Les forums / [Films] Troie

Par elveen Le 17/05/2004 - 16:16 (Modifier)

Il est super mignon dans Seven.Clin d Point de vue jeu d'acteur, j'ai jamais vraiment trouvé qu'il jouait mal. Mais j'ai pas vu tous ses films non plus.Confus


Par PouetLaChouette Le 17/05/2004 - 16:05 (Modifier)

Brad n'est pas mal non plus dans Seven Rire


Par PouetLaChouette Le 17/05/2004 - 14:39 (Modifier)

c'est vrai qu'Ocean's 11 était pas mal (sauf Julia Roberts, potiche de service), et le beau Brad y joue bien. Mais le beau Georges est incomparable ! Lunettes de soleil


Par Don Lope Le 17/05/2004 - 13:33 (Modifier)

Il est 'achement bien dans True Romance aussi (bon OK on le voit deux fois 30 secondes). Et dans Ocean's 11, il est pas particulièrement à baffer je trouve ('fin bon je le déteste pas moi). Bien marrante sinon la critique Sourire


Par PouetLaChouette Le 17/05/2004 - 10:26 (Modifier)

bon, je vais pas m'attarder sur l'adaptation, vu que j'ai pas lu l'Illiade (Homère, paradis, homer c'est le père dans les simpsons Sourire) Brad Pitt est à baffer, comme dans la plupart de ses films hormis Snatch, L'armée des 12 singes et Fight Club. Sa moue inspiré quand il regarde au loin est ridicule, on dirait Ben Stiller dans Zoolander. Au premier combat (contre le catcheur), il y a un ralenti absolumment magnifique, j'ai cru qu'il allait jouer à Neo en bullet time... Quant à ses cheveux Fructis de Garnier (voir Enclume plus bas), ça ressemble plus à Saindoux de Bridélis. A propos de Bridélis, justement (Briséis pour être précise), qui c'est cette conne ? Plus tarte, tu trouves pas. Même Hélène, la belle Hélène, bonne poire, ne l'égale pas, et pourtant, c'est pas faute d'essayer d'avoir l'air effrayée que son beau Legolas se fasse massacrer par son ex (l'ex d'Hélène, pas de Legolas). Sacré Legolas, après nous avoir foiré les pirates des caraïbes, voilà qu'il se retrouve dans le navet du mois de mai. Pas de bol, ou manque d'intuition pour trouver un bon rôle ? Surprise pour Eric Bana. J'avoue que j'avais un a priori très fort envers lui. Faut dire que Hulk à Troie, j'avais peur. En fait, c'est plutot un bon acteur, avec Brendan Gleeson (mon idole), qui change de peau comme de chemise. Peter O'Toole n'est pas mal, malgré son air halluciné du début à la fin. Sean Beam / Ulysse ne s'en tire pas trop mal, même si son perso manque d'épaisseur. Sinon Agamemnon est vraiment très très méchant. Après les personnages, passons à l'histoire : mal filmées, les batailles manquent de pep's. Revoir Gladiator et BraveHeart pour s'en remettre. On passe sur les 10 ans qui passent en 16 jours (le temps passe vite quand on s'amuse). La reconstitution de la ville est superbe, rien à dire. La musique de James Horner manque *légèrement* de subtilité (revoir un Tim Burton/Danny Elfman ou Gladiator (Hans Zimmer) pour s'en remettre). A part ça, je me suis un peu emmerdée, et j'espère qu'ils vont pendre le dialoguiste par les petits doigts avant qu'il ne commette un autre film.


Par paradis Le 16/05/2004 - 22:44 (Modifier)

ben selon homer la guerre de troie dure 10 ans et dans le film seulement 16 jours (j'ai compté). En plus franchement ils revisitent l'antiquité de façon waou comment dire comme les ricains savent le faire dès qu'on parle de guerre : tout est plus court plus facile plus héroïque plus super bien léché etc. Donc c'est pas une méga merde mais si vous l'avez pas vue et que vous ne voulez pas perde 2h30 n'y aller pas mais si vous n'avez rien à faire de spéciale allez y ça passe le temps.:S


Par ThePatrick Le 16/05/2004 - 15:37 (Modifier)
ThePatrick

vu. C'est assez mauvais sans être ** top pourri **. L'histoire est revue pour que ça soit beaucoup plus rapide (durée totale de la guerre de troie d'après le film : quelques jours, dirait-on), mais c'est pas ça le problème. En fait c'est que ce film n'AUCUNE crédibilité. Les acteurs jouent sans aucune conviction, et ils surjouent quasiment tout le temps (y a que Peter O'Toole, Priam, qui tire un peu son épingle du jeu) : gros froncement de sourcils, grosses pamoisons d'amour, grosse haine, gros plans avec ralentis sur des visages dont on se demande vraiment ce qu'ils viennent foutre là, et cerise sur le gâteau, une musique composée à la tronçonneuse qui vient surligner chaque moment soi-disant important du film... James Horner, retenez bien ce nom, c'est celui du stabylo boss de la musique, l'homme qui ignore la grâce et la suggestion. Bref, à chier. A Part ça on dirait pas qu'il dure près de trois heures, mais c'est finalement assez vide et vraiment pas passionnant. Du coup "L'âge de bronze" apparaît TRES BIEN réalisé, faudra que je relise. Bref, un nanar un peu cher, quoi.


Par ArzaK Le 16/05/2004 - 15:04 (Modifier)

"The perfect storm" ne m'a pas spécialement convaincu non plus... "Dans la ligne de mire", c'est un bon thriller, avec un bon Eastwood...


Par EXJ Le 16/05/2004 - 14:35 (Modifier)

reste une toute grosse production a l'échelle du cinéma Allemand. "In the line of fire" etait aussi un film bien sympathique et "Troubles" une série B tout a fait regardable. En fait il n'a réalisé que deux grosses betises : Air force one et Alerte.


Par ArzaK Le 16/05/2004 - 02:30 (Modifier)

ça fait un bail... mais c'était pas un petit film indépendant non plus... cela avait beau être un film allemand, c'était un très grosse production...qui avait aussi ses contraintes commerciales (evidement comparé au budget de Troie)...


Par Enclume Le 16/05/2004 - 02:24 (Modifier)

>>>je rappelle que Wolfgang Petersen a réalisé "Das boot" ("le bateau" en français) qui est un pur chef d'oeuvre, un modèle du genre (film de guerre sous-marin)...impressionant de maîtrise... Oui, rappelons qu'effectivement, il y a plus de 20 ans, avant d'aller vendre ses services à Hollywood et de réaliser des films comme Alerte, Air Force One ou En pleine tempête, Wolfgang Petersen a réalisé Das Boot. Rappelons qu'à l'époque, il n'était pas pieds et poings liés par des contraintes imposées par le service marketing d'un gros studio hollywoodien et les exigences de vedettes américaines. Rappelons qu'à l'époque, il n'y avait pas 80% de plans en images de synthèse dans la réalisation desquelles, faute des compétences techniques nécessaires, un cinéaste ne doit guère pouvoir s'impliquer et exprimer son talent. Bon, allez, faut pas que je me couche trop tard moi cette nuit, vu que je dois aller voir Troie tout à l'heure... Gêné


Par dut Le 15/05/2004 - 23:00 (Modifier)

jmé trompé, j'ai confondu Gêné désoléSourire


Par elveen Le 15/05/2004 - 22:50 (Modifier)

L'histoire sans fin! Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps (sur la K7 vidéo enregistrée il y a des années) et j'aime toujours autant. Mais je suis pas sûre que mon avis soit objectif.Sourire


Par ArzaK Le 15/05/2004 - 19:13 (Modifier)

"L'histoire sans fin", je me souvenais plus que c'était lui... Quelqu'un l'a revu récemment ce film? Ca a bien vieilli?


Par ArzaK Le 15/05/2004 - 19:09 (Modifier)

Tchô, on me l'avait pas dit! je croyais naïvement que c'était Forman... bah...tout le monde peut se tromper Rire