Les forums / Rééditions

Par Snivel Le 22/09/2004 - 15:41 (Modifier)

[Déplacé] >>dely avait écrit: >>A la vitesse à laquelle, cette série est réeditée je suis pas pret de connaitre ton pseudo. Sourire >>Pour ce qui est du second cycle, il est terminé lui aussi ? C'est vrai que le 1.1NE a mis un paquet de temps à sortir, mais quand on compare avec l'ancien, ça valait le coup d'attendre ! Sourire Pis les autres NE devraient sortir plus rapidement aux dires de Franck Marguin (Glénat) => Ca a l'air de se confirmer si la date du 1.2NE se confirme. Pour le second cycle : Non il n'est pas fini, et toujours d'après Franck Marguin, le 2.2 devrait être dans les bacs au 1er semestre 2005. Quant à la série, j'ai ouïe dire qu'il y aurait un total de 28 albums... Mais je ne sais pas si c'est avec l'ancienne format ou le nouveau... Quoiqu'il en soit, on a pas fini !


Par Snivel Le 22/09/2004 - 15:35 (Modifier)

[Déplacé] >>dely avait écrit: >>A la vitesse à laquelle, cette série est réeditée je suis pas pret de connaitre ton pseudo. Sourire >>Pour ce qui est du second cycle, il est terminé lui aussi ? C'est vrai que le 1.1NE a mis un paquet de temps à sortir, mais quand on compare avec l'ancien, ça valait le coup d'attendre ! Sourire


Par dely Le 22/09/2004 - 14:34 (Modifier)

[Déplacé] >>Moi par contre j'adore un de ses personnages (T3 première édition). Probablement mon préféré toute BD confondues. C'est d'ailleurs mon pseudo dans les jeux vidéos... A la vitesse à laquelle, cette série est réeditée je suis pas pret de connaitre ton pseudo. Sourire Enfin comme ça j'ai du temps pour les autres BD. Pour ce qui est du second cycle, il est terminé lui aussi ?


Par Régis Le 22/09/2004 - 14:24 (Modifier)

[Déplacé] >>dely avait écrit: >>en fait l'absence de bulle n'était pas à prendre comme une critique. J'ai juste constaté que ça se lisait vite (tome 1) et qu'à l'arrivée j'avais un peu le sentiment de m'etre fait floué; HK c'est Morvan ? Il me semble... ce que je regrette avec ce auteur c'est que sur une histoire de fond interessante, il crée un environement superbe, mais je suis moins fan de ses perso et de ses dialogue. A quand le tome 1.2 en réedition ? >> Moi par contre j'adore un de ses personnages (T3 première édition). Probablement mon préféré toute BD confondues. C'est d'ailleurs mon pseudo dans les jeux vidéos...


Par Snivel Le 22/09/2004 - 09:16 (Modifier)

[Déplacé] >>dely avait écrit: >>HK c'est Morvan ? [...] A quand le tome 1.2 en réedition ? Oui, sur le 1er cycle, Morvan co-scénarise avec Trantkat. Pour le 1.2 NE, Glénat le prévoit pour le 10/11/2004 Sourire


Par Snivel Le 22/09/2004 - 09:16 (Modifier)

[Déplacé] >>dely avait écrit: >>HK c'est Morvan ? [...] A quand le tome 1.2 en réedition ? Oui, sur le 1er cycle, Morvan co-scénarise avec Trantkat. Pour le 1.2 NE, Glénat le prévoit pour le 10/11/2004 Sourire


Par dely Le 21/09/2004 - 19:48 (Modifier)

[Déplacé] >>Snivel avait écrit: >>Pour en revenir à HK, je ne suis pas tout à fait d'accord... En fait, l'absence de bulles sur une planche n'est pas forcément un mal si le dessin est explicite, dans le sens où il parle de lui-même. en fait l'absence de bulle n'était pas à prendre comme une critique. J'ai juste constaté que ça se lisait vite (tome 1) et qu'à l'arrivée j'avais un peu le sentiment de m'etre fait floué; HK c'est Morvan ? Il me semble... ce que je regrette avec ce auteur c'est que sur une histoire de fond interessante, il crée un environement superbe, mais je suis moins fan de ses perso et de ses dialogue. A quand le tome 1.2 en réedition ?


Par Snivel Le 21/09/2004 - 17:58 (Modifier)

[Déplacé] Pour en revenir à HK, je ne suis pas tout à fait d'accord... En fait, l'absence de bulles sur une planche n'est pas forcément un mal si le dessin est explicite, dans le sens où il parle de lui-même. Je pense aussi que le scénario est plus profond qu'il ne laisse présager au premier abord. Perso ce que j'admire dans la réédition, c'est le travail apporté par Trantkat => Il n'a pas fait qu'agrandir les planches de l'ancienne édition : il a tout recolorisé, repris certains décors, rajouté des cases, etc... Bref, il y a selon moi un vrai travail de fond. Mais bon, étant fan de la série, je ne pense pas être très objectif ! Sourire


Par EXjulien Le 11/09/2004 - 15:16 (Modifier)

[Déplacé] Les 5 premiers XIII. :-) Idem pour moi. La seule série que je n'arrive pas à arreter malgré la vertigineuse baisse de qualité, c'est "Valerian".


Par dely Le 11/09/2004 - 13:21 (Modifier)

[Déplacé] XIII le dernier acheté etait "rouge totale". Largo j'ai une tante qui me les offre à chaque anniversaire voulant me faire plaisir (ce qui est quand meme le cas mais j'ai dit stop à la 10 ième). en plus mon pb c'est que je suis assez soigneux et je ne supporte pas les bd abimées (donc c'est pas évident d'aller les acheter dans des vides greniers), et à chaque fois je casque 12.50. Bon voilà je vous racontais ma vie, je le ferai plus , recentrons nous sur le sujet.


Par cac Le 11/09/2004 - 13:15 (Modifier)
cac

[Déplacé] pour XIII je n'ai pas acheté le dernier, et pous winch j'ai arrêté au 11 Sourire C'est marrant "de capes et de crocs" (je dois avoir les 2, 3 et 6 je fais tout dans le désordre) et "sambre" sont 2 séries que j'ai partiellement.


Par dely Le 11/09/2004 - 13:13 (Modifier)

[Déplacé] mdr, j'essaie de me soigner. Par exemple j'ai arreté assez tot les XIII, Thorgal et autre Winch, mais c'est un traitement long qui demande de la patience et une grande volonté. :-) Recemment je me suis fait "piéger" avec kookabura (pourvu qu'on ne m'offre pas un atalante) Mais concernant les series en cours, je vais plutot allez finir de compléter "sambre" ou "de capes et de crocs".


Par cac Le 11/09/2004 - 13:03 (Modifier)
cac

[Déplacé] >>dely avait écrit: >>>>Mais je suis piégé car j'ai l'obsession de finir les séries que je commence. Arf moi aussi je suis comme ça, mais comment ça se fait qu'on aime bien avoir des séries complètes chez soi ? Sourire enfin j'ai quand même plusieurs séries dont il me manque des tomes, et pour certaines depuis de nombreux mois.


Par dely Le 11/09/2004 - 12:37 (Modifier)

[Déplacé] j'ai déjà lu "akira", mais merci du conseil, il est vrai que hk y fait bcp penser. Cela dit s'inspirer d'un immanquable, peut donner qql. Ce qui m'a déçu ce sont plutot les dialogues (quand il y en a), et la façon dont l'héroine vire "pétasse vulgaire" dès la page 6. Mais je suis piégé car j'ai l'obsession de finir les séries que je commence. cela dit celle là ne fait plus partie de mes priorités à l'achat.


Par EXjulien Le 11/09/2004 - 01:39 (Modifier)

[Déplacé] Je pense que "surcotée" est un euphémisme. Je ne saurais trop te conseiller d'essayer immédiatement "Akira", plutôt que de continuer à lire cet ersatz. Je dirais que HK est à Akira ce que Taxi est a Bullit.