Les forums / Site internet de troc de BD

Par Valencia Le 05/02/2012 - 01:53 (Modifier)

Je veux troquer et je cherche un site


Par trocatout Le 22/01/2012 - 21:28 (Modifier)

Merci pour ce commentaire. Les liens devraient fonctionner normalement.... à moins d'un problème qui m'échappe !!! Pour les risques lors de l'échange de BD, le principe est identique à celui des sites d'enchères.... sauf que le 1er acteur (l'initiateur du troc) ne paie pas mais envoie ses BD.... ensuite le destinataire note le troc en évaluant le colis reçu... puis envoit à son tour ses BD à l'initiateur du troc.... qui apporte lui aussi sa note.... Le système doit se réguler de cette façon et les mauvais troqueur devraient être éliminés..... Un peu idéaliste sans doute... Il pourrait aussi exister la notion de communauté (proximité géographique, ou même école, même entreprise, groupe d'amis.../...) pour que les trocs se concrétisent de main en main....). Dans le système actuel chacun décide de ce qu'il propose à l'autre dans son troc... on pourrait imaginer un système de cotation basé sur l'offre et la demande par exemple... >>Casou avait écrit: >>Hello, >>Comme je l'ai déjà dit, l'idée me semble très bonne. >>L'interface de la page d'accueil est claire. Pour le reste, à voir. Les liens ne sont pas encore fonctionnels je crois. >>Le troc va être intéressant dans une même région (or suivant les régions, l'attrait bd me semble inégal), mais comment prévoir un échange quand il y a de la distance, s'assurer que les 2 envoient bien les bds, qu'ils apportent le même soin aux bds, aux colis, que l'état décrit corresponde aux attentes de chacun. Ensuite, ne risque t-on pas de voir les mêmes bds circuler alors que celles qui seront très populaires ne seront que rarement sur le marché? Question que je me pose aussi, par exemple pour l'échange: comptes-tu réguler l'échange et donner une valeur d'échange (3 bds contre une EO, je dis au hasard) ou laisser chacun faire comme il l'entend. >>Tiens d'ailleurs, j'applique ton système tout de suite, je vais remettre sur le forum mes bds à échanger mais étant des classiques archi-classiques, je n'ai pas beaucoup de succès. Je ne te parle même pas des bds que j'ai laissées dans un magasin car je savais très bien qu'aucun particulier n'en voudrait (encore que peut-être faut-il se donner un peu de temps mais bon...). Voilà, si vous pouvez me dire comment vous voyez ça, ça m'intéresse. >>Bonne journée, >> >>>>trocatout avait écrit: >>>>Dites-moi ce que vous pensez de ce prototype de site de troc de BD : >>>> >>>>www.trocabd.com >>>> >>>>Merci de ne pas juger les aspects graphiques ou ergonomiques.... c'est plutôt votre avis sur le principe qui serait intéressant dans un 1er temps..... >>>> >>>>Je ne garantis pas que tout fonctionne bien alors je vous invite à ne faire que simuler les échanges.... au cas où... >>>> >>>>Merci. >>>> >>>>>>Casou avait écrit: >>>>>>>>trocatout avait écrit: >>>>>>>>Etes-vous prêts à troquer vos BD ? >>>>>>>> >>>>>>>>Le principe du site serait le suivant : >>>>>>>> >>>>>>>>Chaque troqueur crée sa vitrine à partir de la base de données en ligne. >>>>>>>>Ensuite il cherche la ou les BD qui l'intéressent >>>>>>>>et propose à celui qui détient ces BD un échange contre une ou plusieurs de ses propres BD. >>>>>>>> >>>>>>>>Il s'agit d'un vrai troc dans lequel les internautes négocient leur échange, contrairement à d'autres sites existants qui sont en fait des sites de partages (qui ne sont donc pas vraiment des trocs) >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>Suis d'accord! >>>>>>>>


Par Casou Le 22/01/2012 - 08:33 (Modifier)

Hello, Comme je l'ai déjà dit, l'idée me semble très bonne. L'interface de la page d'accueil est claire. Pour le reste, à voir. Les liens ne sont pas encore fonctionnels je crois. Le troc va être intéressant dans une même région (or suivant les régions, l'attrait bd me semble inégal), mais comment prévoir un échange quand il y a de la distance, s'assurer que les 2 envoient bien les bds, qu'ils apportent le même soin aux bds, aux colis, que l'état décrit corresponde aux attentes de chacun. Ensuite, ne risque t-on pas de voir les mêmes bds circuler alors que celles qui seront très populaires ne seront que rarement sur le marché? Question que je me pose aussi, par exemple pour l'échange: comptes-tu réguler l'échange et donner une valeur d'échange (3 bds contre une EO, je dis au hasard) ou laisser chacun faire comme il l'entend. Tiens d'ailleurs, j'applique ton système tout de suite, je vais remettre sur le forum mes bds à échanger mais étant des classiques archi-classiques, je n'ai pas beaucoup de succès. Je ne te parle même pas des bds que j'ai laissées dans un magasin car je savais très bien qu'aucun particulier n'en voudrait (encore que peut-être faut-il se donner un peu de temps mais bon...). Voilà, si vous pouvez me dire comment vous voyez ça, ça m'intéresse. Bonne journée, >>trocatout avait écrit: >>Dites-moi ce que vous pensez de ce prototype de site de troc de BD : >> >>www.trocabd.com >> >>Merci de ne pas juger les aspects graphiques ou ergonomiques.... c'est plutôt votre avis sur le principe qui serait intéressant dans un 1er temps..... >> >>Je ne garantis pas que tout fonctionne bien alors je vous invite à ne faire que simuler les échanges.... au cas où... >> >>Merci. >> >>>>Casou avait écrit: >>>>>>trocatout avait écrit: >>>>>>Etes-vous prêts à troquer vos BD ? >>>>>> >>>>>>Le principe du site serait le suivant : >>>>>> >>>>>>Chaque troqueur crée sa vitrine à partir de la base de données en ligne. >>>>>>Ensuite il cherche la ou les BD qui l'intéressent >>>>>>et propose à celui qui détient ces BD un échange contre une ou plusieurs de ses propres BD. >>>>>> >>>>>>Il s'agit d'un vrai troc dans lequel les internautes négocient leur échange, contrairement à d'autres sites existants qui sont en fait des sites de partages (qui ne sont donc pas vraiment des trocs) >>>>>> >>>> >>>>Suis d'accord! >>>>>>


Par gruizzli Le 18/01/2012 - 19:08 (Modifier)
gruizzli

Je veux troquer et je cherche un site


Par trocatout Le 18/01/2012 - 19:06 (Modifier)

Dites-moi ce que vous pensez de ce prototype de site de troc de BD : www.trocabd.com Merci de ne pas juger les aspects graphiques ou ergonomiques.... c'est plutôt votre avis sur le principe qui serait intéressant dans un 1er temps..... Je ne garantis pas que tout fonctionne bien alors je vous invite à ne faire que simuler les échanges.... au cas où... Merci. >>Casou avait écrit: >>>>trocatout avait écrit: >>>>Etes-vous prêts à troquer vos BD ? >>>> >>>>Le principe du site serait le suivant : >>>> >>>>Chaque troqueur crée sa vitrine à partir de la base de données en ligne. >>>>Ensuite il cherche la ou les BD qui l'intéressent >>>>et propose à celui qui détient ces BD un échange contre une ou plusieurs de ses propres BD. >>>> >>>>Il s'agit d'un vrai troc dans lequel les internautes négocient leur échange, contrairement à d'autres sites existants qui sont en fait des sites de partages (qui ne sont donc pas vraiment des trocs) >>>> >> >>Suis d'accord! >>>>


Par Casou Le 31/12/2011 - 12:53 (Modifier)

>>trocatout avait écrit: >>Etes-vous prêts à troquer vos BD ? >> >>Le principe du site serait le suivant : >> >>Chaque troqueur crée sa vitrine à partir de la base de données en ligne. >>Ensuite il cherche la ou les BD qui l'intéressent >>et propose à celui qui détient ces BD un échange contre une ou plusieurs de ses propres BD. >> >>Il s'agit d'un vrai troc dans lequel les internautes négocient leur échange, contrairement à d'autres sites existants qui sont en fait des sites de partages (qui ne sont donc pas vraiment des trocs) >> Suis d'accord! >>


Par guibout Le 28/12/2011 - 19:18 (Modifier)

Je veux troquer et je cherche un site###proposer des trocs par ville me parait nécessaire


Par McClure Le 01/12/2011 - 14:41 (Modifier)
McClure

Sûrement pas je suis trop attaché à mes BD


Par meurin Le 01/12/2011 - 13:52 (Modifier)

Je viens de créer un magazine de BD sur internet, avec e nombreux dessins, BD et articles relatifs à la BD. Pourriez-vous mettre sur votre site l'URL de ce site, en retour, je mettrai un lien vers vous http://www.dragees-au-poivre.fr


Par Bubulle39 Le 02/11/2011 - 21:56 (Modifier)

Je veux troquer et je cherche un site


Par pierrix25 Le 13/06/2011 - 17:48 (Modifier)

Je veux troquer et je cherche un site###


Par trocatout Le 05/06/2011 - 21:24 (Modifier)

>>Ems avait écrit: >>>> >>>>Oui moi je voyais un aspect "social" sans forcément voir un aspect financier. Encore que ça coute forcément moins cher qu'un achat sur internet à fais de port équivalent >> >>Il faut être réaliste, dans une vente il y a un vendeur qui perçoit de l'argent, dans un troc géré à l'échelle nationale il y a deux individus qui dépensent sans garantie d'obtenir un produit en bon état en raison du transport. Cette idée est utopiste mais pourrait fonctionner en gestion locale avec du main à main. >>L'idée serait plus de mettre en contact des BDphiles que d'organiser les échanges. >>Ce système serait idéal pour des parisiens ou habitants de grandes villes, pour les autres il sera plus que dispensable... Oui on pourrait imagine que les troqueurs créent des communautés, par collège, par entreprise, quartier, club, ... et échangent ensuite leur BD après les avoir "négocié" sur le site.


Par trocatout Le 02/06/2011 - 18:41 (Modifier)

>>casou avait écrit: >>Je veux troquer et je cherche un site Connaissez-vous troczone ?


Par casou Le 02/06/2011 - 16:12 (Modifier)

Je veux troquer et je cherche un site


Par Ems Le 02/06/2011 - 15:11 (Modifier)

>> >>Oui moi je voyais un aspect "social" sans forcément voir un aspect financier. Encore que ça coute forcément moins cher qu'un achat sur internet à fais de port équivalent Il faut être réaliste, dans une vente il y a un vendeur qui perçoit de l'argent, dans un troc géré à l'échelle nationale il y a deux individus qui dépensent sans garantie d'obtenir un produit en bon état en raison du transport. Cette idée est utopiste mais pourrait fonctionner en gestion locale avec du main à main. L'idée serait plus de mettre en contact des BDphiles que d'organiser les échanges. Ce système serait idéal pour des parisiens ou habitants de grandes villes, pour les autres il sera plus que dispensable...