. L'histoire se passe dans un monde post apocalyptique, mais on ne l'apprend qu'à la fin du 3e tome (c'est une trilogie). Les personnages sont des humanoïdes (anciens humains qui ont muté), les animaux sont différents aussi (chevaux avec des pieds palmés). Le personnage principal est un jeune garçon d'une dizaine d'années et il a une sorte de grand père/mentor. Je crois que le but du grand père et du jeune est de découvrir l'origine de leurs mutations, car le grand père sait qu'ils étaient différents autre fois. On découvre à la fin du 3e tome que Le Mal est en fait une catastrophe nucléaire. Je crois qu'on voit un bidon de liquide chimique dans un ruisseau. Et à un moment il y a le symbole/logo du nucléaire gravé sur un arbre. Ce grand père finit par être mangé /lacéré par des espèces d'immenses serpents qui vivent dans des galeries dans une montagne. Il cherchait l'origine du mal dans ces galeries. Dans le premier tome la famille/ tribu principale se fait attaquer par une autre espèce d'humanoides. Voilà c'est à peu près tout ce dont je me souviens... La bd date forcément d'avant 2012, et elle est assez sombre, les couleurs sont froides et c'est pas très fun dans mes souvenirs... Merci d'avance !


Par Noirdésir Le 12/12/2018 - 15:55 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>Les Maîtres du temps >> >>Je précise que la BD est l'adaptation du dessin animé, et pas l'inverse. >>Et que le dessin animé est l'adaptation du roman l'Orphelin de Perdide, de Stefan Wul. Ro a sans aucun doute raison. Je rajoute qu'une nouvelle adaptation en Bd de cette histoire vient de paraître: L'Orphelin de Perdide.


Par Ro Le 12/12/2018 - 15:37 (Modifier)
Ro

Les Maîtres du temps Je précise que la BD est l'adaptation du dessin animé, et pas l'inverse. Et que le dessin animé est l'adaptation du roman l'Orphelin de Perdide, de Stefan Wul.


Par Umagumma Le 12/12/2018 - 15:30 (Modifier)

Bonjour à tous Dans les années 80 j'ai lu une bande dessinée qui a part la suite était adaptée en dessin animée (car je l'ai également vu à la télé étant beaucoup plus jeunes). C'est une BD que j'aimerai retrouver MAIS malheureusement, je ne connais ni le titre de l'album, ni l'éditeur. En gros je me souviens qu'un vieux monsieur l'histoire d'un enfant qui s’est fait attaquer par un ou plusieurs oiseaux au niveaux du crane et on lui mets une plaque de métal sur la tête. On comprend à la fin que cette histoire c'est la sienne celle du vieux monsieur. Je me souvient qu'à l'époque s’était sorti sur un papier glacé. Je sais c'est très maigre, j'ai fait plusieurs bd-thèque malheureusement avec le peu de détail que j'ai personne ne peut me renseigner. Alors on ne sait jamais, si cela dit à l'un d'entre vous ou si vous avez une jaquette à me scanner. Je sais que ma demande est étrange et presque quasi irréalisable mais on ne sait jamais. Merci encore à vous et bonne fin de journée