Les forums / Les BD auto-éditées

Par Superjé Le 17/06/2012 - 13:26 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>jas avait écrit: >>>>Merci jetjet pour cette remarque, qui fait avancer le debat, évidement je parlais de referencement >>>>Il a autant de déchet dans l édition que dans l auto edition donc la remarque ALIX ne tiens pas. Et forte heureusement le dessin amateur existe aussi dans l edition classique grace notament à certain roman graphique. Votre site est déjà noyé avec toutes les sorties bd bonnes ou mauvaises. >> >>Dire que qu'il y a "autant de déchet dans l édition que dans l’auto édition" me parait difficilement vérifiable Ouais, et pis on a des contre-exemples, nous ! Comme une petite perle auto-éditée qui s’appelle Les belles histoires de l'Oncle Alix !


Par Alix Le 17/06/2012 - 12:27 (Modifier)
Alix

>>jas avait écrit: >>Merci jetjet pour cette remarque, qui fait avancer le debat, évidement je parlais de referencement >>Il a autant de déchet dans l édition que dans l auto edition donc la remarque ALIX ne tiens pas. Et forte heureusement le dessin amateur existe aussi dans l edition classique grace notament à certain roman graphique. Votre site est déjà noyé avec toutes les sorties bd bonnes ou mauvaises. Dire que qu'il y a "autant de déchet dans l édition que dans l’auto édition" me parait difficilement vérifiable, et surtout un peu exagéré… as-tu des exemples de sites qui référencent ce genre de BD, qu’on puisse voir ? J’ajoute que ces BDs sont souvent uniquement achetables en ligne… or la vaste majorité des BDPhiles font toujours leurs achats en librairie…


Par jas Le 17/06/2012 - 12:13 (Modifier)

Merci jetjet pour cette remarque, qui fait avancer le debat, évidement je parlais de referencement Il a autant de déchet dans l édition que dans l auto edition donc la remarque ALIX ne tiens pas. Et forte heureusement le dessin amateur existe aussi dans l edition classique grace notament à certain roman graphique. Votre site est déjà noyé avec toutes les sorties bd bonnes ou mauvaises


Par Tomeke Le 17/06/2012 - 11:57 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Salut, >> >>Je me permets de donner mon avis en tant que webmaster… >> >>Certes, il y a de bonnes choses dans le domaine des BDs autoéditées, comme il y a de bonnes choses sur les BDs blogs… mais il y a aussi tellement d’horreurs. Les sites internet d’autoédition, c’est bien, mais cela signifie que n’importe qui peut maintenant pour une somme modique éditer n’importe quoi, sans talent, des œuvres épouvantables au dessin amateur et à l’orthographe approximative voire qui pique les yeux… >> >>Accepter ce genre d’œuvre, c’est risque de noyer le site d’œuvres de qualité médiocre, qui n’intéresseront personne. >> >>Je ferai le parallèle avec le domaine du jeu vidéo. J’adore les jeux indépendants (Limbo, Braid, Journey), je trouve qu’ils sont le porte drapeau de la créativité dans le domaine du jeu vidéo. Mais il existe aussi des 100aines de jeux pitoyables, qui n’intéressent que leurs créateurs et polluent les plateformes de téléchargement (iTunes, Xbox Live, PSN etc.). Un site comme jeuxvideo.com teste les quelques jeux biens, mais pas le reste. Or sur BDT impossible de faire cette sélection… si on accepte une bonne BD auto publiée, alors il faut aussi accepter le reste… >> >>Voila, c’est mon avis, mais je te remercie d’avoir lancé ce débat très actuel et intéressant. Sans parler des soucis liés au référencement, un peu comme les périodiques qui ne sont pas non plus pris en compte dans la banque de données BDT. Enfin, je dis ça et je dis rien, mais cela risque franchement de devenir infernal et la banque de données perdraient clairement en clarté. Sourire


Par Alix Le 17/06/2012 - 11:29 (Modifier)
Alix

Salut, Je me permets de donner mon avis en tant que webmaster… Certes, il y a de bonnes choses dans le domaine des BDs autoéditées, comme il y a de bonnes choses sur les BDs blogs… mais il y a aussi tellement d’horreurs. Les sites internet d’autoédition, c’est bien, mais cela signifie que n’importe qui peut maintenant pour une somme modique éditer n’importe quoi, sans talent, des œuvres épouvantables au dessin amateur et à l’orthographe approximative voire qui pique les yeux… Accepter ce genre d’œuvre, c’est risque de noyer le site d’œuvres de qualité médiocre, qui n’intéresseront personne. Je ferai le parallèle avec le domaine du jeu vidéo. J’adore les jeux indépendants (Limbo, Braid, Journey), je trouve qu’ils sont le porte drapeau de la créativité dans le domaine du jeu vidéo. Mais il existe aussi des 100aines de jeux pitoyables, qui n’intéressent que leurs créateurs et polluent les plateformes de téléchargement (iTunes, Xbox Live, PSN etc.). Un site comme jeuxvideo.com teste les quelques jeux biens, mais pas le reste. Or sur BDT impossible de faire cette sélection… si on accepte une bonne BD auto publiée, alors il faut aussi accepter le reste… Voila, c’est mon avis, mais je te remercie d’avoir lancé ce débat très actuel et intéressant.


Par Jetjet Le 17/06/2012 - 10:15 (Modifier)
Jetjet

Moi je pense qu'il faudrait lire le Petit Robert au lieu de déchirer ses pages pour te rouler des bédos ! :S


Par Jas Le 17/06/2012 - 00:49 (Modifier)

Les auteurs auto édité ou en label indépendant ont par leurs créativités et leurs foisonnements, beaucoup a apporter dans le milieux de la bande dessinée. Sachant que la crise de l édition, touche la chaîne du livre, l auto édition et le dernière rempart à des produits formatés, de moins en moins créatif et sans lendemain . Je pense qui serait temps de voire apparaître les auteurs auto édité ou en micro édition sur bdetheque et d arrêter cette discrimination entre un "vrai" auteur (qui est chez un éditeur ) et l'auto édité (qui se démène pour être lu) D autre site l on déjà fait depuis longtemps Qu en pensez-vous ?


Par DUCLUSAUD Le 28/08/2006 - 17:16 (Modifier)

[Déplacé] Une amie retraitée, écrivain de romans et nouvelles me pose une question a laquelle je n'ai pu répondre ni le centre des impôts d'ailleurs. Il semblerait que les retraités auraient droit de faire publier en auto édition un certain noimbre de textes ou romans qui seraient exonérés d'impôts. Merci de m'aider à lui trouver une réponse.


Par 5TOP Le 28/08/2006 - 10:40 (Modifier)

[Déplacé] désolé j'ai pas tout compris comment faut faire pour publier ses BD quelqu'un pourrait m'expliquer en détail la démarche à suivre svp ?


Par umb Le 21/08/2006 - 20:55 (Modifier)

[Déplacé] ce serait pas de la pub un peu pas subtile du tout? c'est la mode en ce moment sur tous les forums...


Par tungstene Le 21/08/2006 - 12:18 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je suis auto editeur depuis dix ans sous le label Tungstene Editions. Or comme tout auteur auto édité, mon principale soucis était la fabrication et la distribution de mes BD (stock, avance de frais, distribution, payement, etc. ) Or je viens de découvrir une nouvelle solution pour tout les auteurs désirant s'éditer,: www.lulu.com en effet, le site lulu.com est depuis Le 21 juin 2006 accéssible aux francais. Avec lulu.com, vous pourrez tres facilement et sans aucun frais faire imprimer et vendre vos livres, BD, cd de musique, film, calendrier etc. !! Il n'y a pas de frais d'inscription ou de commande minimum pour publier et vendre sur Lulu. c'est eux qui gèrent le commerce en ligne, ceci incluant l'impression, la livraison et le service clients. Vous fixez le montant de vos droits d'auteurs à l'unité, et à la fin de chaque trimestre, ils vous envoyent un chèque du montant générés par votre création. Lulu percevra une petite commission sur chaque transaction,(Lulu se prend une marge minuscule de l'ordre de 65 centimes ) ce qui veut dire qu'ils ne peuvent faire de profit que si vous réussissez à vendre votre travail.Cette révolution, on la doit à Bob Young,ce canadien qui est également le co-fondateur de Red Hat, entreprise leader mondial de l'Open Source. A qui celà s'adresse t'il ? Ben a tout ceux qui veulent se publier, ceux qui sont refusé par les éditeurs, ceux qui veulent garder le controle sur leurs créations. Le plus simple, allez voir là : http://www.lulu.com/about/ Et moi, je vous annonce qu'avec la sortie de mon nouvel album "tungstene double album volume 1 " , Tungstène Editions Laisse désormais le soins à Lulu.com librairie internationale en ligne de vendre et distribuer ses livres. Vous pourrez donc y trouver les deux albums de Tungstene "tungstene et le coquillage magique" et "qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une fille", et le premier album terre ardechoise "toi l'ardechois" pour l'ensemble du catalogue tungstene editions , http://tungstene.free.fr/boutique ou http://stores.lulu.com/tungstene