Les forums / [film] [adaptation] selon vous

Par Enclume Le 06/12/2012 - 11:35 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>J'ai pas vu le troisième. Le deuxième est pas top mais se laisse regarder, mais le premier, c'est quand même plutôt mauvais, non ? Je suis le seul à penser ça ?! Moi j'aime bien le premier, et il a le mérite d'être le moins prétentieux des trois.


Par Spooky Le 05/12/2012 - 22:50 (Modifier)
Spooky

>>Superjé avait écrit: >>J'ai pas vu le troisième. Le deuxième est pas top mais se laisse regarder, mais le premier, c'est quand même plutôt mauvais, non ? Je suis le seul à penser ça ?! BURN WITCH, BURN!!


Par Superjé Le 05/12/2012 - 22:42 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>McClure avait écrit: >>>>>>...je dirais que pour moi, la trilogie de Christopher Nolan et de son Batman est de loin la meilleure adaptation, peut être avec Watchmen. >>>>>> >>>>>>Sinon, pour la pire, Jan Kounen et son Blueberry sans hésitation. >>>> >>>>Nolan sur Batman ? >>>> >>>>Bon, bin je crois que je ne comprendrais jamais pourquoi ... >> >>Sur les deux premiers, oui. Sur le troisième, non. J'ai pas vu le troisième. Le deuxième est pas top mais se laisse regarder, mais le premier, c'est quand même plutôt mauvais, non ? Je suis le seul à penser ça ?!


Par Spooky Le 05/12/2012 - 17:39 (Modifier)
Spooky

>>Superjé avait écrit: >>>>McClure avait écrit: >>>>...je dirais que pour moi, la trilogie de Christopher Nolan et de son Batman est de loin la meilleure adaptation, peut être avec Watchmen. >>>> >>>>Sinon, pour la pire, Jan Kounen et son Blueberry sans hésitation. >> >>Nolan sur Batman ? >> >>Bon, bin je crois que je ne comprendrais jamais pourquoi ... Sur les deux premiers, oui. Sur le troisième, non.


Par Superjé Le 05/12/2012 - 17:26 (Modifier)

>>McClure avait écrit: >>...je dirais que pour moi, la trilogie de Christopher Nolan et de son Batman est de loin la meilleure adaptation, peut être avec Watchmen. >> >>Sinon, pour la pire, Jan Kounen et son Blueberry sans hésitation. Nolan sur Batman ? Bon, bin je crois que je ne comprendrais jamais pourquoi ...


Par McClure Le 05/12/2012 - 16:54 (Modifier)
McClure

...je dirais que pour moi, la trilogie de Christopher Nolan et de son Batman est de loin la meilleure adaptation, peut être avec Watchmen. Sinon, pour la pire, Jan Kounen et son Blueberry sans hésitation.


Par Jetjet Le 29/11/2012 - 18:24 (Modifier)
Jetjet

>>Le Grand A avait écrit: >>L'autre jour j'ai maté l'adaptation tv de la série ultra connue Metal Hurlant. >> >>Mais qu'est-ce que c'est cte chiasse ?! >> >>C'est réalisé comme un vieil épisode d'Hercule ou Xéna le guerrière. Les effets spéciaux sont plus pourris que le 1er épisode de Stargate SG1 qui date de 14 ans ! Et le suspense est naze, mal écrit, mal joué par des acteurs de seconde zone. Seul l'épisode de l'homme cryogénisé était intéressant mais quand même mal mené. >> >>Pourquoi j'en parle ? Né fin des années 80, j'ai pas connu le magazine Metal Hurlant donc l'adaptation tv c'était l'occasion de me rattraper mais là, c'est un massacre total et ça ne m'a pas donné envie de lire les histoires du mag'. >> >>D'ailleurs, j'ai lu un très bon article sur BDGest à propos justement de cette adaptation. >> >>Et dire que toute la presse française se vantait d'avoir enfin une série de SF digne de la concurrence américaine. Après Largo Winch, encore une adaptation foiré. >> >>Et vous, vous en avez pensé quoi, c'est fidèle au mag' ? Stéphane Créty himself a décrit cette série comme tu le fais là en notant que seul le passage de Greg le Millionnaire acteur dans cette boussasse l'a sorti de la torpeur Sourire


Par Enclume Le 29/11/2012 - 14:05 (Modifier)

8 ans depuis le dernier message sur cette discussion Moi j'ai trouvé que les 3 premiers épisodes étaient pas mal, et les 3 derniers un peu pourris. Ca rappelle un peu des trucs comme La 4ème dimension ou Au-delà du réel, c'est pas révolutionnaire mais c'est pas désagréable. Les effets spéciaux ne sont pas si minables que ça, et le fait que ça alterne heroic fantasy, space opera et science-fiction plus "terre à terre" est intéressant. Après je me rends pas compte si c'est fidèle aux histoires originales ou pas mais c'est le genre de considération dont je me bats de plus en plus les couilles au fil du temps, les débats sur "le slip de Grök le Barbare est pas de la même couleur que dans la BD, trahison !" c'est un peu des combats d'arrière-garde nan ?


Par Le Grand A Le 28/11/2012 - 18:28 (Modifier)
Le Grand A

L'autre jour j'ai maté l'adaptation tv de la série ultra connue Metal Hurlant. Mais qu'est-ce que c'est cte chiasse ?! C'est réalisé comme un vieil épisode d'Hercule ou Xéna le guerrière. Les effets spéciaux sont plus pourris que le 1er épisode de Stargate SG1 qui date de 14 ans ! Et le suspense est naze, mal écrit, mal joué par des acteurs de seconde zone. Seul l'épisode de l'homme cryogénisé était intéressant mais quand même mal mené. Pourquoi j'en parle ? Né fin des années 80, j'ai pas connu le magazine Metal Hurlant donc l'adaptation tv c'était l'occasion de me rattraper mais là, c'est un massacre total et ça ne m'a pas donné envie de lire les histoires du mag'. D'ailleurs, j'ai lu un très bon article sur BDGest à propos justement de cette adaptation. Et dire que toute la presse française se vantait d'avoir enfin une série de SF digne de la concurrence américaine. Après Largo Winch, encore une adaptation foiré. Et vous, vous en avez pensé quoi, c'est fidèle au mag' ?


Par Enclume Le 07/09/2004 - 11:15 (Modifier)

Pour ceux que ça intéresse, une bande-annonce de l'adaptation pour le moins libre de Hellblazer avec Keanu Reeves et Rachel Weisz, dont la sortie est prévue pour le 11 février prochain. La sortie de Sin City est quant à elle annoncée pour le 1er avril 2005.


Par Marv' Le 28/06/2004 - 14:13 (Modifier)

postulat de départ original, développement plus classique et dessin très réussi (c'est entre Dave McKean et Ashley Wood). Seul bémol, c'est plutôt court. Mais un comics d'horreur récent réussi, c'est assez rare pour être signalé.


Par EXJU900 -Spooky fan Le 28/06/2004 - 14:04 (Modifier)

Elle me tente, tu me la conseillerais?


Par Marv' Le 28/06/2004 - 13:40 (Modifier)

dans le village le plus au nord de l'Alaska, là-bas il y a des nuits de 30 jours de long ... idéal pour une orgie de vampires ... (et c'est pas mal du tout)


Par Spooky Le 28/06/2004 - 13:36 (Modifier)
Spooky

ça parle de quoi ? Sourire


Par Marv' Le 28/06/2004 - 13:25 (Modifier)

est associé à la production de l'adaptation de "30 Days of Night" ... ça c'est une bonne nouvelle !