Les forums / [Films] Troie

Par dut Le 15/05/2004 - 19:05 (Modifier)

pour defendre wolfgang petersen, il a réaliser Amadeus. et rien que pour ca, il merite le respect le gars Sourire et sinon je viens de voir Troie, ba moi j'ai bien aimé, j'ai pas envi de m'etendre dessus (en totu cas pas dasn l'immediat) Sourire


Par ArzaK Le 15/05/2004 - 18:51 (Modifier)

j'irai peut-être le voir, les critiques sont loin d'être mauvaises... Donc je ne vois pas pourquoi, à l'instar d'autres, je le descendrais sans l'avoir vu...(mais chez certains le préjugement semble souvent l'emporter sur le jugement...) ...je rappelle que Wolfgang Petersen a réalisé "Das boot" ("le bateau" en français) qui est un pur chef d'oeuvre, un modèle du genre (film de guerre sous-marin)...impressionant de maîtrise...


Par Alix Le 14/05/2004 - 14:04 (Modifier)
Alix

"Ze Day Afteur Toumorrow" L'affiche m'a carrement trop fait tilter... pis apres j'ai vu le "par le realisateur de independance day" en dessous, argh la deception Sourire


Par EXJulien Le 14/05/2004 - 13:41 (Modifier)

ca ca à l'air grandiose. Même plans que pour Godzilla, avec de la flotte à la place du bestiau... Du grand art!


Par Enclume Le 14/05/2004 - 12:15 (Modifier)

Pas un acteur grec bedonnant... Hulk Hogan aurait très bien fait l'affaire !


Par EXJulien Le 14/05/2004 - 12:09 (Modifier)

TEXTE_ICI Et Achille ne s'est pas marié avec Jennifer Aniston, t'imagine l'horrible anachronisme. L'etait pas fait pour le role, le Brad, t'as raison. Moi j'aurais mis un acteur grec bedonnant. Et pis je les aurais tous fait parler en Grec. En Grec antique, bien sur. Sous titré, hein, pour pas tomber dans le cinéma indé pseudo-intello, faut pas exagérer non plus. Et puis j'aurais mis, je sais pas moi, William Shatner dans le role de Priam, histoire de faire mon Tarentino.


Par Enclume Le 14/05/2004 - 12:02 (Modifier)

Je suis jaloux de Brad Pitt : c'est avec lui que ma copine est partie. A propos de sa bouche pupleuse, nos amis experts en mythologie peuvent peut-être me renseigner : n'y a-t-il pas une légende qui dit qu'Achille a eu les lèvres brûlées quand il était enfant ?


Par EXJulien Le 14/05/2004 - 11:52 (Modifier)

Tu jalouse donc la bouche pulpeuse de Brad. Voila donc le problème. Sourire Mais on n'est pas dans un peplum réaliste, hein. C'est une grande épopée, avec des beaux héros, des milliers de vaiseaux, des guerriers invulnérables et une blondasse qui n'est la que pour se faire enlever. Le casting ne te plait peut etre pas mais je ne le trouve pas forcement mauvais. Attendons avant de juger, mais l'Illiade colle bien à ce que peut faire le cinéma Hollywoodien quand il est manoeuvré par des gens intelligents. Et je pense que Petersen est un gars doué, qui n'a pas fait qu'"Airforce one" ou "Alert".


Par Enclume Le 14/05/2004 - 11:42 (Modifier)

>>>Y a eu des merdes avant et y en aura toujours. Ah mais sur ce point, on est parfaitement d'accord, hein... Les Steven Seagal d'hier ne valent pas mieux que les Marc Dacascos d'aujourd'hui, c'est clair... Ce que je veux dire, c'est qu'il y a de moins en moins de bons films d'action, c'est tout. Et je vois pas où est la mauvaise foi quand je dis que John Woo fait de moins bons films qu'avant. Je sais bien qu'il y a plus de contraintes à Hollywood qu'à Hong Kong, et que ça l'excuse. Mais le résultat est bel et bien que du coup, ses films sont moins bons. C'est un fait. Je ne dis pas "pfff, John Woo est devenu une merde", je dis que les règles de fonctionnement d'Hollywood aujourd'hui font que même les bons réalisateurs en sont réduits à tourner des navets sur commande. Quant à ce que disait ExJu... J'ai dû zapper les passages de l'Iliade où, pour changer un peu de ses surnoms habituels "Achille aux pieds rapides" et "le divin Achille", le célèbre bourrin grec est appelé "Achille le surfeur souriant".


Par Don Lope Le 14/05/2004 - 11:34 (Modifier)

ce que je dis Sourire Je voulais juste dire qu'il fallait un bel acteur pour Pâris donc ton faux procès...


Par Don Lope Le 14/05/2004 - 11:34 (Modifier)

Puisque t'as pas l'air super calé sur le sujet Cassidy (et je dis ça sans aggressivité) Pâris (le rôle d'Orlando Bloom) était sensé être diablement beau, pas mastoc car très fort à l'arc et pas au combat rapproché. Il utilisa la ceinture que lui avait donné Aphrodite pour séduire Hélène parce qu'elle était mariée. Il n'avait absolument pas besoin de cet item pour séduire les femmes autrement et le fait qu'il ait élu Aphrodite comme la plus belle des déesses était du au fait qu'il la trouvait vraiment sublime, pas au fait qu'il voulait absolument son "cadeau" lui permettant de séduire toutes les femmes (Héra lui promettait la richesse et Athéna le pouvoir ou l'inverse je ne sais plus).


Par Don Lope Le 14/05/2004 - 11:28 (Modifier)

Déjà critiquer Troy sans l'avoir vu, je trouve ça super moyen. Brad Pitt est un acteur que j'aime bien, en tout cas largement sous-estimé. Je pense que des films comme Fight Club ou Snatch sont là pour prouver qu'il vaut mieux que des jugements hatifs sur sa belle gueule. Quant aux gros films commerciaux des années 90 (au hasard Deep Impact, Armaggedon, Independance Day, Twister, The rock ou autres daubes) je les trouve pas franchement mieux que d'autres daubes actuelles. Mais libre à toi de préférer Ben Affleck dans l'espace à Brad Pitt en jupe plissée. Tes autres comparaisons sont pour beaucoup de mauvaise foi. Bien sur que je préfère le John Woo de Une balle dans la tête au John Woo de Broken Arrow. Mais la période Hong Kongaise de cinéastes comme lui ou TSui Hark ne peut être comparée à la période hollywoodienne: pas les mêmes contraintes, pas les mêmes possibilités créatives, pas le même type d'acteur, pas le même pays. Mais je préfère de loin le John Woo de Paycheck au John Woo de Chasse à l'homme qui est pourtant un film des années 90. Quand aux films dits indépendants, tu touches un point sensible parce que j'en regarde beaucoup. Et franchement, les derniers Larry Clark tels Bully ou Ken Park, les films de Todd Solondz comme Storytelling ou Hapiness, le cinéma de Spike Jonze ou de Soffia Coppola ... n'ont pas grand chose à envier à d'autres réalisateurs indépendants des décades précédantes. Et les vrais auteurs existent toujours: Lynch a fait son meilleur film avec Mullholand Drive, Burton est égal à lui-même (oublié bien sur Planet of the Apes), les frères Cohen me régalent toujours autant etc... Franchement les gros films d'actions des années 80 ou 90: Rocky 2, 3, 4 et 5 -tu vois ils n'ont pas attendus pour faire des suites-, Rambo 2 et 3, bref tous les Stalonne, une bonne part des Scwarzty, les Steven Seagal à la pelle, etc... ça vaut pas tripette. Enfin bref le discours du c'était mieux avant, c'est pas la première fois que je l'entends et je suis vraiment pas d'accord. Y a eu des merdes avant et y en aura toujours.


Par EXJulien Le 14/05/2004 - 10:58 (Modifier)

Parce que la, je ne vois pas trop le fondement de tes reproches sur le physique des acteurs... Maintenant, je te donnerai mon avis sur Troy quand je l'aurai vu. En attendant, regarde toi donc un bon film d'action 80's comme "L'Aigle de fer 2" ou "Portés disparus 3". Sourire


Par ThePatrick Le 14/05/2004 - 09:03 (Modifier)
ThePatrick

Ah ouais, il joue super mal dans "Snatch", le Brad, d'ailleurs ce n'est pas du tout un film culte et il ne faut absolument pas le voir à tout prix. :S


Par Enclume Le 13/05/2004 - 23:58 (Modifier)

Les rôles principaux, c'est Orlando Bloom et Brad Pitt, et la dernière fois que je les ai vus, ces deux messieurs étaient bel et bien des bellâtres propres sur eux, donc à moins qu'on leur ait greffé les tronches de Lee Van Cleef et Charles Bronson, je crois que je peux affirmer sans trop éclater de limites qu'ils constituent "une brochette de bellâtres bien propres sur eux" (je signale aussi j'ai lu une critique sur un site US qui disait que "dans ce film, chaque fois que Brad Pitt enlève son casque, on a l'impression d'assister à une pub pour Garnier Fructis", donc ça corrobore plus ou moins ce que je dis). Quant à leur jeu d'acteur, à moins qu'ils se soient fait greffer du talent depuis leurs précédentes prestations, je crois que je peux supputer que dans Troie, ils jouent comme ils l'ont toujours fait, c'est-à-dire, pas bien. Maintenant, je dis pas ça pour te gâcher ton plaisir, hein... Si ça se trouve, c'est un super film, et tu vas te régaler.