Les forums / [Korfball] Parce qu'il n'y a pas que le curling dans la vie

Par Mac Arthur Le 30/10/2014 - 10:01 (Modifier)
Mac Arthur

>>Calimeranne avait écrit: >>Tu avais bien prédit que la Pologne ne ferait pas le poids face aux Pays-Bas, bien joué Clin d >> >>Et tes pronostics pour les demi-finales ? Tu envisages une finale Pays-Bas / Belgique je suppose ? Oui, je ne vois personne rivaliser avec ces deux équipes. c'est d'ailleurs un peu la maladie de ce sport : les finales sont très prévisibles... et le vainqueur presque tout autant. Donc mon pronostic va vers une victoire finale des Pays-Bas face à la Belgique. En tous les cas, je sais pas toi, mais moi, ça me fait toujours du bien de voir ce genre de confrontation sportive où l'arbitre n'est pas pris à partie, où les joueurs se serrent la main... en clair où règnent un vrai esprit sportif et une saine volonté de gagner mais sans agressivité déplacée, sans haine. J'ai l'impression de regarder des êtres civilisés pratiquer du sport... et ça fait du bien (hier, j'ai regardé 15 minutes de football et j'ai eu droit à une double tentative d'étranglement, un attroupement bestial d'excités, des arbitres qui se faisaient traiter de tous les noms et un coup de pied volontaire dans le dos d'un joueur à terre).


Par Calimeranne Le 30/10/2014 - 09:28 (Modifier)
Calimeranne

>>Mac Arthur avait écrit: >>Les deux rencontres opposant les vainqueurs de poule ont tourné à la démonstration ! >> >>Pays-Bas - Hongrie : 45 - 12 >>Belgique - Pologne : 40 - 11 >> >> >>Les demi-finales verront s'affronter les Pays-Bas au Portugal (vainqueur de la Russie : 27-23) et la Belgique à l'Angleterre (difficile vainqueur de la République Tchèque : 20-19). >> >>Et pour ceux qui voudraient encore un peu plus d'images : voici l'intégralité de la rencontre opposant la Belgique et la Pologne Tu avais bien prédit que la Pologne ne ferait pas le poids face aux Pays-Bas, bien joué Clin d Et tes pronostics pour les demi-finales ? Tu envisages une finale Pays-Bas / Belgique je suppose ?


Par Mac Arthur Le 30/10/2014 - 08:35 (Modifier)
Mac Arthur

Les deux rencontres opposant les vainqueurs de poule ont tourné à la démonstration ! Pays-Bas - Hongrie : 45 - 12 Belgique - Pologne : 40 - 11 Les demi-finales verront s'affronter les Pays-Bas au Portugal (vainqueur de la Russie : 27-23) et la Belgique à l'Angleterre (difficile vainqueur de la République Tchèque : 20-19). Et pour ceux qui voudraient encore un peu plus d'images : voici l'intégralité de la rencontre opposant la Belgique et la Pologne


Par Mac Arthur Le 29/10/2014 - 16:12 (Modifier)
Mac Arthur

>>Calimeranne avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Je vous fait cadeau du lien vers la diffusion en intégrale de la rencontre opposant les Pays-Bas et l'Angleterre. >>>> >>>>L'enjeu était la première place du groupe, les deux équipes totalisant le maximum de points à ce moment-là du tournoi. Le score final et le déroulement de la partie (vous en avez pour 1h30, bande de veinards) démontrent une fois de plus tout le talent de l'équipe hollandaise (Hup Hup Holland !!) >> >>J'ai regardé quelques extraits de ton lien, franchement ça a pas l'air plus nul qu'un autre sport (et moins chiant que le foot Rire), en plus c'est mixte... ça mériterait d'avoir plus de succès ! Sourire Je suis bien d'accord Sourire


Par Calimeranne Le 29/10/2014 - 16:05 (Modifier)
Calimeranne

>>Mac Arthur avait écrit: >>Je vous fait cadeau du lien vers la diffusion en intégrale de la rencontre opposant les Pays-Bas et l'Angleterre. >> >>L'enjeu était la première place du groupe, les deux équipes totalisant le maximum de points à ce moment-là du tournoi. Le score final et le déroulement de la partie (vous en avez pour 1h30, bande de veinards) démontrent une fois de plus tout le talent de l'équipe hollandaise (Hup Hup Holland !!) J'ai regardé quelques extraits de ton lien, franchement ça a pas l'air plus nul qu'un autre sport (et moins chiant que le foot Rire), en plus c'est mixte... ça mériterait d'avoir plus de succès !


Par Mac Arthur Le 29/10/2014 - 12:27 (Modifier)
Mac Arthur

Je vous fait cadeau du lien vers la diffusion en intégrale de la rencontre opposant les Pays-Bas et l'Angleterre. L'enjeu était la première place du groupe, les deux équipes totalisant le maximum de points à ce moment-là du tournoi. Le score final et le déroulement de la partie (vous en avez pour 1h30, bande de veinards) démontrent une fois de plus tout le talent de l'équipe hollandaise (Hup Hup Holland !!)


Par Mac Arthur Le 29/10/2014 - 12:13 (Modifier)
Mac Arthur

La dernière journée des poules n'a pas donné lieu à des surprises. Tout au plus peut-on relever la courte mais tout de même étonnante défaite de la Catalogne face à la République Tchèque (20-21) et la défaite de la Serbie face à la Turquie, qui ne profite par conséquent pas de la victoire de la Pologne face au Pays de Galles pour s'emparer de la deuxième place. Les grandissimes favoris sont donc : 1° Les Pays-Bas (et une fois de plus, ils dominent la compétition de la tête et des épaules) ; 2° La Belgique (pas la meilleure équipe que nous ayons eue mais je la vois quand même arriver en finale) ; 3° La Pologne (qui dépend cependant trop d'un seul joueur pour espérer quelque chose face aux deux meilleures équipes mondiales) ; 4° La Hongrie (la bonne surprise du tournoi, une équipe soudée sans grande individualité... mais qui ne fera pas le poids face aux Pays-Bas). On entre maintenant dans une phase quelque peu bordélique où les vainqueurs de poule vont d'abord se rencontrer avant d'affronter en demi-finale les meilleurs des 2ème et 3ème classés dans les poules. Seuls les derniers des poules sont sûr de ne pas atteindre la finale, mais eux aussi joueront des matches de classement. Ceci dit, au vu des résultats, les vainqueurs de Pays-Bas - Hongrie et de Belgique - Pologne devraient atteindre la finale (sauf énorme surprise).


Par Mac Arthur Le 28/10/2014 - 08:23 (Modifier)
Mac Arthur

>>pierig avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Calimeranne avait écrit: >>>> >>>>>>Je vois que tu as fait un compte-rendu assez précis ! >>>>>> >>>>>>Allez, moi je soutiens la Belgique Sourire >>>> >>>>A vot' service, ma p'tite dame Sourire >>>> >>>>J'aimerais aussi voir la Belgique l'emporter mais je n'y crois que très moyennement. Les Pays-Bas me semblent une fois de plus une classe au dessus. leur équipe est plus complémentaire, avec des filles qui, plus qu'en Belgique, imposent leur personnalité sur le terrain. En Belgique, tu as parfois l'impression qu'elles sont là pour passer la balle dans de bonnes conditions aux "vedettes" masculines de l'équipe. je sais pas si c'est une question d'émancipation ou de culture mais leur équipe est plus égalitaire... et dans ce sport, ça ne pardonne pas : ils sont plus forts :: >> >>Oui, même géographiquement parlant, les Pays-Bas sont au dessus de nous. C'est tactique, voire stratégique (voire fataliste). Sourire Et bien, si les Pays-Bas sont plus hauts que nous, ça veut vraiment dire qu'on touche le fond !! :S


Par Pierig Le 27/10/2014 - 21:58 (Modifier)
Pierig

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Calimeranne avait écrit: >> >>>>Je vois que tu as fait un compte-rendu assez précis ! >>>> >>>>Allez, moi je soutiens la Belgique Sourire >> >>A vot' service, ma p'tite dame Sourire >> >>J'aimerais aussi voir la Belgique l'emporter mais je n'y crois que très moyennement. Les Pays-Bas me semblent une fois de plus une classe au dessus. leur équipe est plus complémentaire, avec des filles qui, plus qu'en Belgique, imposent leur personnalité sur le terrain. En Belgique, tu as parfois l'impression qu'elles sont là pour passer la balle dans de bonnes conditions aux "vedettes" masculines de l'équipe. je sais pas si c'est une question d'émancipation ou de culture mais leur équipe est plus égalitaire... et dans ce sport, ça ne pardonne pas : ils sont plus forts :: Oui, même géographiquement parlant, les Pays-Bas sont au dessus de nous. C'est tactique, voire stratégique (voire fataliste). Sourire


Par Mac Arthur Le 27/10/2014 - 14:26 (Modifier)
Mac Arthur

>>Calimeranne avait écrit: >>Je vois que tu as fait un compte-rendu assez précis ! >> >>Allez, moi je soutiens la Belgique Sourire A vot' service, ma p'tite dame Sourire J'aimerais aussi voir la Belgique l'emporter mais je n'y crois que très moyennement. Les Pays-Bas me semblent une fois de plus une classe au dessus. leur équipe est plus complémentaire, avec des filles qui, plus qu'en Belgique, imposent leur personnalité sur le terrain. En Belgique, tu as parfois l'impression qu'elles sont là pour passer la balle dans de bonnes conditions aux "vedettes" masculines de l'équipe. je sais pas si c'est une question d'émancipation ou de culture mais leur équipe est plus égalitaire... et dans ce sport, ça ne pardonne pas : ils sont plus forts ::


Par Calimeranne Le 27/10/2014 - 14:07 (Modifier)
Calimeranne

>>Mac Arthur avait écrit: >>Ahhahhhh !!!! les choses sérieuses ont commencé. >> >> >>Après deux journées, il n'y a pas de grosses surprises. >> >> >>Dans la poule A, les Pays-Bas dominent leur sujet mais les Anglais font de la résistance. Après deux journées, les deux équipes comptent 6 points chacune mais la différence de niveau se note dans les scores. Les Pays-Bas ont cartonné (38-14 contre l'Allemagne et 41-17 contre la Russie) alors que les Anglais ont des scores plus serrés (21-18 contre la Russie et 20-16 contre l'Allemagne). >> >>Le match entre les Pays-Bas et l'Angleterre désignera donc les premiers du groupe... et je ne vois vraiment pas les Anglais créer l'exploit. >> >> >>Dans la poule B, comme prévu, la Belgique et le Portugal comptent le maximum de points après deux journées. La Belgique semble tout de même plus forte (18-7 contre une très défensive (et courageuse) Catalogne et 30-17 contre la République Tchèque) mais le Portugal fait honneur à son statut de pays organisateur (23-15 contre la république Tchèque et 23-16 contre la Catalogne). >> >>Là encore, la journée de demain sera décisive pour désigner le vainqueur de la poule mais les deux qualifiés sont déjà connus. >> >> >>Les poules C et D sont plus disputées. >> >>Actuellement, la Pologne mène la danse dans la poule C mais elle devra se méfier des Gallois qui, en cas victoire ce mardi, prendraient la première place du groupe. La Serbie se tient en embuscade et pourrait profiter d'une défaite galloise pour se qualifier à la deuxième place (à condition de battre les Turcs). >> >>La poule D devrait, elle, être remportée par la Hongrie (il serait surprenant de les voir se faire battre par une assez faible Slovaquie) tandis que la deuxième place se jouera dans un beau derby entre l'Ecosse et l'Irlande. Mon pronostic ira en faveur de l'Ecosse mais la partie sera serrée !!! >> >> >>On en saura plus après les rencontres de demain. Prochain compte-rendu mercredi (yyyoukouuuuu) >> >> Je vois que tu as fait un compte-rendu assez précis ! Allez, moi je soutiens la Belgique Sourire


Par Mac Arthur Le 27/10/2014 - 11:21 (Modifier)
Mac Arthur

Ahhahhhh !!!! les choses sérieuses ont commencé. Après deux journées, il n'y a pas de grosses surprises. Dans la poule A, les Pays-Bas dominent leur sujet mais les Anglais font de la résistance. Après deux journées, les deux équipes comptent 6 points chacune mais la différence de niveau se note dans les scores. Les Pays-Bas ont cartonné (38-14 contre l'Allemagne et 41-17 contre la Russie) alors que les Anglais ont des scores plus serrés (21-18 contre la Russie et 20-16 contre l'Allemagne). Le match entre les Pays-Bas et l'Angleterre désignera donc les premiers du groupe... et je ne vois vraiment pas les Anglais créer l'exploit. Dans la poule B, comme prévu, la Belgique et le Portugal comptent le maximum de points après deux journées. La Belgique semble tout de même plus forte (18-7 contre une très défensive (et courageuse) Catalogne et 30-17 contre la République Tchèque) mais le Portugal fait honneur à son statut de pays organisateur (23-15 contre la république Tchèque et 23-16 contre la Catalogne). Là encore, la journée de demain sera décisive pour désigner le vainqueur de la poule mais les deux qualifiés sont déjà connus. Les poules C et D sont plus disputées. Actuellement, la Pologne mène la danse dans la poule C mais elle devra se méfier des Gallois qui, en cas victoire ce mardi, prendraient la première place du groupe. La Serbie se tient en embuscade et pourrait profiter d'une défaite galloise pour se qualifier à la deuxième place (à condition de battre les Turcs). La poule D devrait, elle, être remportée par la Hongrie (il serait surprenant de les voir se faire battre par une assez faible Slovaquie) tandis que la deuxième place se jouera dans un beau derby entre l'Ecosse et l'Irlande. Mon pronostic ira en faveur de l'Ecosse mais la partie sera serrée !!! On en saura plus après les rencontres de demain. Prochain compte-rendu mercredi (yyyoukouuuuu)


Par Agecanonix Le 11/10/2014 - 12:27 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>en tout cas, je me coucherai moins con ce soir, j'avais jamais entendu parler de ce sport Rire >>>>>>>> >>>>>>C'est un fait : côté underground, c'est dur de faire mieux. Même en Belgique, le sport est quasi inconnu en Wallonie. >>>>>> >>>>>>>>"un vrai jeu d'homme" ? es-tu sûr que j'ai employé cette expression ? >>>>>> >>>>>>Non, mais "de vrais hommes", ça arrive souvent Clin d . Expression qui me fait rire (gentiment, n'y voit aucune moquerie de ma part) car de Salvator Dali ou de Rock Hudson, quel est celui qui incarne le mieux la virilité et quel est celui qui correspond le mieux à ton idée de la virilité ? De Jean Marais ou de Woody Allen, lequel est le plus "viril" ? >>>> >>>>Honnêtement, je ne me souviens pas d'avoir dit ça, mais si tu le dis c'est que t'as dû le lire quelque part Tire la langue >>>> >>>>Quant à la virilité, pour moi, elle s'incarne plus dans un gars comme Clint Eastwood... ou Lino Ventura. D'ailleurs c'est bien lui qui disait dans les Tontons : "Faut r'connaître que c'est quand même une boisson d'hommes" Clin d >> >>N'empêche qu'il connaissait une Polonaise qui en buvait tous les matins... Clin d Oui, même que ça date du Mexicain, mais ils ont arrêté la fabrication, y'a des gens qui devenaient aveugles, ça faisait des histoires... Clin d


Par Mac Arthur Le 11/10/2014 - 12:18 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>en tout cas, je me coucherai moins con ce soir, j'avais jamais entendu parler de ce sport Rire >>>>>> >>>>C'est un fait : côté underground, c'est dur de faire mieux. Même en Belgique, le sport est quasi inconnu en Wallonie. >>>> >>>>>>"un vrai jeu d'homme" ? es-tu sûr que j'ai employé cette expression ? >>>> >>>>Non, mais "de vrais hommes", ça arrive souvent Clin d . Expression qui me fait rire (gentiment, n'y voit aucune moquerie de ma part) car de Salvator Dali ou de Rock Hudson, quel est celui qui incarne le mieux la virilité et quel est celui qui correspond le mieux à ton idée de la virilité ? De Jean Marais ou de Woody Allen, lequel est le plus "viril" ? >> >>Honnêtement, je ne me souviens pas d'avoir dit ça, mais si tu le dis c'est que t'as dû le lire quelque part Tire la langue >> >>Quant à la virilité, pour moi, elle s'incarne plus dans un gars comme Clint Eastwood... ou Lino Ventura. D'ailleurs c'est bien lui qui disait dans les Tontons : "Faut r'connaître que c'est quand même une boisson d'hommes" Clin d N'empêche qu'il connaissait une Polonaise qui en buvait tous les matins... Clin d


Par Agecanonix Le 10/10/2014 - 23:16 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>en tout cas, je me coucherai moins con ce soir, j'avais jamais entendu parler de ce sport Rire >>>> >>C'est un fait : côté underground, c'est dur de faire mieux. Même en Belgique, le sport est quasi inconnu en Wallonie. >> >>>>"un vrai jeu d'homme" ? es-tu sûr que j'ai employé cette expression ? >> >>Non, mais "de vrais hommes", ça arrive souvent Clin d . Expression qui me fait rire (gentiment, n'y voit aucune moquerie de ma part) car de Salvator Dali ou de Rock Hudson, quel est celui qui incarne le mieux la virilité et quel est celui qui correspond le mieux à ton idée de la virilité ? De Jean Marais ou de Woody Allen, lequel est le plus "viril" ? Honnêtement, je ne me souviens pas d'avoir dit ça, mais si tu le dis c'est que t'as dû le lire quelque part Tire la langue Quant à la virilité, pour moi, elle s'incarne plus dans un gars comme Clint Eastwood... ou Lino Ventura. D'ailleurs c'est bien lui qui disait dans les Tontons : "Faut r'connaître que c'est quand même une boisson d'hommes" Clin d