Les forums / [Le Banni] de Henscher et Tarumbana

Par Mac Arthur Le 21/08/2018 - 10:17 (Modifier)
Mac Arthur

>>yannis avait écrit: >>N'ayant plus de nouvelles du tome 3 je suis parti à la pêche aux nouvelles et elles ne sont pas bonnes. Voici la réponse du Lombard : >> >>"Pour le Banni, pas de suite pour le moment. Pas de tome 3 en prévision.  >>Les auteurs sont partis sur d’autres aventures. " Et cette fois-ci, c'est officiel : la série est abandonnée (décision des auteurs et non de l'éditeur).


Par Yannis Le 21/08/2016 - 21:46 (Modifier)
Yannis

N'ayant plus de nouvelles du tome 3 je suis parti à la pêche aux nouvelles et elles ne sont pas bonnes. Voici la réponse du Lombard : "Pour le Banni, pas de suite pour le moment. Pas de tome 3 en prévision.  Les auteurs sont partis sur d’autres aventures. " >>Henscher avait écrit: >>"Comme l'avait annoncé l'attaché de presse du Lombard citée un peu plus bas l'album devrait sortir au plus tard en 2014 voire "en 2013"." >> >>Plus précisément, le 22 novembre de cette année. >> >>Donc ce sera bien pour 2013, pile à un mois de Noël. >> >>Le cadeau idéal. Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >>>>Yannis avait écrit: >>>>J'ai été un oiseau de mauvais augures me voici porteur de bonnes nouvelles. >>>> >>>>- Le tome 2 du Banni devrait sortir un jour >>>>- Comme l'avait annoncé l'attaché de presse du Lombard citée un peu plus bas l'album devrait sortir au plus tard en 2014 voire "en 2013". >>>> >>>>Voici deux liens montrant le retour du projet : >>>> >>>>http://fragments-henscher.over-blog.com/ >>>> >>>>Voici l'annonce par l'auteur : >>>> >>>>Re: Le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard >>>>de henscher » 24/07/2013 10:37 >>>> >>>>Bonjour à tous, un petit mot pour vous donner des nouvelles - oui, cela fait un moment - et pour vous confirmer la sortie en novembre (environ hein, à +/- 10% près) du tome 2 du Banni, intitulé La Reine Pourpre. >>>> >>>>Toujours au Lombard, puisqu'on ne change pas de crèmerie quand on est satisfait. >>>> >>>>Et pour fêter ça, je vous mets une version de travail de la couv', que vous ne le ratiez pas en magasin. >>>> >>>>Promis juré craché, le tome 3 ne prendra pas le nombre d'années correspondant. >>>> >>>>Et le lien pour découvrir ce qui sera la couv du tome 2 : >>>>http://www.bdgest.com/forum/le-banni-de-tarumbana-et-henscher-chez-lombard-t9512-280.html >>>> >>>> >>>>Sourire::::Lunettes de soleilLunettes de soleil


Par Henscher Le 14/11/2013 - 15:36 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Hop ! >> >>Bonne nouvelle. >> >>Ceux qui avaient changé leur note suite a l'abandon vont devoir refaire leur avis du coup ! Sourire Et pour ceux qui veulent se faire une idée, hop aussi: http://www.bdgest.com/preview-1393-BD-Banni-La-reine-pourpre.html#.UoTfyhoz3zg


Par Alix Le 24/10/2013 - 17:08 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>Hop ! Bonne nouvelle. Ceux qui avaient changé leur note suite a l'abandon vont devoir refaire leur avis du coup ! Sourire


Par Mac Arthur Le 24/10/2013 - 15:57 (Modifier)
Par Henscher Le 31/08/2013 - 23:20 (Modifier)

"Comme l'avait annoncé l'attaché de presse du Lombard citée un peu plus bas l'album devrait sortir au plus tard en 2014 voire "en 2013"." Plus précisément, le 22 novembre de cette année. Donc ce sera bien pour 2013, pile à un mois de Noël. Le cadeau idéal. Lunettes de soleil >>Yannis avait écrit: >>J'ai été un oiseau de mauvais augures me voici porteur de bonnes nouvelles. >> >>- Le tome 2 du Banni devrait sortir un jour >>- Comme l'avait annoncé l'attaché de presse du Lombard citée un peu plus bas l'album devrait sortir au plus tard en 2014 voire "en 2013". >> >>Voici deux liens montrant le retour du projet : >> >>http://fragments-henscher.over-blog.com/ >> >>Voici l'annonce par l'auteur : >> >>Re: Le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard >>de henscher » 24/07/2013 10:37 >> >>Bonjour à tous, un petit mot pour vous donner des nouvelles - oui, cela fait un moment - et pour vous confirmer la sortie en novembre (environ hein, à +/- 10% près) du tome 2 du Banni, intitulé La Reine Pourpre. >> >>Toujours au Lombard, puisqu'on ne change pas de crèmerie quand on est satisfait. >> >>Et pour fêter ça, je vous mets une version de travail de la couv', que vous ne le ratiez pas en magasin. >> >>Promis juré craché, le tome 3 ne prendra pas le nombre d'années correspondant. >> >>Et le lien pour découvrir ce qui sera la couv du tome 2 : >>http://www.bdgest.com/forum/le-banni-de-tarumbana-et-henscher-chez-lombard-t9512-280.html >> >> >>Sourire::::Lunettes de soleilLunettes de soleil


Par Yannis Le 01/08/2013 - 17:06 (Modifier)
Yannis

J'ai été un oiseau de mauvais augures me voici porteur de bonnes nouvelles. - Le tome 2 du Banni devrait sortir un jour - Comme l'avait annoncé l'attaché de presse du Lombard citée un peu plus bas l'album devrait sortir au plus tard en 2014 voire "en 2013". Voici deux liens montrant le retour du projet : http://fragments-henscher.over-blog.com/ Voici l'annonce par l'auteur : Re: Le Banni de Tarumbana et Henscher chez Lombard de henscher » 24/07/2013 10:37 Bonjour à tous, un petit mot pour vous donner des nouvelles - oui, cela fait un moment - et pour vous confirmer la sortie en novembre (environ hein, à +/- 10% près) du tome 2 du Banni, intitulé La Reine Pourpre. Toujours au Lombard, puisqu'on ne change pas de crèmerie quand on est satisfait. Et pour fêter ça, je vous mets une version de travail de la couv', que vous ne le ratiez pas en magasin. Promis juré craché, le tome 3 ne prendra pas le nombre d'années correspondant. Et le lien pour découvrir ce qui sera la couv du tome 2 : http://www.bdgest.com/forum/le-banni-de-tarumbana-et-henscher-chez-lombard-t9512-280.html Sourire::::


Par Mac Arthur Le 19/04/2013 - 13:52 (Modifier)
Mac Arthur

>>yannis avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Yannis avait écrit: >>>>>>>>Bonjour, >>>>>>>> >>>>>>>>Désolé d'être l'oiseau de mauvais augure mais Henscher, l'auteur du banni, a annoncé sur le forum bdgest que le lombard abandonnait la série. >>>>>>>> >>>>>>>>Voici la page : http://www.bdgest.com/forum/le-banni-de-tarumbana-et-henscher-chez-lombard-t9512-240.html >>>>>>>> >>>>>>>>Triste fin pour une série qui partait bien que ce soit qualitativement et en terme de vente. La faute à priori au dessinateur de la série parti vers d'autres horizons (d'après ce que j'ai compris je peux me tromper).Pleure >>>>>> >>>>>>Renseignements pris auprès de l'attaché de presse du Lombard, avec la réponse suivante : >>>>>>"Non la série n’est pas finie. Le tome 2 est bien prévu pour fin 2013 ou 2014. Pas encore de date précise." >>>>>> >>>>>>C'est laconique mais cela laisse un certain espoir Sourire >>>> >>>>Ca parait assez incohérent avec le fait qu'il y a quelques jours encore le scénariste était bien affirmatif et répétitif sur l'abandon de la série... Confus >> >>Sur le forum de BDgest, le scénariste évoque la recherche de solutions alternatives pour que le tome 2 et 3 paraissent mais qu'il faut qu'il récupère les droits d'abord. Peut être que le Lombard souhaites garder les droits au cas où même si en interne la série est abandonnée il espère peut être faire un coup à la Sasmira un tome des années après le un (même si dans ce cas il y a eu changement d'éditeur. >> >>Wait and seeConfus En même temps, le Lombard n'est pas réputé pour ses abandons de séries. Que du contraire ! Suffit de regarder les stats à ce sujet sur le site (seulement 7 abandons répertoriés... dont Le Banni, qui n'est pas encore sûr, un truc qui dans mes souvenirs était constitué d'histoires en 1 tome et un autre tome qui a été intégré dans une autre série par la suite). Donc, oui, je pense que tous (auteurs et éditeur) cherchent une solution. Après, c'est de la magouille entre eux...


Par Yannis Le 19/04/2013 - 12:46 (Modifier)
Yannis

>>Ro avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Yannis avait écrit: >>>>>>Bonjour, >>>>>> >>>>>>Désolé d'être l'oiseau de mauvais augure mais Henscher, l'auteur du banni, a annoncé sur le forum bdgest que le lombard abandonnait la série. >>>>>> >>>>>>Voici la page : http://www.bdgest.com/forum/le-banni-de-tarumbana-et-henscher-chez-lombard-t9512-240.html >>>>>> >>>>>>Triste fin pour une série qui partait bien que ce soit qualitativement et en terme de vente. La faute à priori au dessinateur de la série parti vers d'autres horizons (d'après ce que j'ai compris je peux me tromper).Pleure >>>> >>>>Renseignements pris auprès de l'attaché de presse du Lombard, avec la réponse suivante : >>>>"Non la série n’est pas finie. Le tome 2 est bien prévu pour fin 2013 ou 2014. Pas encore de date précise." >>>> >>>>C'est laconique mais cela laisse un certain espoir Sourire >> >>Ca parait assez incohérent avec le fait qu'il y a quelques jours encore le scénariste était bien affirmatif et répétitif sur l'abandon de la série... Confus Sur le forum de BDgest, le scénariste évoque la recherche de solutions alternatives pour que le tome 2 et 3 paraissent mais qu'il faut qu'il récupère les droits d'abord. Peut être que le Lombard souhaites garder les droits au cas où même si en interne la série est abandonnée il espère peut être faire un coup à la Sasmira un tome des années après le un (même si dans ce cas il y a eu changement d'éditeur. Wait and seeConfus


Par Ro Le 15/04/2013 - 16:20 (Modifier)
Ro

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Yannis avait écrit: >>>>Bonjour, >>>> >>>>Désolé d'être l'oiseau de mauvais augure mais Henscher, l'auteur du banni, a annoncé sur le forum bdgest que le lombard abandonnait la série. >>>> >>>>Voici la page : http://www.bdgest.com/forum/le-banni-de-tarumbana-et-henscher-chez-lombard-t9512-240.html >>>> >>>>Triste fin pour une série qui partait bien que ce soit qualitativement et en terme de vente. La faute à priori au dessinateur de la série parti vers d'autres horizons (d'après ce que j'ai compris je peux me tromper).Pleure >> >>Renseignements pris auprès de l'attaché de presse du Lombard, avec la réponse suivante : >>"Non la série n’est pas finie. Le tome 2 est bien prévu pour fin 2013 ou 2014. Pas encore de date précise." >> >>C'est laconique mais cela laisse un certain espoir Sourire Ca parait assez incohérent avec le fait qu'il y a quelques jours encore le scénariste était bien affirmatif et répétitif sur l'abandon de la série... Confus


Par Mac Arthur Le 15/04/2013 - 16:03 (Modifier)
Mac Arthur

>>Yannis avait écrit: >>Bonjour, >> >>Désolé d'être l'oiseau de mauvais augure mais Henscher, l'auteur du banni, a annoncé sur le forum bdgest que le lombard abandonnait la série. >> >>Voici la page : http://www.bdgest.com/forum/le-banni-de-tarumbana-et-henscher-chez-lombard-t9512-240.html >> >>Triste fin pour une série qui partait bien que ce soit qualitativement et en terme de vente. La faute à priori au dessinateur de la série parti vers d'autres horizons (d'après ce que j'ai compris je peux me tromper).Pleure Renseignements pris auprès de l'attaché de presse du Lombard, avec la réponse suivante : "Non la série n’est pas finie. Le tome 2 est bien prévu pour fin 2013 ou 2014. Pas encore de date précise." C'est laconique mais cela laisse un certain espoir Sourire


Par Yannis Le 15/04/2013 - 09:45 (Modifier)
Yannis

Bonjour, Désolé d'être l'oiseau de mauvais augure mais Henscher, l'auteur du banni, a annoncé sur le forum bdgest que le lombard abandonnait la série. Voici la page : http://www.bdgest.com/forum/le-banni-de-tarumbana-et-henscher-chez-lombard-t9512-240.html Triste fin pour une série qui partait bien que ce soit qualitativement et en terme de vente. La faute à priori au dessinateur de la série parti vers d'autres horizons (d'après ce que j'ai compris je peux me tromper).Pleure


Par Casou Le 30/06/2012 - 11:25 (Modifier)

Merci Alix! Chouette que l'auteur nous réponde via le site.


Par Alix iPhone Le 30/06/2012 - 10:56 (Modifier)

>>Casou avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, >> >>Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la série Le Banni svp? >> >> >> Voir ci dessous Sourire


Par Casou Le 30/06/2012 - 10:48 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la série Le Banni svp?