Les forums / [Festival] Abracadabulles - Olonne sur mer

Par ThePatrick Le 04/07/2004 - 16:56 (Modifier)
ThePatrick

Voilà, le festival est fini depuis une semaine et on a fait la réunion de debriefing. Il est donc temps pour un petit bilan (sans prétention). Dans l'ensemble, et malgré quelques inévitables petits kwaks, cette 5ème édition s'est déroulé de façon très satisfaisante. La nouvelle salle (le Havre d'Olonne) semble avoir fait l'unanimité visiteurs/auteurs/organisateurs : neuve, belle, spacieuse et agréable. Seul petit défaut, dû au beau temps et à notre inexpérience, une température un peu élevée (mais qui restait très supportable tout de même; enfin, la prochaine fois on pensera à baisser les stores ^__^ ) Les auteurs semblent satisfaits par le cadre, l'ambiance et l'accueil, et ça nous fait bien plaisir, on fait tout ce qu'on peut pour ça. Les fameux parasols par contre, ne font pas totalement l'unanimité : ils empêchent de poser les albums au milieu de la table et, en délimitant l'espace autour des auteurs, ils semblent intimider certains visiteurs. Cela dit, on y tient beaucoup, c'est un peu une "marque de fabrique", et ça permet aux auteurs qui le veulent de sortir au soleil tout en étant à l'abri. Ceux qui le voulaient (Dav, Marco, Renaud Dillies...) l'ont d'ailleurs fait cette année. Toujours concernant la touche perso, la disposition des tables (éparpillées partout dans la salle par opposition aux classiques "rangs d'oignons") est elle aussi appréciée. Par les auteurs, qui peuvent se rapprocher selon leurs affinités, et par les visiteurs, qui peuvent s'installer à plusieurs autour d'une table et ainsi discuter plutôt que d'attendre dans une file en étant pressé à droite et à gauche. On avait d'ailleurs mis des chaises exprès pour ça, et ça a bien marché. Les animations n'ont peut-être pas eu le succès escompté, comme le manège, on essaiera d'améliorer sa visibilité, ou le caricaturiste (doué !), un peu caché derrière la porte (pareil, on fera mieux). Charlie, le clown sculpteur de ballon et de chapeaux en ballons, a été très apprécié pour ses oeuvres et sa bonne humeur. Idem pour le maquillage (mais plus limité aux enfants, là). Pour les expos, je ne sais pas, dites-nous si vous avez aimé ? On tâchera de faire un peu moins monolithique et un peu plus dispersé, en tout cas on y pense. Les fanzines n'ont pas fait de grosses ventes mais dans l'ensemble sont très satisfaits (à une exception près) et ont largement participé à la bonne ambiance. Grand merci à eux, donc. On va également essayer de les rendre plus visibles (la disposition en bout de salle était peut-être un peu maladroite), et peut-être trouver quelques idées pour leur ramener plus de monde (on est d'ailleurs intéressé par toute idée / suggestion, si vous en avez vous pouvez nous envoyer un mail à abracadabulles@voila.fr ). Les auteurs sont arrivés en retard par rapport à l'horaire annoncé, samedi (14h30) et surtout dimanche (presque 15h). La faute à un retard évidemment imprévu lors du déjeuner et à la difficulté à déplacer 25 auteurs qui ne connaissent pas le chemin et n'ont pas tous de voitures... On verra ce qu'on peut faire, mais en tout cas il est hors de question de diminuer la qualité de l'accueil ou de les brusquer (rappelons que les auteurs ne sont pas payés et que les dédicaces sont donc assimilables à du bénévolat). Donc voilà, j'espère n'avoir oublié personne, sinon je les prie de m'en excuser. Merci donc à tous les particpiants, en espérant vous revoir l'année prochaine pour une 6ème édition encore meilleure.


Par zeboturf Le 01/07/2004 - 17:55 (Modifier)

les seins de dut s'affaissent? naaaaaaaaaaan!


Par PouetLaChouette Le 01/07/2004 - 17:09 (Modifier)

peace and love, les poteaux... :S


Par dut Le 01/07/2004 - 16:57 (Modifier)

arrete de faire ton calimero la, c'est super enervant


Par Spooky - EXJu Groupie Le 01/07/2004 - 14:17 (Modifier)

les seins s'affaissent pas Sourire


Par EXJU900 -Spooky fan Le 01/07/2004 - 14:16 (Modifier)

J'essayais de la faire revenir. Mais j'ai deja échoué pour JBT, alors....


Par Alix Le 01/07/2004 - 14:14 (Modifier)
Alix

ah ben, ca va lui faire plaisir ca, tu saisp parler aux femmes toi Rire "oui elle est mignone, mais les rides hein, oulalaaa pis alors les seins s'affaissent, c'est horrible" Sourire


Par EXJU900 -Spooky fan Le 01/07/2004 - 14:12 (Modifier)

un méchant coup de vieux depuis les dernieres photos, hein?


Par Alix Le 01/07/2004 - 14:07 (Modifier)
Alix

Bon j'ai viré le message avec la photo de kael, je laisse le reste, on va pas en faire un flan quand meme o_O Moi ca me fait plaisir de voir vos bouilles Sourire (Pis c'est vrai qu'elle est belle Hespe la hein, pis elle saute pas en plus, c'est assez rare pour etre signalé)


Par Spooky - EXJu Groupie Le 01/07/2004 - 13:59 (Modifier)

je m'incline, cher censeur... Pat, enlève ta photo de Dav... Alix, enlève toutes les images que j'ai pu mettre, et efface mes messages aussi


Par dut Le 01/07/2004 - 13:53 (Modifier)

oui effectivement kael pourra le dire tout seul mais comme je sais qu'il n'a pas de pc (vu qu'il n'est pas encore rentré) je me suis permis de te le dire (vu que je connias son avis a ce propos). par principe, ne met pas de photos de gens sur un forum avant d'avoir leur accord (2 photos ou 50 c'est pareil)


Par Spooky Le 01/07/2004 - 13:40 (Modifier)
Spooky

je n'ai mis que 2 photos ; je mettrai les autres à disposition des gens concernés sur le web, mais sans communiquer l'adresse sur un forum public. Sinon, si Kael estime que sa photo n'a rien à faire ici, il pourra me le dire tout seul. sinon ExJu, pour répondre à ton truc sur Hespé, c'était du jus de fruits qu'elle buvait, j'y ai veillé Sourire


Par EXJU900 -Spooky fan Le 01/07/2004 - 13:29 (Modifier)

Hespéride qui se vide une vodka orange. Elle pouvait bien nous faire la morale sur les méfaits de l'alcool... Triste


Par elveen Le 01/07/2004 - 13:23 (Modifier)

C'est plutôt sympa, les photos! Faut pas le prendre mal!


Par dut Le 01/07/2004 - 13:20 (Modifier)

je crois que tu ferais mieu de demander aux gens avant de poster des photos... je sais par exemple que ca ne fait plus rire kael d'avoir son potrait sur bdtheque...