Les forums / DEFI : retrouver le titre d'une ancienne BD, souvenir lointain !
>> Noirdésir avait écrit : >> >> jmr84 avait écrit : >> >> Bonjour je recherche une bande dessinée dont mes souvenirs sont : des soldats russes ? entourant un manoir ? occupé par des enfants avec autour des créatures maléfiques ou fantômes ? plutôt 2 tomes le dessin dans mon souvenir se rapproche de celui de Loisel une BD pas récente sans doute après 2000 >> >> Merci de votre aide JMR >> >> La Dernière Ombre ? Bravo c'est bien ça Merci jmr84
>> Manech avait écrit : >> Bonjour >> Je cherche une bd dont je me souviens plus du titre, je vais essayer de décrire tout ce que je me souviens. >> C'est l'histoire d'un garçon qui je crois emménage dans une nouvelle maison et il y des monstres principalement des sortes de lézards géants ressemblant à des dragons, il y a aussi des loups garous a un moment. Il va aider les lézards a battre un ancien ennemi qui contrôle des monstres de pierre si je me souviens bien. >> Merci d'avance si vous réussissez a trouvé. LE COLLEGE INVISIBLE ? tome 1 peut être un des personnages est une gargouille de cathédrale le garçon se retrouve au moyen age JMR84
>> jmr84 avait écrit : >> Bonjour je recherche une bande dessinée dont mes souvenirs sont : des soldats russes ? entourant un manoir ? occupé par des enfants avec autour des créatures maléfiques ou fantômes ? plutôt 2 tomes le dessin dans mon souvenir se rapproche de celui de Loisel une BD pas récente sans doute après 2000 >> Merci de votre aide JMR La Dernière Ombre ?
Bonjour je recherche une bande dessinée dont mes souvenirs sont : des soldats russes ? entourant un manoir ? occupé par des enfants avec autour des créatures maléfiques ou fantômes ? plutôt 2 tomes le dessin dans mon souvenir se rapproche de celui de Loisel une BD pas récente sans doute après 2000 Merci de votre aide JMR
>> Samuel avait écrit : >> Bonjour ! Les personnages que vous décrivez me font penser aux Rapetou ("Beagle Boys" en anglais) dans l’univers de Picsou et Donald. Ce sont des frères voyous, assez imposants, souvent maladroits, qui essayent de voler le coffre-fort de Picsou. Ils voyagent parfois en voiture et sont habillés de façon identique. J’espère que cela vous aidera à retrouver la BD ! Merci monsieur GPT.
Bonjour ! Les personnages que vous décrivez me font penser aux Rapetou ("Beagle Boys" en anglais) dans l’univers de Picsou et Donald. Ce sont des frères voyous, assez imposants, souvent maladroits, qui essayent de voler le coffre-fort de Picsou. Ils voyagent parfois en voiture et sont habillés de façon identique. J’espère que cela vous aidera à retrouver la BD !
Bonjour ! Ta description me rappelle vaguement la série Les 7 vies de l'épervier ou peut-être Les Passagers du vent, mais le côté démons ne colle pas exactement. Sinon, il y a peut-être Djinn de Jean Dufaux qui mélange l’époque coloniale et le fantastique, bien qu’en Turquie. Peut-être pourrais-tu donner plus de détails sur le style de dessin ou les personnages ? Bonne chance dans ta recherche !
Bonjour, je cherche une BD humoristique où des persos cassent les genoux et les coudes d’un humain et le recouvrent de plumes pour le faire ressembler à un flamand rose... si quelqu'un a une idée, peut être que c'est dans les Trolls mais je suis pas sûr
bonjour peut être les hénaurmes dans Bob Morane? >> Edwige avait écrit : >> Je recherche le nom de deux personnages d'une bédé pour enfant. Je ne sais plus si c'est Picsou ou Tartine. Ce sont deux personnes ou gorilles ? qui lorsqu'ils montent dans leur voiture déforment le toit du véhicule tant ils sont énormes. Je ne sais plus si ce sont des frères mais ils sont identiques et ont le rôle de voyous dans l'histoire. Je n'arrive plus à retrouver leur nom. Pouvez-vous m'aider ?
Je recherche le nom de deux personnages d'une bédé pour enfant. Je ne sais plus si c'est Picsou ou Tartine. Ce sont deux personnes ou gorilles ? qui lorsqu'ils montent dans leur voiture déforment le toit du véhicule tant ils sont énormes. Je ne sais plus si ce sont des frères mais ils sont identiques et ont le rôle de voyous dans l'histoire. Je n'arrive plus à retrouver leur nom. Pouvez-vous m'aider ?
Il s'agit d'une bande dessinée historique que j'ai lue il y a quelques années. Un jeune garçon en visite scolaire (dans un musée je crois) s'ennuie et se moque de tous ces vieux trucs. Apparaît alors un korrigan/troll/gnome/créature qui le téléporte au moyen âge pour lui donner une leçon. Ce qui m'a particulièrement marqué c'est la mort de deux personnages : le premier meurt de faim à cause du méchant qui est ensuite pendu. Je pense que j'ai été traumatisé parce que les deux cadavres étaient très graphiques, avec un corbeau qui mange l'oeil du pendu. Si vous retrouvez cette bd a partir de ces indices bravo et merci !
>> conto avait écrit : >> Hello, >> je ne retrouve ni titre ni auteur d'une serie de BD qui m'avais marqué. >> ça ressemblait à Conan sans être Conan. Les dessins et couleur était parfaitement léchée et le scénario très très simple. l'ensemble tenait vraiment sur de l'héroic fantaisy classique et une dessins réaliste avec des couleurs très travaillées. >> format belge (non comics). >> certainement réalisé dans les entre 1960 et 1990. >> à plus dans le bus. C'est trop vague comme description parce que ça représente des dizaines de séries possibles. Regarde les séries Fantasy et classe les par Date de Parution, puis va voir les plus anciennes pour voir si tu trouves celle que tu as lue.
>> conto avait écrit : >> Hello, >> je ne retrouve ni titre ni auteur d'une serie de BD qui m'avais marqué. >> ça ressemblait à Conan sans être Conan. Les dessins et couleur était parfaitement léchée et le scénario très très simple. l'ensemble tenait vraiment sur de l'héroic fantaisy classique et une dessins réaliste avec des couleurs très travaillées. >> format belge (non comics). >> certainement réalisé dans les entre 1960 et 1990. >> à plus dans le bus. Ça ? https://www.bdtheque.com/series/1618/taar-le-rebelle Sinon, tu peut aussi chercher le genre fantasy en prends compte de la date de parution comme moyen de triage.
Hello, je ne retrouve ni titre ni auteur d'une serie de BD qui m'avais marqué. ça ressemblait à Conan sans être Conan. Les dessins et couleur était parfaitement léchée et le scénario très très simple. l'ensemble tenait vraiment sur de l'héroic fantaisy classique et une dessins réaliste avec des couleurs très travaillées. format belge (non comics). certainement réalisé dans les entre 1960 et 1990. à plus dans le bus.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site