Les forums / [Représentation] menstruations dans la BD

Par Superjé Le 28/10/2018 - 16:57 (Modifier)

Merci à vous tous et toutes pour ces précieuses aides. Eva au mainx bleus a été ajouté en corpus secondaire, je transmets les autres infos Gros bisou


Par Mac Arthur Le 25/10/2018 - 11:23 (Modifier)
Mac Arthur

Il y a l'album Vagin Tonic qui traite de l'ensemble de la sexualité chez la femme mais il s'agit de l'adaptation en bd d'un blog. Du coup, je ne pense pas que l'on puisse parler de bd au sens premier.


Par Ro Le 25/10/2018 - 11:08 (Modifier)
Ro

Le sujet est aussi bien abordé dans le manga 12 ans, au même titre que tout ce qui concerne la puberté et l'adolescence à cet âge.


Par Calimeranne Le 25/10/2018 - 09:53 (Modifier)
Calimeranne

>>Superjé avait écrit: >>Bonsoir à tous, >> >>comment ça va par ici ? C'est toujours aussi familier ici Sourire >> >>Je profite de ce petit bonjour en passant (et vice-versa) pour demander des p'tits trucs aux plus érudits d'entre vous Sourire ! En fréquentant la fac et le doux monde de la recherche dans les humanités et les sciences sociales, on en voit défiler des sujets de recherche variés, parmi son cercle d'amis. Le dernier en date : la représentation des règles dans la littérature. Comme le master de littérature préparé est un master trans-média, il va falloir traiter d’œuvres cinématographiques mais aussi... BDs. A priori, le corpus de mon amie se forme tout doucement ( Baise-Moi de v.Despenstes, Carrie de S.King, Mademoiselle Else d'A.Schnitzler, Le Journal d'Anne Frank) mais il contient pas (encore) de BDs. Perso, je sèche un peu, pour l'instant (à part Fraise et Chocolat). Ca évoque des choses chez vous ? >> >>Des bises Gros bisou Dans un des premiers tomes d'Aldebaran, il y a une scène avec Kim qui a ses premières règles.


Par ClairedeMontréal Le 24/10/2018 - 18:11 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>Bonsoir à tous, >> >>comment ça va par ici ? C'est toujours aussi familier ici Sourire >> >>Je profite de ce petit bonjour en passant (et vice-versa) pour demander des p'tits trucs aux plus érudits d'entre vous Sourire ! En fréquentant la fac et le doux monde de la recherche dans les humanités et les sciences sociales, on en voit défiler des sujets de recherche variés, parmi son cercle d'amis. Le dernier en date : la représentation des règles dans la littérature. Comme le master de littérature préparé est un master trans-média, il va falloir traiter d’œuvres cinématographiques mais aussi... BDs. A priori, le corpus de mon amie se forme tout doucement ( Baise-Moi de v.Despenstes, Carrie de S.King, Mademoiselle Else d'A.Schnitzler, Le Journal d'Anne Frank) mais il contient pas (encore) de BDs. Perso, je sèche un peu, pour l'instant (à part Fraise et Chocolat). Ca évoque des choses chez vous ? >> >>Des bises Gros bisou Dans le T. 6 de Tamara, la famille fête (au champagne!) l'arrivée des menstruations de l'héroïne.


Par ClairedeMontréal Le 24/10/2018 - 18:06 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>Bonsoir à tous, >> >>comment ça va par ici ? C'est toujours aussi familier ici Sourire >> >>Je profite de ce petit bonjour en passant (et vice-versa) pour demander des p'tits trucs aux plus érudits d'entre vous Sourire ! En fréquentant la fac et le doux monde de la recherche dans les humanités et les sciences sociales, on en voit défiler des sujets de recherche variés, parmi son cercle d'amis. Le dernier en date : la représentation des règles dans la littérature. Comme le master de littérature préparé est un master trans-média, il va falloir traiter d’œuvres cinématographiques mais aussi... BDs. A priori, le corpus de mon amie se forme tout doucement ( Baise-Moi de v.Despenstes, Carrie de S.King, Mademoiselle Else d'A.Schnitzler, Le Journal d'Anne Frank) mais il contient pas (encore) de BDs. Perso, je sèche un peu, pour l'instant (à part Fraise et Chocolat). Ca évoque des choses chez vous ? >> >>Des bises Gros bisou


Par Gaston Le 24/10/2018 - 12:45 (Modifier)
Gaston

>>yanna avait écrit: >>Eva aux mains bleues: je ne l'ai pas lu, mais d'après le résumé, c'est plus ou moins le thème. Eva a ses règles à la fin de l'album si je me souviens bien. Dans Tueurs de mamans l'une des filles n'a pas encore ses règles et ça inquiète sa mère. Et puis elle les a à la fin de l'histoire.


Par yanna Le 24/10/2018 - 09:32 (Modifier)

Eva aux mains bleues: je ne l'ai pas lu, mais d'après le résumé, c'est plus ou moins le thème.


Par Mac Arthur Le 24/10/2018 - 09:12 (Modifier)
Mac Arthur

>>Superjé avait écrit: >>Bonsoir à tous, >> >>comment ça va par ici ? C'est toujours aussi familier ici Sourire >> >>Je profite de ce petit bonjour en passant (et vice-versa) pour demander des p'tits trucs aux plus érudits d'entre vous Sourire ! En fréquentant la fac et le doux monde de la recherche dans les humanités et les sciences sociales, on en voit défiler des sujets de recherche variés, parmi son cercle d'amis. Le dernier en date : la représentation des règles dans la littérature. Comme le master de littérature préparé est un master trans-média, il va falloir traiter d’œuvres cinématographiques mais aussi... BDs. A priori, le corpus de mon amie se forme tout doucement ( Baise-Moi de v.Despenstes, Carrie de S.King, Mademoiselle Else d'A.Schnitzler, Le Journal d'Anne Frank) mais il contient pas (encore) de BDs. Perso, je sèche un peu, pour l'instant (à part Fraise et Chocolat). Ca évoque des choses chez vous ? >> >>Des bises Gros bisou Je ne vois rien de marquant comme ça. Dans Paper Girls, je me souviens bien d'un passage où l'un des personnages a ses règles pour la première fois, mais ça reste très anecdotique.


Par Superjé Le 24/10/2018 - 02:22 (Modifier)

Bonsoir à tous, comment ça va par ici ? C'est toujours aussi familier ici Sourire Je profite de ce petit bonjour en passant (et vice-versa) pour demander des p'tits trucs aux plus érudits d'entre vous Sourire ! En fréquentant la fac et le doux monde de la recherche dans les humanités et les sciences sociales, on en voit défiler des sujets de recherche variés, parmi son cercle d'amis. Le dernier en date : la représentation des règles dans la littérature. Comme le master de littérature préparé est un master trans-média, il va falloir traiter d’œuvres cinématographiques mais aussi... BDs. A priori, le corpus de mon amie se forme tout doucement ( Baise-Moi de v.Despenstes, Carrie de S.King, Mademoiselle Else d'A.Schnitzler, Le Journal d'Anne Frank) mais il contient pas (encore) de BDs. Perso, je sèche un peu, pour l'instant (à part Fraise et Chocolat). Ca évoque des choses chez vous ? Des bises Gros bisou