Les forums / Le Grand Pouvoir Du Chninkel
c'est vrai que la question peut ici etre posée quand on connait la symbolique qu'a donné van hamme à cette oeuvre.
c'est pas que j'aime pas la quete et le chninkel, mais je trouve ça bien sans plus... (et moi non plus je me suis jamais gavé à me poser des questions sur l'imagination de auteurs)
Fais pas attention à Kael.
Moi j'ai plutôt aimé ce que j'en ai lu.
Par contre, je sais pas t'aider.
Bonjour à tous. J'ai une question que je me pose depuis un certains temps déjà concernant cette grande oeuvre qu'est le grand pouvoir du Chninkel.
Alors voilà: L'un d'entre vous pourrait-il me dire d'où Van Hamme a tiré l'origine de ce mot étrange, "CHNINKEL"? Et "J'on", et "G'wel"?,... Qu'est-ce que ça veut dire. JE suis persuadé que ça a une signification cachée. Alors si vous avez une idée, aidez-moi.
[Déplacé] j'ai rien contre Tolkien (bien au contraire même) mais bon, il a certes inventé des choses mais pour l'immense et écrasante majorité, il a repris des mythes et des légendes vieilles comme le monde... Il suffit de lire les critiques et les études des mythes et légendes de pas mal d'ethnologues pour s'en rendre compte... Peut-être que pour la première fois ils ont été mis dans la littérature de fiction et diffusés à grande échelle par Tolkien mais bon, il n'a pas tout inventé hein ...

[Déplacé] qui souhaiteraient approfondir la question de l'interconnexion Tolkien/HF/Chninkel, je leur conseille le site http://www.elbakin.com" target=NEW>Elbakin, très intéressant...
[Déplacé]
si c'est Tolkien qui a créé les codes de HF, il est tout à fait normal de trouver dans n'importe quel ouvrage de HF un air tolkienien
[Déplacé] je ne suis pas un historien de la question, mais je pense pouvoir dire sans risquer trop de me planter que tolkien n'a pas repris les codes de la hf, il les a inventé. Cet auteur qui était un véritable puit de science en matière de légendes (celtes, anglo saxones...), les a adaptés en créant un univers totalement original. ce n'est pas pour rien que le seigneur des anneaux est considéré comme un monument de la littérature. maintenant ce que je conseille à tony ross c'est de se brancher sur des sites qui sont entièrement consacré au seigneur des anneaux. Il trouvera certainement des avis trés pointu sur la question. cela pourra l'aider à établir des liens avec l'univers du schinkel. ceci dit, comme don lope je pense effectivement qu'on peut trouver de fortes analogies entre l'univers de tolkien et l'histoire de jvh.
[Déplacé] > "Ceci dit il y a du Tolkien dans la majorité des oeuvres de HF à mon avis. " ok mais vu que Tolkien a repris tous les ingrédients de HF, il est difficile d'en prendre ne serait-ce qu'un sans faire penser à Tolkien, non ? Ou alors c'est le père fondateur du HF ?
[Déplacé] Tolkienique ou HF au sens large; je dirais que le Chninkel me fait penser à un hobbit niveau corpulence. Y a le principe de la quête également, la notion de pouvoir et surtout de sacrifice, cette terre ravagée par la guerre. Ceci dit il y a du Tolkien dans la majorité des oeuvres de HF à mon avis. Je dois y aller là, j'suis prêt à en discuter de manière approfondie demain. Ceci dit je suis loin d'être un spécialiste de Tolkien, c'est mon impression d'amateur.
[Déplacé] Voilà le problème. Au lycée, je dois faire un travail qui touche nottament le monde de la BD mais principalement celui du Chninkel. (Je pense que j'en reparlerai sur ce même forum d'ici quelques jours.) Alors dans ton avis sur cette série, tu dis que Van Hamme aurait pris des éléments à 2001, (le monolithe, je vois), à la Bible, (tout, ou presque, je vois), et à Tolkien!!! Alors là je vois pô. Qu'est-ce qu'il y a de "Tolkienique" là dedans???
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site