Les forums / [Korfball] Parce qu'il n'y a pas que le curling dans la vie

Par sloane Le 25/10/2019 - 18:21 (Modifier)
sloane

Déjà que le basket me fait chier grave, je peux pas dire que je vais devenir un adepte du Korfball vu que ça ressemble quand même beaucoup . A la décharge de ses braves gens cela m’a quand même l'air de se jouer dans un bon esprit, moins bourrin quoi. La France a pas d’équipe ?


Par PAco Le 14/08/2019 - 09:02 (Modifier)
PAco

>>PAco avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>PAco avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>J'oubliais de vous dire que la Belgique affrontera les Pays-Bas en finale de la coupe du monde... et vu le niveau des Pays-Bas, je crois pas que ce sera pour cette fois pour les belges. >>>>>>>> >>>>>>>>Et si vous voulez voir la rediffusion de la demi-finale, c'est ici >>>>>> >>>>>>Tiens, y'avait longtemps Rire >>>>>>Tu me ré-explique les règles ???? Lunettes de soleil >>>> >>>>Alors, le korfbal, si tu fais pas gaffe, ça ressemble à du basket vu que ça se joue avec les mains et qu'il faut envoyer un ballon dans un anneau... sauf que les règles sont beaucoup plus complexes. Ce sport a été créé par un prof de gym au début du XXème siècle avec comme objectif de pouvoir mélanger filles et garçons dans une même activité et forcer tout le monde à participer. Du coup : >>>>- Une équipe se compose de quatre garçons et quatre filles ; >>>>- Deux garçons et deux filles de chaque équipe se trouvent de chaque côté de la ligne médiane et ne peuvent franchir cette ligne. Il y a donc une demi-équipe qui se consacre à l'attaque et une demi-équipe qui se consacre à la défense. Mais après deux paniers marqués (peu importe par qui), les joueurs changent de côté (ceux qui étaient en défense passent en attaque et inversement) ; >>>>- Chaque joueuse ou joueur forme une paire avec une joueuse ou un joueur adverse (une femme contre une femme, un homme contre un homme). Les contacts sont proscrits, la seule manière de récupérer le ballon est de l'intercepter. Mais attention, intercepter la balle qui part de son adversaire direct, pas d'un autre ! Donc, en gros le défenseur, il se met face à son attaquant et le suit partout en ne regardant quasiment pas le ballon. En anticipant les geste de son adversaire, il cherche à éviter que l'on puisse lui faire une passe, et si la passe arrive quand même, il va chercher à éviter que son adversaire puisse passer la balle à un.e partenaire ou qu'il puisse shooter au panier ; >>>>- En possession de balle une joueuse ou un joueur peut faire deux pas plus un (par exemple, pied gauche, pied droit... puis tu peux encore bouger ton pied gauche mais ton pied droit ne peut plus bouger... un peu comme au handbal si tu connais) ; >>>>- le panier est à 3,50 m de haut (pour seulement 3,05 m au basket)... donc même si tu es grand(e), pas possible d'aller dunker ; >>>>- on ne peut pas marquer depuis sa propre moitié du terrain, il faut impérativement passer de la défense vers l'attaque pour construire une action... mais on ne peut pas repasser de l'attaque vers la défense. Quand la balle est en attaque, elle reste en attaque jusqu'à ce que la balle soit perdue ou qu'un panier soit marqué. Et une équipe a, en phase offensive, 25 secondes pour tenter un tir (sinon, la balle retourne automatiquement à l'équipe adverse) ; >>>>- en cas de faute d'un.e défenseur.seuse, un penalty est accordé. En cas de faute d'un.e attaquant.e, la balle est rendue à l'équipe adverse ; >>>> >>>>Voilà en gros. Ce sport est plus que dominé par les Pays-Bas où il est toujours extrêmement pratiqué dans les écoles. En Belgique, il a un certain succès en Flandres (mais pas du tout en Wallonie) et la Belgique est historiquement le seul adversaire à avoir réussi à battre les Pays-Bas dans une compétition majeure. Progressivement, de nouvelles nations se hissent au niveau de la Belgique. Par exemple, Taiwan a une équipe nationale qui progresse d'année en année. Sinon, la Chine, l'Angleterre, la Hongrie, l'Espagne sont des habituées des phases finales. >>>> >>>>Sinon, pour la finale, bah c'est comme d'hab' mais en pire... Les Hollandais étaient vraiment trop forts cette année ! 31-18, quelle démonstration ! >>>> >>>> >>>> >>>>Et comme ce sport demeure underground et est surtout pratiqué par des étudiants, les matches se déroulent la plupart du temps dans un esprit très sain et sans championnite... et puis, de toute façon, on sait bien que ce sont les Hollandais qui gagnent à la fin (mais on s'en fout (mais on aimerait bien les battre une fois)). >>>> >>>>Et c'est à voir en cliquant ici >> >>Ah ba voilà, merci pour ces très claires explications Sourire MDR la video ; vu que tu me disais que les paniers etaient beaucoup plus hauts qu'au basket, je regardais l'equipe de droite s'echauffer en me disant qu'ils avaient l'air vraiment mauvais... effet d'optique de la video, c'est pas le panier qu'on voit, c'est une porte ou une fenêtre Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil


Par PAco Le 14/08/2019 - 08:58 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>J'oubliais de vous dire que la Belgique affrontera les Pays-Bas en finale de la coupe du monde... et vu le niveau des Pays-Bas, je crois pas que ce sera pour cette fois pour les belges. >>>>>> >>>>>>Et si vous voulez voir la rediffusion de la demi-finale, c'est ici >>>> >>>>Tiens, y'avait longtemps Rire >>>>Tu me ré-explique les règles ???? Lunettes de soleil >> >>Alors, le korfbal, si tu fais pas gaffe, ça ressemble à du basket vu que ça se joue avec les mains et qu'il faut envoyer un ballon dans un anneau... sauf que les règles sont beaucoup plus complexes. Ce sport a été créé par un prof de gym au début du XXème siècle avec comme objectif de pouvoir mélanger filles et garçons dans une même activité et forcer tout le monde à participer. Du coup : >>- Une équipe se compose de quatre garçons et quatre filles ; >>- Deux garçons et deux filles de chaque équipe se trouvent de chaque côté de la ligne médiane et ne peuvent franchir cette ligne. Il y a donc une demi-équipe qui se consacre à l'attaque et une demi-équipe qui se consacre à la défense. Mais après deux paniers marqués (peu importe par qui), les joueurs changent de côté (ceux qui étaient en défense passent en attaque et inversement) ; >>- Chaque joueuse ou joueur forme une paire avec une joueuse ou un joueur adverse (une femme contre une femme, un homme contre un homme). Les contacts sont proscrits, la seule manière de récupérer le ballon est de l'intercepter. Mais attention, intercepter la balle qui part de son adversaire direct, pas d'un autre ! Donc, en gros le défenseur, il se met face à son attaquant et le suit partout en ne regardant quasiment pas le ballon. En anticipant les geste de son adversaire, il cherche à éviter que l'on puisse lui faire une passe, et si la passe arrive quand même, il va chercher à éviter que son adversaire puisse passer la balle à un.e partenaire ou qu'il puisse shooter au panier ; >>- En possession de balle une joueuse ou un joueur peut faire deux pas plus un (par exemple, pied gauche, pied droit... puis tu peux encore bouger ton pied gauche mais ton pied droit ne peut plus bouger... un peu comme au handbal si tu connais) ; >>- le panier est à 3,50 m de haut (pour seulement 3,05 m au basket)... donc même si tu es grand(e), pas possible d'aller dunker ; >>- on ne peut pas marquer depuis sa propre moitié du terrain, il faut impérativement passer de la défense vers l'attaque pour construire une action... mais on ne peut pas repasser de l'attaque vers la défense. Quand la balle est en attaque, elle reste en attaque jusqu'à ce que la balle soit perdue ou qu'un panier soit marqué. Et une équipe a, en phase offensive, 25 secondes pour tenter un tir (sinon, la balle retourne automatiquement à l'équipe adverse) ; >>- en cas de faute d'un.e défenseur.seuse, un penalty est accordé. En cas de faute d'un.e attaquant.e, la balle est rendue à l'équipe adverse ; >> >>Voilà en gros. Ce sport est plus que dominé par les Pays-Bas où il est toujours extrêmement pratiqué dans les écoles. En Belgique, il a un certain succès en Flandres (mais pas du tout en Wallonie) et la Belgique est historiquement le seul adversaire à avoir réussi à battre les Pays-Bas dans une compétition majeure. Progressivement, de nouvelles nations se hissent au niveau de la Belgique. Par exemple, Taiwan a une équipe nationale qui progresse d'année en année. Sinon, la Chine, l'Angleterre, la Hongrie, l'Espagne sont des habituées des phases finales. >> >>Sinon, pour la finale, bah c'est comme d'hab' mais en pire... Les Hollandais étaient vraiment trop forts cette année ! 31-18, quelle démonstration ! >> >> >> >>Et comme ce sport demeure underground et est surtout pratiqué par des étudiants, les matches se déroulent la plupart du temps dans un esprit très sain et sans championnite... et puis, de toute façon, on sait bien que ce sont les Hollandais qui gagnent à la fin (mais on s'en fout (mais on aimerait bien les battre une fois)). >> >>Et c'est à voir en cliquant ici Ah ba voilà, merci pour ces très claires explications Sourire


Par Mac Arthur Le 12/08/2019 - 13:01 (Modifier)
Mac Arthur

>>PAco avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>J'oubliais de vous dire que la Belgique affrontera les Pays-Bas en finale de la coupe du monde... et vu le niveau des Pays-Bas, je crois pas que ce sera pour cette fois pour les belges. >>>> >>>>Et si vous voulez voir la rediffusion de la demi-finale, c'est ici >> >>Tiens, y'avait longtemps Rire >>Tu me ré-explique les règles ???? Lunettes de soleil Alors, le korfbal, si tu fais pas gaffe, ça ressemble à du basket vu que ça se joue avec les mains et qu'il faut envoyer un ballon dans un anneau... sauf que les règles sont beaucoup plus complexes. Ce sport a été créé par un prof de gym au début du XXème siècle avec comme objectif de pouvoir mélanger filles et garçons dans une même activité et forcer tout le monde à participer. Du coup : - Une équipe se compose de quatre garçons et quatre filles ; - Deux garçons et deux filles de chaque équipe se trouvent de chaque côté de la ligne médiane et ne peuvent franchir cette ligne. Il y a donc une demi-équipe qui se consacre à l'attaque et une demi-équipe qui se consacre à la défense. Mais après deux paniers marqués (peu importe par qui), les joueurs changent de côté (ceux qui étaient en défense passent en attaque et inversement) ; - Chaque joueuse ou joueur forme une paire avec une joueuse ou un joueur adverse (une femme contre une femme, un homme contre un homme). Les contacts sont proscrits, la seule manière de récupérer le ballon est de l'intercepter. Mais attention, intercepter la balle qui part de son adversaire direct, pas d'un autre ! Donc, en gros le défenseur, il se met face à son attaquant et le suit partout en ne regardant quasiment pas le ballon. En anticipant les geste de son adversaire, il cherche à éviter que l'on puisse lui faire une passe, et si la passe arrive quand même, il va chercher à éviter que son adversaire puisse passer la balle à un.e partenaire ou qu'il puisse shooter au panier ; - En possession de balle une joueuse ou un joueur peut faire deux pas plus un (par exemple, pied gauche, pied droit... puis tu peux encore bouger ton pied gauche mais ton pied droit ne peut plus bouger... un peu comme au handbal si tu connais) ; - le panier est à 3,50 m de haut (pour seulement 3,05 m au basket)... donc même si tu es grand(e), pas possible d'aller dunker ; - on ne peut pas marquer depuis sa propre moitié du terrain, il faut impérativement passer de la défense vers l'attaque pour construire une action... mais on ne peut pas repasser de l'attaque vers la défense. Quand la balle est en attaque, elle reste en attaque jusqu'à ce que la balle soit perdue ou qu'un panier soit marqué. Et une équipe a, en phase offensive, 25 secondes pour tenter un tir (sinon, la balle retourne automatiquement à l'équipe adverse) ; - en cas de faute d'un.e défenseur.seuse, un penalty est accordé. En cas de faute d'un.e attaquant.e, la balle est rendue à l'équipe adverse ; Voilà en gros. Ce sport est plus que dominé par les Pays-Bas où il est toujours extrêmement pratiqué dans les écoles. En Belgique, il a un certain succès en Flandres (mais pas du tout en Wallonie) et la Belgique est historiquement le seul adversaire à avoir réussi à battre les Pays-Bas dans une compétition majeure. Progressivement, de nouvelles nations se hissent au niveau de la Belgique. Par exemple, Taiwan a une équipe nationale qui progresse d'année en année. Sinon, la Chine, l'Angleterre, la Hongrie, l'Espagne sont des habituées des phases finales. Sinon, pour la finale, bah c'est comme d'hab' mais en pire... Les Hollandais étaient vraiment trop forts cette année ! 31-18, quelle démonstration ! Et comme ce sport demeure underground et est surtout pratiqué par des étudiants, les matches se déroulent la plupart du temps dans un esprit très sain et sans championnite... et puis, de toute façon, on sait bien que ce sont les Hollandais qui gagnent à la fin (mais on s'en fout (mais on aimerait bien les battre une fois)). Et c'est à voir en cliquant ici


Par PAco Le 09/08/2019 - 19:15 (Modifier)
PAco

>>Mac Arthur avait écrit: >>J'oubliais de vous dire que la Belgique affrontera les Pays-Bas en finale de la coupe du monde... et vu le niveau des Pays-Bas, je crois pas que ce sera pour cette fois pour les belges. >> >>Et si vous voulez voir la rediffusion de la demi-finale, c'est ici Tiens, y'avait longtemps Rire Tu me ré-explique les règles ???? Lunettes de soleil


Par Mac Arthur Le 09/08/2019 - 13:14 (Modifier)
Mac Arthur

J'oubliais de vous dire que la Belgique affrontera les Pays-Bas en finale de la coupe du monde... et vu le niveau des Pays-Bas, je crois pas que ce sera pour cette fois pour les belges. Et si vous voulez voir la rediffusion de la demi-finale, c'est ici


Par Mac Arthur Le 17/08/2017 - 14:07 (Modifier)
Mac Arthur

N'en déplaise aux esprits chagrins, ce week-end, c'est le premier championnat européen de Beach Korfball (tiens, j'aimerais bien voir les joueurs de basket dribbler sur le sable, z'auraient pas l'air con, ceux-là). Ca n'intéressera personne mais je m'en fous ! J'vous mets quand même un lien ici !! Eh Ryle ! C'est pas au curling que tu verrais ça, hein ? Clin d


Par Antikor Le 10/11/2015 - 13:48 (Modifier)

C'est quoi cette daube Du mauvais basket...


Par Mac Arthur Le 09/11/2015 - 13:18 (Modifier)
Par Mac Arthur Le 09/11/2015 - 08:27 (Modifier)
Mac Arthur

27 - 18 en faveur des Pays-Bas face à la Belgique. Rien de surprenant, le pire étant qu'il me semble que l'écart entre les Pays-Bas et le reste du monde ne cesse de croître année après année. Par contre Taïwan est la bonne surprise du tournoi avec un probant 21 - 12 face à l'Angleterre pour la petite finale Sourire


Par Spooky Le 05/11/2015 - 16:17 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>Et avec tout ça, j'oublie de vous parler de la coupe du monde de korfbal qui se déroule cette année en Belgique !!! >> >>Bon alors, quoi de neuf ? >> >>Ben pas grand chose sinon que nous en sommes au stade des demi-finales et que le parcours des Belges est impeccable jusqu'à présent : >> >>Belgique - Brésil : 62 - 15 (plus une dernière répétition qu'autre chose). >>Belgique - Russie : 47 - 14 (les choses sérieuses n'ont pas encore commencé). >>Belgique - Australie : 51 -17 (et fin de la phase des poules). >> >>Belgique - Taipei chinois* : 25 - 18 (sont forts, ces Taïwanais ! Pas autant que les belges, mais ils pourraient rapidement leur faire de l'ombre s'ils continuent sur cette voie). >> >>(* Tapei chinois : en fait, c'est Taïwan quand elle participe à des organisations internationales à cause de la non-reconnaissance de cet État par la République populaire de Chine. On en apprend des trucs, grâce au korfbal, hein !) >> >>Belgique - Catalogne : 24 - 14 (toujours solides en défense, les Catalans). >> >> >>Ce qui nous amène au stade des demi-finales où l'équipe belge va affronter l'Angleterre, une autre habituée de ce stade de la compétition. mais, bon, logiquement, les belges devraient passer ce stade et retrouver les pays-Bas en finale (comme d'hab' quoi). >> >>Paske les Pays-bas, ils impressionnent encore une fois ! Au minimum, 35 points marqués par rencontre et de jolis scores dont un 60 - 12 contre la Chine et un 40 - 13 contre l'Angleterre. >> >>A mon avis, vont encore une fois s'imposer ces Hollandais. C'est fou.


Par Mac Arthur Le 05/11/2015 - 12:01 (Modifier)
Mac Arthur

Et avec tout ça, j'oublie de vous parler de la coupe du monde de korfbal qui se déroule cette année en Belgique !!! Bon alors, quoi de neuf ? Ben pas grand chose sinon que nous en sommes au stade des demi-finales et que le parcours des Belges est impeccable jusqu'à présent : Belgique - Brésil : 62 - 15 (plus une dernière répétition qu'autre chose). Belgique - Russie : 47 - 14 (les choses sérieuses n'ont pas encore commencé). Belgique - Australie : 51 -17 (et fin de la phase des poules). Belgique - Taipei chinois* : 25 - 18 (sont forts, ces Taïwanais ! Pas autant que les belges, mais ils pourraient rapidement leur faire de l'ombre s'ils continuent sur cette voie). (* Tapei chinois : en fait, c'est Taïwan quand elle participe à des organisations internationales à cause de la non-reconnaissance de cet État par la République populaire de Chine. On en apprend des trucs, grâce au korfbal, hein !) Belgique - Catalogne : 24 - 14 (toujours solides en défense, les Catalans). Ce qui nous amène au stade des demi-finales où l'équipe belge va affronter l'Angleterre, une autre habituée de ce stade de la compétition. mais, bon, logiquement, les belges devraient passer ce stade et retrouver les pays-Bas en finale (comme d'hab' quoi). Paske les Pays-bas, ils impressionnent encore une fois ! Au minimum, 35 points marqués par rencontre et de jolis scores dont un 60 - 12 contre la Chine et un 40 - 13 contre l'Angleterre. A mon avis, vont encore une fois s'imposer ces Hollandais.


Par Mac Arthur Le 17/02/2015 - 16:18 (Modifier)
Mac Arthur

Le tirage au sort des poules a eu lieu : Fichier hébergé par Archive-Host.com Ben oui, cette année, c'est la COUPE DU MONDE !!!!! Et elle a lieu en Belgique Sourire


Par Ryle Le 16/02/2015 - 14:04 (Modifier)
Ryle

>>Mac Arthur avait écrit: >>Je pourrais bien sûr rentrer dans ton jeu A la bonne heure ! Sourire Bienvenue dans le monde du curling :p


Par Mac Arthur Le 16/02/2015 - 12:35 (Modifier)
Mac Arthur

Je pourrais bien sûr rentrer dans ton jeu (au fait, t'ai-je déjà parlé de Mady Tims, la meilleure joueuse hollandaise de korfbal de ces 20 dernieres années ?) Fichier hébergé par Archive-Host.com mais la vérité est ailleurs : Le curling, ça rend laid ! Même une suédoise qui joue au curling devient laide !! D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la tête qu'une joueuse de curling fait lorsqu'elle réalise ce que ce sport fera d'elle d'ici quelques années :