Les forums / Site internet de troc de BD

Par Ems Le 02/06/2011 - 15:10 (Modifier)

Sûrement pas !


Par peckexcel Le 02/06/2011 - 14:11 (Modifier)

Je veux troquer et je cherche un site


Par Pierig Le 02/06/2011 - 12:20 (Modifier)
Pierig

Sûrement pas !###En fait, ma réponse précise est : "sûrement pas par internet". Car du troque, j'en fais déjà avec Spooky notamment. De main à main (du vrai troque quoi, pas du virtuel). Sinon, je suis guéri de ma collectionite aïgue et ça ne me dérange pas de me défaire de bds qui ne me plaisent pas ou plus. Au contraire, je fais de la place pour que le contenu bibli soit de meilleure qualité. J'ai d'ailleurs plusieurs dizaines de bds dans des cartons qui attendent d'être vendues / troquées / données. Mais passer par internet, pas pour moi ...


Par trocatout Le 02/06/2011 - 12:11 (Modifier)

>>Ems avait écrit: >>Quid de la distance, ce système n'est viable qu'en local. Les frais de port associés à de mauvais emballages seraient dissuasifs... >>En ce qui me concerne, je garde beaucoup et je revends un peu sur le net. Les frais de ports et les risques sur les emballages sont comparables à ceux rencontrés lors des ventes sur internet


Par trocatout Le 02/06/2011 - 12:08 (Modifier)

>> >>après ça dépend comment marche le système de troc, mais je pense qu'il sera difficile d'échanger quelque chose de pas bon ou un album abîmé. Mais en même temps récupérer une autre bd en échange au lieu de se la faire racheter 0.50 ou 1 euro, pourquoi pas. Oui moi je voyais un aspect "social" sans forcément voir un aspect financier. Encore que ça coute forcément moins cher qu'un achat sur internet à fais de port équivalent


Par Superjé Le 02/06/2011 - 12:06 (Modifier)

Je veux troquer et je cherche un site


Par cac Le 02/06/2011 - 11:38 (Modifier)
cac

>>Alix avait écrit: >>Sinon je suis etonne du nombre de gens qui refuseraient de se separer des BDs qu'ils n'aiment pas... franchement, enfin, alors Sourire attends... quand tu as XHG-C3 dans ta bibliothèque, tu peux que le garder c'est collector !! Rire il faut avoir un peu de mauvais pour faire ressortir les autres après ça dépend comment marche le système de troc, mais je pense qu'il sera difficile d'échanger quelque chose de pas bon ou un album abîmé. Mais en même temps récupérer une autre bd en échange au lieu de se la faire racheter 0.50 ou 1 euro, pourquoi pas.


Par trocatout Le 02/06/2011 - 11:19 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >> >>Donc, je ne suis pas contre mais ne cherche pas non plus de site de troc, sauf si on m'en présente un bien foutu, où je tenterai quand même l'expérience. Je travaille sur un prototype.... j'ai 2 souçis majeurs : - Le graphisme - L'alimentation du contenu de BD proposées


Par trocatout Le 02/06/2011 - 11:14 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>Je trouve le sondage pas clair. >>Pourquoi ce : sûrement pas ! je tiens trop à mes bds, hé bien en fait d'autres messages dans ce forum expliquent cette option car les gens qui aiment les BD ont souvent un lien affectif avec celles-ci, genre collectionneur. Les voir dans la bibliothèque réveille des souvenirs, des émotions...


Par trocatout Le 02/06/2011 - 11:10 (Modifier)

Je veux troquer et je cherche un site


Par Ems Le 02/06/2011 - 10:57 (Modifier)

Quid de la distance, ce système n'est viable qu'en local. Les frais de port associés à de mauvais emballages seraient dissuasifs... En ce qui me concerne, je garde beaucoup et je revends un peu sur le net.


Par Alix Le 02/06/2011 - 09:52 (Modifier)
Alix

Sûrement pas !###Bon, tes reponses possibles sont un peu categoriques, mais moi je dirais non parce que je n'aurais pas le temps de m'en occuper... si des BDs me plaisent pas, je prefere les donner ou les vendre d'occaz pour 3 sous. Mais si j'avais le temps, pkoi pas. Sinon je suis etonne du nombre de gens qui refuseraient de se separer des BDs qu'ils n'aiment pas... franchement, enfin, alors Sourire


Par vincent70 Le 02/06/2011 - 08:32 (Modifier)

Je veux troquer et je cherche un site###Pourquoi pas !


Par Miranda Le 02/06/2011 - 07:55 (Modifier)
Miranda

Je trouve le sondage pas clair. Pourquoi ce : sûrement pas ! je tiens trop à mes bds, ce n'est pas un prêt, auquel cas je comprendrais qu'on ne veuille pas prêter nos bds à n'importe qui. Mais en cas de troc ça n'a plus d'importance Confus Je vends bien les bds que je n'aime pas (ou plus), alors pourquoi ne pas les échanger, ceci dit la vente me paraît plus simple et rapide. Donc, je ne suis pas contre mais ne cherche pas non plus de site de troc, sauf si on m'en présente un bien foutu, où je tenterai quand même l'expérience.


Par CyclopKiLouch Le 02/06/2011 - 04:34 (Modifier)

Sûrement pas je suis trop attaché à mes BD###L'idée est intéressante mais j'aime garder mes BD, je suis du genre collectionneur.