Les forums / Le Grand Pouvoir Du Chninkel

Par Pacman Le 30/03/2004 - 19:51 (Modifier)

la preuve, aucun imbécile n'a encore brandi le pouvoir de Chninkel à l'assemblée nationnale. Et hop, je passe de la religion à la politique, l'autre sujet favori d'Alix Sourire

Par Alix Le 30/03/2004 - 19:40 (Modifier)
Alix

Altair: Par contre quand tu dis: "mais moi justement je la trouve très prétentieuse cette BD" C'est dommage ca. Quand une BD essaye de s'inspirer d'un truc connu, elle est toujours comparée à l'original. Par exemple plein de gens disent que "SOS Bonheur", ca s'inspire de 1984, mais c'est pas aussi riche et complet... oui, c'est une evidence. La c'est pareil, certe le Chninkel, ca s'inspire de la religion chretienne (et donc de la bible), mais c'est evident que c'est pas aussi riche... de la a dire que c'est pretentieux, je sais pas... Enfin bon, tu l'as percu comme ca, pas de soucis, on va pas discuter pendant des heures. Je voulais juste faire remarquer que c'est un peu de l'abus de dire "la bible c'est mieux que le Chninkel" Sourire Pis allez je file, je vais au ciné voir Dawn Of the Dead, ca va bien charcler tient, exactement ce dont j'ai besoin ce soir (esperons que ca parle pas de la bibleRire)

Par Alix Le 30/03/2004 - 19:23 (Modifier)
Alix

Altaïr: Pas de soucis, comme je l'ai dit, en comparaison douteuse, je suis le roi Lunettes de soleil

Par Alix Le 30/03/2004 - 19:21 (Modifier)
Alix

Patate: "Quand en plus il y a 2000 ans d'histoires, d'ajouts, de coupures, de réécriture, etc., celui qui croit encore qu'il s'agit de la parole de Dieu est bien mal informé" Si si la bible c'est ca a l'origine. Je veux bien que depuis ca a été tout chanboulé, mais c'est autre chose ca... le texte original est sensé etre la parole de dieu et me dis pas que c'est un mythe o_O bien sur que c'est un mythe, enfin, c'est une histoire de gars qui cree la terre en 6 jours, prend un jour de repos, et tout ca, allons, je sais que c'est un mytheSourire je dis bien que la bible est sensée etre la parole de Dieu... moi j'y crois pas heinSourire

Par ThePatrick Le 30/03/2004 - 19:05 (Modifier)
ThePatrick

Meurs lapidée par la colère divine et nos mains vengeresses !

Par Altaïr Le 30/03/2004 - 19:04 (Modifier)

elle est foireuse ma comparaison, je sais, c'était un peu pour délirer en fait ^_^ Mais justement, tu dis que le Chninkel c'est "qu'une histoire sans prétention", mais moi justement je la trouve très prétentieuse cette BD Et puis certes, la Bible est un livre religieux, mais c'est aussi l'histoire d'un peuple et à ce niveau là il se lit comme un bon bouquin. Enfin moi c'est un livre que je trouve passionnant. Et pour moi le Chninkel n'en est qu'un succédanné qui précisément me semble "reducteur et insultant pour la bible et les gens qui voient ca comme la parole de Dieu"

Par ThePatrick Le 30/03/2004 - 19:01 (Modifier)
ThePatrick

>> La bible, c'est quand meme sensé etre la parole de Dieu ça serait bien si on pouvait arrêter avec cet a priori totalement infondé qui tient presque de la légende. La bible, c'est tout l'ancien testament = l'histoire du peuple juif, et pis le nouveau testament = des "témoignages" sur la vie de Jésus. Dans tous les cas, il s'agit de quelque chose de rapporté, donc retranscrit, transformé. Quand en plus il y a 2000 ans d'histoires, d'ajouts, de coupures, de réécriture, etc., celui qui croit encore qu'il s'agit de la parole de Dieu est bien mal informé... et n'a pas lu attentivement "Blankets". Sourire Ah ouais, SOS Bonheur... ArzaK ? Tu préfères que Conan, ou pas ? RireClin d

Par Alix Le 30/03/2004 - 18:50 (Modifier)
Alix

Pardon, j'ai fini ma vaiselle, alors je peux developper un peu mon message precedentSourire Deja, de dire que la bible est plus instructive, plus riche, c'est evident. Les 7000 series de BDT font pale figure si tu les compares a la richesse (sur tout point) de la bible. Ensuite c'est pas vraiment pareil. La bible, c'est quand meme sensé etre la parole de Dieu, LA verité, tout ce que l'homme doit savoir, bla bla bla... c'est pas qu'une bete histoire (si on est croyant, bien sur). Donc de dire "ouais je trouve que l'histoire de la bible est mieux que celle du Chninkel", c'est limite reducteur et insultant pour la bible et les gens qui voient ca comme la parole de Dieu... (je precise que je n'en fais pas partie hein). Bref, Le Chninkel, c'est qu'une bete histoire sans pretention en comparaison... Bon apres qu'on aime pas, je comprends hein... Kael: Si, il ecrit des bons scenars VH, regarde SOS Bonheur Tire la langueSourire

Par Alix Le 30/03/2004 - 18:36 (Modifier)
Alix

Bon je comprends qu'on ne puisse ne pas aimer le Chninkel. Mais la quand meme: "A ce compte là je trouve la lecture de la Bible infiniment plus instructive et passionnante" Pourtant dans le genre "comparaison foireuse", je suis le champion incontesté, mais la, quand memeSourire

Par Altaïr Le 30/03/2004 - 15:40 (Modifier)

Oh j'ai pas dit que je n'aimais pas les scénars de Vanhamme, hein, seulement il est pas du genre à glisser des éléments subtils qui changent totalement la 2ème lecture (pas comme Andréas par exemlpe, ou Moore). C'est ce que je voulais dire par "subtilité". Van Hamme fait dans l'efficace, pas dans le philosophique.

Par Kael Le 30/03/2004 - 15:28 (Modifier)

moi, j'ai pas lu le Schninkel, mais j'ai lu le Chninkel Clin d nan mais van hamme fait pas que du mauvais hein, western est pas mauvais, le chninkel est pas mauvais... et en cherchant bien, on peut peut etre en trouver d'autres (mais je vois pas là)

Par Altaïr Le 30/03/2004 - 15:19 (Modifier)

Ben moi je connais plutôt bien la bible et à mon avis il n'y a rien à cherche derrière "Schninkel" "J'on" et "G'well". d'ailleurs ce n'est pas le style de Van Hamme de glisser des subtilités dans ses scénarios ^_^

Par Kael Le 30/03/2004 - 15:08 (Modifier)

nan mais sérieux, je me prends le chou avec ces noms, et je trouve aucune symbolique, aucune signification à ces noms... ceci dit, mes connaissances de la Bible sont trop limitées pour faire une véritable recherche...

Par Altaïr Le 30/03/2004 - 15:04 (Modifier)

pour une fois je vais être d'accord avec Kael, j'ai pas trouvé ça terrible le Schninkel :o/

Par ThePatrick Le 30/03/2004 - 14:48 (Modifier)
ThePatrick

>> Ah, kael aime bien rappeler a tout le monde qu'il ne s'y connait pas du tout en HF Avec tout ce qu'il a lu en Soleil ?! Ô_o Rire