Les forums / [Locke & Key] de Hill et Rodriguez

Par Pasukare Le 18/02/2013 - 20:49 (Modifier)
Pasukare

Le T4 de Locke & Key est annoncé pour mars mais... dans une nouvelle édition "avec relieure" et une belle augmentation du prix de 33%... j'ai du mal à comprendre la logique là.. s'ils voulaient décourager les lecteurs de la première heure ET ne pas en convaincre de nouveaux, ils n'auraient pas fait autrement... la discussion sur la page fb de Milady


Par Gaendoul Le 29/08/2012 - 00:45 (Modifier)
Gaendoul

>>Arzak avait écrit: >>Par contre, ceux qui sont en train de se faire une part de lion sur le marché du comics, c'est Dargaud avec leur label Urban et leurs traductions DC. Les batman surtout vendent très bien, même des rééditions de titres qui existaient pourtant encore chez Panini. >> >> En même temps c'est logique, ils occupent un marché qui était inexistant. Perso je suis fan d'Urban, j'achète les Batman saga (batman / detective comics / batman & robin / batgirl) qui ont un super rapport qualité prix. Leurs comics ne sont pas trop cher et l'édition est de bonne qualité...


Par Arzak Le 29/08/2012 - 00:14 (Modifier)

J'ai beau être libraire, je le découvre ici. MDS qui distribue milady s'est bien gardée de me le dire... Ils veulent éviter un retour massif des titres encore présents en magasin, je suppose... Cela dit, j'apprends la nouvelle ici mais je ne suis pas étonné. Au sein d'un rayon comics qui tourne bien, les ventes de milady grahics étaient pas terribles... Des séries comme Locke and key ou Crossed ont plus eu un succès d'estime que public, c'était des ventes marginales. Faut aussi savoir que Milady, c'est Bragelonne, soit une succes-story étonnante dans un monde de l'édition en crise. Bragelonne vend beaucoup de fantasy et Milady beaucoup de Bitlit, à côté du succès considérable de ses "départements voisins", Milady graphics, c'est un bide... Dernièrement, Milady a lançé une nouvelle gamme de romans de poches sentimentaux, déclinée en trois collections, et cela cartonne! Par contre, ceux qui sont en train de se faire une part de lion sur le marché du comics, c'est Dargaud avec leur label Urban et leurs traductions DC. Les batman surtout vendent très bien, même des rééditions de titres qui existaient pourtant encore chez Panini.


Par Pasukare Le 26/08/2012 - 11:38 (Modifier)
Pasukare

on en parle dans ce forum aussi http://www.bdgest.com/forum/locke-key-t45735-200.html... rien de bien mirobolant...


Par Miranda Le 15/08/2012 - 14:27 (Modifier)
Miranda

>>Pasukare avait écrit: >>La fnac annonce le T4 pour le 24 août... Confus Ne jamais se fier à la Fnac il ne sont pas à jour. Amazon qui est très fiable de ce côté là, l'avait annoncé et l'a marqué comme indisponible : Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera. Il sortira peut-être un jour ce tome 4, mais certainement pas pour l'instant, ou alors en anglais.


Par Pasukare Le 15/08/2012 - 14:17 (Modifier)
Par Pasukare Le 15/08/2012 - 13:54 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Sinon lisez les VO, bande d'anglophobes Tire la langue >>>> >>>>Bah moi je ne suis pas contre sur le principe, surtout qu'il y a moins longtemps à attendre, c'est juste que ça va dépareiller la série sur mes étagères... Tu les as en vo toi ? c'est quoi le format ? >> >>Non pas lu... par contre je viens de recevoir mon tome 1 de L'Etoffe des Légendes, elles sont chouettes les couvs US : >> Effectivement !


Par Alix Le 15/08/2012 - 13:47 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Sinon lisez les VO, bande d'anglophobes Tire la langue >> >>Bah moi je ne suis pas contre sur le principe, surtout qu'il y a moins longtemps à attendre, c'est juste que ça va dépareiller la série sur mes étagères... Tu les as en vo toi ? c'est quoi le format ? Non pas lu... par contre je viens de recevoir mon tome 1 de L'Etoffe des Légendes, elles sont chouettes les couvs US :


Par Pasukare Le 15/08/2012 - 13:38 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>Sinon lisez les VO, bande d'anglophobes Tire la langue Bah moi je ne suis pas contre sur le principe, surtout qu'il y a moins longtemps à attendre, c'est juste que ça va dépareiller la série sur mes étagères... Tu les as en vo toi ? c'est quoi le format ?


Par Alix Le 15/08/2012 - 12:25 (Modifier)
Alix

Sinon lisez les VO, bande d'anglophobes Tire la langue


Par Jetjet Le 15/08/2012 - 12:17 (Modifier)
Jetjet

>>fab11 avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>>>oui je confirme l'arrêt des publications Milady Graphics et donc de toutes leurs publications bds parues ou en cours pour ne se consacrer qu'au roman. >>>>>>>> >>>>>>>>Oh ? Tu as un lien vers cette info ? >>>>>>>> >>>>>>>>Ca signifierait 12 séries abandonnées rien que parmi celles enregistrées sur BDT. >>>>>> >>>>>>Je l'ai lu je ne sais plus où mais il semblerait que Glénat soit sur le coup pour reprendre la série Locke & Key (qu'est ce que je ferais pas pour redonner le sourire à Pasu Sourire ) >>>> >>En tout merci à tous pour vos recherches et vos réponses à ma question. J'espère que cette série sera reprise par Glénat ou un autre éditeur. Mais en tout cas cela serait bien qu'elle ne soit pas abandonnée comme bien d'autres séries. Vu le succès critique et public de la série je doute qu'elle soit portée aux oubliettes ! Le contexte est différent des autres séries car il s'agit d'une série étrangère qui marche et ne dépend pas de la situation de l'éditeur Milady outre Atlantique. Et les autres numéros sont publiés en anglais donc ça risque fortement de ressortir chez un autre éditeur ! ::


Par fab11 Le 14/08/2012 - 15:45 (Modifier)

>>Pasukare avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>oui je confirme l'arrêt des publications Milady Graphics et donc de toutes leurs publications bds parues ou en cours pour ne se consacrer qu'au roman. >>>>>> >>>>>>Oh ? Tu as un lien vers cette info ? >>>>>> >>>>>>Ca signifierait 12 séries abandonnées rien que parmi celles enregistrées sur BDT. >>>> >>>>Je l'ai lu je ne sais plus où mais il semblerait que Glénat soit sur le coup pour reprendre la série Locke & Key (qu'est ce que je ferais pas pour redonner le sourire à Pasu Sourire ) >> En tout merci à tous pour vos recherches et vos réponses à ma question. J'espère que cette série sera reprise par Glénat ou un autre éditeur. Mais en tout cas cela serait bien qu'elle ne soit pas abandonnée comme bien d'autres séries.


Par Pasukare Le 14/08/2012 - 13:55 (Modifier)
Pasukare

>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>oui je confirme l'arrêt des publications Milady Graphics et donc de toutes leurs publications bds parues ou en cours pour ne se consacrer qu'au roman. >>>> >>>>Oh ? Tu as un lien vers cette info ? >>>> >>>>Ca signifierait 12 séries abandonnées rien que parmi celles enregistrées sur BDT. >> >>Je l'ai lu je ne sais plus où mais il semblerait que Glénat soit sur le coup pour reprendre la série Locke & Key (qu'est ce que je ferais pas pour redonner le sourire à Pasu Sourire ) Bisou


Par Jetjet Le 14/08/2012 - 13:24 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>oui je confirme l'arrêt des publications Milady Graphics et donc de toutes leurs publications bds parues ou en cours pour ne se consacrer qu'au roman. >> >>Oh ? Tu as un lien vers cette info ? >> >>Ca signifierait 12 séries abandonnées rien que parmi celles enregistrées sur BDT. Je l'ai lu je ne sais plus où mais il semblerait que Glénat soit sur le coup pour reprendre la série Locke & Key (qu'est ce que je ferais pas pour redonner le sourire à Pasu Sourire )


Par Pasukare Le 14/08/2012 - 11:26 (Modifier)
Pasukare

J'ai envoyé un message sur le compte Facebook Milady, la réponse est la suivante : Milady Nous ferons prochainement un point sur la situation. Il sera relayé sur ce compte Facebook.