Les forums / Les iPadeux(ses)

Par iannick Le 20/02/2013 - 11:31 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Les photos ? La plupart du temps, j'envoie mes scans et des photos par l'intermédiaire de icloud, ça m'évite d'utiliser iTunes. >> >>Ok ca peut se faire par iCloud aussi alors Sourire => Et toc ! Un point pour moi ! RireClin d >>>>Au fait, que veux-tu dire par "LISEUSE" de photos ? >> >>Heuuu on dit visionneuse en francais je crois Gêné => Et en chinois, ça se dit comment ? :S >>J'ai vu ton email, je regarde ca plus tard, debordé la :S => Oooooookkkkkk !!!! Sourire


Par Alix Le 20/02/2013 - 10:53 (Modifier)
Alix

>>iannick avait écrit: >>Les photos ? La plupart du temps, j'envoie mes scans et des photos par l'intermédiaire de icloud, ça m'évite d'utiliser iTunes. Ok ca peut se faire par iCloud aussi alors Sourire >>Au fait, que veux-tu dire par "LISEUSE" de photos ? Heuuu on dit visionneuse en francais je crois Gêné >> Sinon, je te rejoins sur un truc : l'ipad (je possède la version 3) possède un super objectif et les photos/images sont de très bonne qualité. Et (j'insiste dessus !)... dessiner dessus est bluffant (je vais t'envoyer un de mes dessins fait de A à Z à partir de ma tablette) ! Sourire J'ai vu ton email, je regarde ca plus tard, debordé la :S


Par iannick Le 20/02/2013 - 09:50 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>> >>>>>>Non, je crois que t'es obligé de passer par la bibliothèque iTunes, c'est la seule façon de rentrer de la musique dans ton iPad. >>>> >>>>Ok, c'est ce que je voulais savoir. Dommage qu'il n'y a pas d'autres moyens de le faire car j'ai horreur d'iTunes. Merci à vous deux de m'avoir répondu. Sourire >> >>Pareil pour les photos je crois... au fait, l'iPad c'est une EXCELLENTE liseuse de photos numeriques, nous ca a change la facon dont on regarde nos photos ! tu devrais tester ca Sourire Les photos ? La plupart du temps, j'envoie mes scans et des photos par l'intermédiaire de icloud, ça m'évite d'utiliser iTunes. Au fait, que veux-tu dire par "LISEUSE" de photos ? Sinon, je te rejoins sur un truc : l'ipad (je possède la version 3) possède un super objectif et les photos/images sont de très bonne qualité. Et (j'insiste dessus !)... dessiner dessus est bluffant (je vais t'envoyer un de mes dessins fait de A à Z à partir de ma tablette) ! Sourire


Par Alix Le 20/02/2013 - 09:30 (Modifier)
Alix

>>iannick avait écrit: >>>> >>>>Non, je crois que t'es obligé de passer par la bibliothèque iTunes, c'est la seule façon de rentrer de la musique dans ton iPad. >> >>Ok, c'est ce que je voulais savoir. Dommage qu'il n'y a pas d'autres moyens de le faire car j'ai horreur d'iTunes. Merci à vous deux de m'avoir répondu. Sourire Pareil pour les photos je crois... au fait, l'iPad c'est une EXCELLENTE liseuse de photos numeriques, nous ca a change la facon dont on regarde nos photos ! tu devrais tester ca Sourire


Par iannick Le 19/02/2013 - 10:58 (Modifier)
iannick

>> >>Non, je crois que t'es obligé de passer par la bibliothèque iTunes, c'est la seule façon de rentrer de la musique dans ton iPad. Ok, c'est ce que je voulais savoir. Dommage qu'il n'y a pas d'autres moyens de le faire car j'ai horreur d'iTunes. Merci à vous deux de m'avoir répondu. Sourire


Par Michelmichel Le 18/02/2013 - 22:19 (Modifier)
Michelmichel

>>iannick avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>>>Je ne sais pas ce que c'est. A défaut, j'utilise beaucoup icloud pour récupérer des fichiers hors ipad et en envoyer sur mon pc. >>>>>>>> >>>>>>>>Ah ben c'est pareil, iCloud et DropBox sont deux services similaires. >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>ça n'a rien à voir avec de la bd mais il y a un truc qui me fait ch... : je n'arrive pas à "stocker" mes fichiers mp3 dans ma base de musique de ma ipad à partir de icloud. Y a t-il un moyen de le faire ? >>>> >>>>Heuuu je ne vois pas trop ce que tu veux dire. >>>> >>>>Pour "ajouter" des MP3 a ton iPad, il faut forcement passer par ta librairie iTunes je crois. Donc faut aller sur ton PC, lancer iTunes, ajouter tes MP3 a ta librairie, puis connecter ton iPad via USB pour synchroniser. >>>> >>>>Je reponds a ta question ou pas ? >> >>Bin, je le savais par l'intermédiaire d'itunes et le câble USB, mais y a pas moyen d'ajouter des mp3 à mon ipad directement en "envoyant" de mon pc (ou autres) ces fichiers sur ma boite mail "icloud" ? >>En gros, lorsque je veux lire sur icloud un fichier mp3, il me lance directement quicktime pour que je l'écoute mais il ne me propose en aucun cas de l'"ajouter" à ma librairie. Non, je crois que t'es obligé de passer par la bibliothèque iTunes, c'est la seule façon de rentrer de la musique dans ton iPad.


Par iannick Le 18/02/2013 - 13:24 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>Je ne sais pas ce que c'est. A défaut, j'utilise beaucoup icloud pour récupérer des fichiers hors ipad et en envoyer sur mon pc. >>>>>> >>>>>>Ah ben c'est pareil, iCloud et DropBox sont deux services similaires. >>>>>> >>>> >>>>ça n'a rien à voir avec de la bd mais il y a un truc qui me fait ch... : je n'arrive pas à "stocker" mes fichiers mp3 dans ma base de musique de ma ipad à partir de icloud. Y a t-il un moyen de le faire ? >> >>Heuuu je ne vois pas trop ce que tu veux dire. >> >>Pour "ajouter" des MP3 a ton iPad, il faut forcement passer par ta librairie iTunes je crois. Donc faut aller sur ton PC, lancer iTunes, ajouter tes MP3 a ta librairie, puis connecter ton iPad via USB pour synchroniser. >> >>Je reponds a ta question ou pas ? Bin, je le savais par l'intermédiaire d'itunes et le câble USB, mais y a pas moyen d'ajouter des mp3 à mon ipad directement en "envoyant" de mon pc (ou autres) ces fichiers sur ma boite mail "icloud" ? En gros, lorsque je veux lire sur icloud un fichier mp3, il me lance directement quicktime pour que je l'écoute mais il ne me propose en aucun cas de l'"ajouter" à ma librairie.


Par Alix Le 18/02/2013 - 12:30 (Modifier)
Alix

>>iannick avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>Je ne sais pas ce que c'est. A défaut, j'utilise beaucoup icloud pour récupérer des fichiers hors ipad et en envoyer sur mon pc. >>>> >>>>Ah ben c'est pareil, iCloud et DropBox sont deux services similaires. >>>> >> >>ça n'a rien à voir avec de la bd mais il y a un truc qui me fait ch... : je n'arrive pas à "stocker" mes fichiers mp3 dans ma base de musique de ma ipad à partir de icloud. Y a t-il un moyen de le faire ? Heuuu je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Pour "ajouter" des MP3 a ton iPad, il faut forcement passer par ta librairie iTunes je crois. Donc faut aller sur ton PC, lancer iTunes, ajouter tes MP3 a ta librairie, puis connecter ton iPad via USB pour synchroniser. Je reponds a ta question ou pas ?


Par iannick Le 18/02/2013 - 10:12 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Je ne sais pas ce que c'est. A défaut, j'utilise beaucoup icloud pour récupérer des fichiers hors ipad et en envoyer sur mon pc. >> >>Ah ben c'est pareil, iCloud et DropBox sont deux services similaires. >> ça n'a rien à voir avec de la bd mais il y a un truc qui me fait ch... : je n'arrive pas à "stocker" mes fichiers mp3 dans ma base de musique de ma ipad à partir de icloud. Y a t-il un moyen de le faire ?


Par Michelmichel Le 16/02/2013 - 12:11 (Modifier)
Michelmichel

Je récupère le mien dans quelques jours !!!!!!!! Sourire


Par iannick Le 15/02/2013 - 14:22 (Modifier)
iannick

>> >>Ah attention, sur le site web tu peux louer des albums, c'est moins cher. Mais pas directement depuis l'application (pour de sombres raisons de regles dictees par Apple). Donc tu loues la BD sur le site depuis ton PC (ou meme depuis le navigateur de ton iPad) puis tu vas sur l'app pour telecharger. Beaucoup d'albums sont a 1.99 euros pour 10 jours Sourire Tu as meme une offre d'abonnement, 9.99 euros par mois pour 15 albums en location ! mais tu n'as pas acces a tout le catalogue (a ce jour 2222 albums sur un total de 3549, tu peux voirs ca a gauche) Y'a de chouettes choses quand meme, c'est donne a ce prix la Sourire >> >>http://bdcomics.izneo.com/izneo-1/abonnement.html >> >>Ca m'a permis de lire l'integrale de Thorgal et XIII pour une bouchee de pain Sourire Merci pour tes conseils Alix, c'est vrai que ça a l'air vachement intéressant. Tiens, pour anecdote : en fin d'année dernière, j'étais à l'hôpital. Ma chef m'avait filé ses Thorgal pour que je les feuillette là-bas mais j'ai dû arrêter ma lecture en plein milieu du cycle de Qa (2 albums sur 4) car elle n'a pas les tomes suivants... AAAaaaarrrrrghhhhh !!!! Pleure Sinon, c'est pratique d'avoir un ipad (ou autre tablette) à l'hôpital car j'ai pu y regarder la télé gratuitement (wifi gratuit) sans avoir à payer un abonnement télé... Rire En plus, ça marchait vachement bien ! Sourire


Par Alix Le 15/02/2013 - 12:58 (Modifier)
Alix

>>iannick avait écrit: >>Je ne sais pas ce que c'est. A défaut, j'utilise beaucoup icloud pour récupérer des fichiers hors ipad et en envoyer sur mon pc. Ah ben c'est pareil, iCloud et DropBox sont deux services similaires. >>J'ai installé Izneo mais bon, les prix présentés ne m'ont pas parus si bon marché que ça. Ah attention, sur le site web tu peux louer des albums, c'est moins cher. Mais pas directement depuis l'application (pour de sombres raisons de regles dictees par Apple). Donc tu loues la BD sur le site depuis ton PC (ou meme depuis le navigateur de ton iPad) puis tu vas sur l'app pour telecharger. Beaucoup d'albums sont a 1.99 euros pour 10 jours Sourire Tu as meme une offre d'abonnement, 9.99 euros par mois pour 15 albums en location ! mais tu n'as pas acces a tout le catalogue (a ce jour 2222 albums sur un total de 3549, tu peux voirs ca a gauche) Y'a de chouettes choses quand meme, c'est donne a ce prix la Sourire http://bdcomics.izneo.com/izneo-1/abonnement.html Ca m'a permis de lire l'integrale de Thorgal et XIII pour une bouchee de pain Sourire >> En plus, récemment, j'ai dû laisser de côté mon ipad car mes yeux explosés (ça piquait ) à force de l'utiliser pour dessiner ! Donc, lire sur ipad, oui mais trop longtemps et je préfère le papier plutôt que le digital (même si, ça a des avantages notamment en terme d'encombrements). Bah moi j'ai l'habitude, mais c'est vrai que c'est pas aussi reposant, surtout en pleine lumiere ou au soleil...


Par iannick Le 15/02/2013 - 12:19 (Modifier)
iannick

>>Ben c'est un peu LE gros souci sur iPad, et le seul avantage des tablette Windows dont les pubs clament fierement "la seule tablette avec MS Office". >>Sur iPad, y'a des alternatives, mais rien de gratuit a ma connaissance. Et puis niveau interface, c'est pas toujours ca. >>Note que y'a Pages, le traitement de texte officiel de Apple, c'est chouette, mais pas gratuit. Me suis trompé, c'est pas "writer" mais "Pages" que je voulais dire. Pages, je l'ai essayé et ça ne m'a pas convaincu au niveau de l'interface justement (souligné, mettre en gras, italique, etc... n'est pas si évident que ça bizarrement !). >>Tiens, je viens d'installer Smart Office 2, ca a l'air gratuit non ? Je vais voir ça... >>Note que dans tous les cas, passe par un compte DropBox pour acceder a tes fichiers, c'est plus simple Sourire Je ne sais pas ce que c'est. A défaut, j'utilise beaucoup icloud pour récupérer des fichiers hors ipad et en envoyer sur mon pc. >>>>Sinon, pour les dessineux, sketchbook pro, c'est pas cher (1€59), je l'utilise pratiquement tous les jours, c'est excellent, génial, du tout bon ! Sourire Installe surtout Izneo, AveComics et Kindle, pour lire des BDs et des romans Clin d J'ai installé Izneo mais bon, les prix présentés ne m'ont pas parus si bon marché que ça. En plus, récemment, j'ai dû laisser de côté mon ipad car mes yeux explosés (ça piquait ) à force de l'utiliser pour dessiner ! Donc, lire sur ipad, oui mais trop longtemps et je préfère le papier plutôt que le digital (même si, ça a des avantages notamment en terme d'encombrements). Sinon, c'est carrément bluffant lorsqu'on dessine dessus, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi proche que le dessin sur papier et que ça soit aussi "naturel", les résultats sont pratiquement similaires sur les deux supports (avec en plus, la facilité sur ipad de corriger facilement les défauts et de faire des "essais" très rapidement). Franchement, j'ai été très agréablement surpris.


Par Alix Le 15/02/2013 - 11:55 (Modifier)
Alix

>>iannick avait écrit: >>de mes 40 ans, j'ai eu un ipad mais je n'ai toujours pas trouvé un bon logiciel gratuit de traitement de texte (writer est payant, j'ai pu quand même essayer et ça ne m'a pas paru aussi intéressant que word sur pc par ex). Vous pouvez m'en conseiller un ? Ben c'est un peu LE gros souci sur iPad, et le seul avantage des tablette Windows dont les pubs clament fierement "la seule tablette avec MS Office". Sur iPad, y'a des alternatives, mais rien de gratuit a ma connaissance. Et puis niveau interface, c'est pas toujours ca. Note que y'a Pages, le traitement de texte officiel de Apple, c'est chouette, mais pas gratuit. Tiens, je viens d'installer Smart Office 2, ca a l'air gratuit non ? Note que dans tous les cas, passe par un compte DropBox pour acceder a tes fichiers, c'est plus simple Sourire >>Sinon, pour les dessineux, sketchbook pro, c'est pas cher (1€59), je l'utilise pratiquement tous les jours, c'est excellent, génial, du tout bon ! Sourire Installe surtout Izneo, AveComics et Kindle, pour lire des BDs et des romans Clin d


Par iannick Le 15/02/2013 - 10:42 (Modifier)
iannick

de mes 40 ans, j'ai eu un ipad mais je n'ai toujours pas trouvé un bon logiciel gratuit de traitement de texte (writer est payant, j'ai pu quand même essayer et ça ne m'a pas paru aussi intéressant que word sur pc par ex). Vous pouvez m'en conseiller un ? Sinon, pour les dessineux, sketchbook pro, c'est pas cher (1€59), je l'utilise pratiquement tous les jours, c'est excellent, génial, du tout bon ! Sourire