Les forums / Jardinage

Par Alix Le 18/05/2020 - 19:28 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> On a une rivière qui coule dans le fond du jardin. Et il fait beau. Et j'ai enfin pu acheter le canoé dont j'avais rêvé depuis janvier. On remonte la rivière jusqu'au plan d'eau, au bord du rhin, environ tout les jours avec les amis/colocs. C'est chouette le jardin ! Rire Mais t’es pas sur la photo, alors le confinement t’a beaucoup changé ????


Par gruizzli Le 18/05/2020 - 19:25 (Modifier)
gruizzli

On a une rivière qui coule dans le fond du jardin. Et il fait beau. Et j'ai enfin pu acheter le canoé dont j'avais rêvé depuis janvier. On remonte la rivière jusqu'au plan d'eau, au bord du rhin, environ tout les jours avec les amis/colocs. C'est chouette le jardin ! Rire

Fichier joint : 97584823_280181676472940_7840238086159073280_n.jpg


Par Canarde Le 09/05/2020 - 21:54 (Modifier)

J'ai pas de gazon, mais plein de rosiers grimpants de toutes sortes, et quelques poules, quelques plans de salades, tomates (qui se sont ressemées toutes seule de l'année dernière) et poivrons. Sinon je laisse pousser l'herbe (ce n'est pas grand) et mon homme fauche, deux ou trois fois par an. En ce moment c'est vraiment beau, il y a plein d'iris aussi.

Fichier joint : IMG_20200507_081825_8321.jpg


Par Alix Le 09/05/2020 - 16:22 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Moi je fais mon coin potager comme toutes les années, mais c’est pas terrible cette année, j’ai pas pu acheter mon terreau et engrais habituels à cause du confinement Triste >> >> >> >> >> >> En tout cas, le gazon anglais n'est plus ce qu'il était ! Rire >> >> >> >> Et encore c’est un coin plutôt vert là... entre le manque de pluie (on ne rigole pas), le fait que les garçons jouent dessus tous les jours à cause du confinement, et les mauvaises herbes que je refuse de traiter chimiquement, il est épouvantable mon « gazon ». >> >> Ouais ben moi je viens de passer une partie de ma matinée à enlever la mousse et les mauvaises herbes d'un bout de mon jardin, en grande partie à la main, pour mettre du gazon de regarnissage à la place (ouais, c'est un peu tard pour faire ça mais bon), et je peux te dire que je suis encore en train de m'en remettre, affalé dans ma chaise à rien foutre devant le PC... Non mais c’est super difficile d’avoir du beau gazon sans balancer plein de saloperies dessus. Les beaux gazons anglais, faut voir ce qu’ils mettent dessus. Pis à notre âge, bonjour le dos Rire


Par Calimeranne Le 09/05/2020 - 15:07 (Modifier)
Calimeranne

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> J'ai semé des tomates pour la première fois. Je m'y suis prise un peu tard, au rythme où ça va je pourrai manger des tomates à Noël Rire >> >> Tu as semé au bon moment. Pas d'inquiétude Sourire Ça va, tu me rassures Sourire Merci Alix pour les conseils Clin d J'avais déjà fait pousser des tomates cerises mais c'était à partir de plants achetés, pas à partir des graines. Aujourd'hui j'ai planté des graines de melon, on verra bien Gêné


Par Agecanonix Le 09/05/2020 - 14:56 (Modifier)
Agecanonix

ben moi j'ai pas de jardin, juste des fenêtres qui donnent sur la rue où passent les racailles (qui eux ne respectent pas le confinement)


Par Ro Le 09/05/2020 - 13:17 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Moi je fais mon coin potager comme toutes les années, mais c’est pas terrible cette année, j’ai pas pu acheter mon terreau et engrais habituels à cause du confinement Triste >> >> >> >> En tout cas, le gazon anglais n'est plus ce qu'il était ! Rire >> >> Et encore c’est un coin plutôt vert là... entre le manque de pluie (on ne rigole pas), le fait que les garçons jouent dessus tous les jours à cause du confinement, et les mauvaises herbes que je refuse de traiter chimiquement, il est épouvantable mon « gazon ». Ouais ben moi je viens de passer une partie de ma matinée à enlever la mousse et les mauvaises herbes d'un bout de mon jardin, en grande partie à la main, pour mettre du gazon de regarnissage à la place (ouais, c'est un peu tard pour faire ça mais bon), et je peux te dire que je suis encore en train de m'en remettre, affalé dans ma chaise à rien foutre devant le PC...


Par Alix Le 09/05/2020 - 11:48 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Moi je fais mon coin potager comme toutes les années, mais c’est pas terrible cette année, j’ai pas pu acheter mon terreau et engrais habituels à cause du confinement Triste >> >> En tout cas, le gazon anglais n'est plus ce qu'il était ! Rire Et encore c’est un coin plutôt vert là... entre le manque de pluie (on ne rigole pas), le fait que les garçons jouent dessus tous les jours à cause du confinement, et les mauvaises herbes que je refuse de traiter chimiquement, il est épouvantable mon « gazon ».

Fichier joint : 3D285177-0F89-41EF-B1E8-7DA8BB713F60.jpeg


Par Noirdésir Le 09/05/2020 - 11:08 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Moi je fais mon coin potager comme toutes les années, mais c’est pas terrible cette année, j’ai pas pu acheter mon terreau et engrais habituels à cause du confinement Triste En tout cas, le gazon anglais n'est plus ce qu'il était ! Rire


Par Mac Arthur Le 09/05/2020 - 10:56 (Modifier)
Mac Arthur

>> Calimeranne avait écrit : >> J'ai semé des tomates pour la première fois. Je m'y suis prise un peu tard, au rythme où ça va je pourrai manger des tomates à Noël Rire Tu as semé au bon moment. Pas d'inquiétude Sourire


Par Alix Le 08/05/2020 - 20:59 (Modifier)
Alix

>> Calimeranne avait écrit : >> J'ai semé des tomates pour la première fois. Je m'y suis prise un peu tard, au rythme où ça va je pourrai manger des tomates à Noël Rire Ah oui effectivement Rire mais c'est bien de faire pousser des tomates... j'en ai beaucoup fait pousser moi, meme ici en angleterre Sourire Il faut bien couper les branches du bas, et enlever les pousses "gourmants", sinon ca devient ingerable https://www.comment-economiser.fr/13-astuces-pour-faire-pousser-plus-de-tomates-plus-grosses.html


Par Calimeranne Le 08/05/2020 - 20:54 (Modifier)
Calimeranne

J'ai semé des tomates pour la première fois. Je m'y suis prise un peu tard, au rythme où ça va je pourrai manger des tomates à Noël Rire

Fichier joint : 20200508_140044.jpg


Par Alix Le 08/05/2020 - 19:28 (Modifier)
Alix

Moi je fais mon coin potager comme toutes les années, mais c’est pas terrible cette année, j’ai pas pu acheter mon terreau et engrais habituels à cause du confinement Triste

Fichier joint : 1E354AE8-3A1F-4EC1-9140-B49CB43EAB1D.jpeg


Par sloane Le 08/05/2020 - 10:03 (Modifier)
sloane

La pelouse est nickel , z'avez un mouton ?


Par Little Miss Giggles Le 08/05/2020 - 09:14 (Modifier)
Little Miss Giggles

Mac Arthur a parlé du potager mais la rocaille est pas mal aussi pour l'instant Sourire

Fichier joint : IMG_20200508_091046867_HDR.jpg