Les forums / [FILMS] Vos films préférés

Par PAco Le 15/03/2016 - 17:16 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Sloane avait écrit: >>>>>>>> Je reviens aux fondamentaux. Effectivement il y a 33 ans, >>>>>> >>>>>>36 ans même Sourire >>>> >>>>Spooky as tu vu Fury Road ? >> >>Yep. Adoré. Oh putain ! J'ai essayé de le mater le WE dernier... Tenu une heure... Moi qui suis pourtant un fan des 1ers, j'ai trouvé ça d'un chiant... caricatural... Bref, même pas maté la fin... TRES déçu et c'est rien de le dire...


Par Jetjet Le 26/05/2015 - 17:56 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Sloane avait écrit: >>>>>>>> Je reviens aux fondamentaux. Effectivement il y a 33 ans, >>>>>> >>>>>>36 ans même Sourire >>>> >>>>Spooky as tu vu Fury Road ? >> >>Yep. Adoré. ::


Par Spooky Le 25/05/2015 - 19:36 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Sloane avait écrit: >>>>>> Je reviens aux fondamentaux. Effectivement il y a 33 ans, >>>> >>>>36 ans même Sourire >> >>Spooky as tu vu Fury Road ? Yep. Adoré.


Par Canarde Le 25/05/2015 - 15:20 (Modifier)
Canarde

Je viens de voir le film de Vittorio De Sica qui a lancé Sofia Loren avec le Jeune Belmondo, et j'ai trouvé ça vraiment bien. Enfin un film sur la seconde guerre mondiale vue du coté des civils et en Italie qui plus est. C'est beau, c'est tragique mais c'est aussi drôle parce qu'il y a l'esprit italien, mais peut-être aussi l'esprit de l’immédiat après guerre, une sorte d'enthousiasme d'être encore vivant. Bref ça donne la pêche!


Par Jetjet Le 22/05/2015 - 17:51 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Sloane avait écrit: >>>> Je reviens aux fondamentaux. Effectivement il y a 33 ans, >> >>36 ans même Sourire Spooky as tu vu Fury Road ?


Par Spooky Le 22/05/2015 - 16:29 (Modifier)
Spooky

>>Sloane avait écrit: >> Je reviens aux fondamentaux. Effectivement il y a 33 ans, 36 ans même Sourire


Par Jetjet Le 22/05/2015 - 10:54 (Modifier)
Jetjet

j'ai vu Fury Road en 3D et malgré tout l'amour que j'ai pour la trilogie d'origine, j'avoue que j'ai adoré ce film qui étend l'univers, donne un chouette rôle à Charlize Theron. Bref, du pur divertissement jouissif et intelligent sur 2 heures. Bravo ça fait du bien de voir ENFIN un blockbuster d'exception au milieu de cette mare de bouses du Hobbit et Fast and Marvel.


Par jul Le 21/05/2015 - 21:34 (Modifier)

oui exactement les eaux de mortelune, j'y avait pensé aussi. Bilal également dans les persos " de fond de case " ... >>Sloane avait écrit: >> Je reviens aux fondamentaux. Effectivement il y a 33 ans, un film, un ovni nous a complètement scotché "Mad Max", sous titre, le guerrier de la route. Rappelez vous cette scène qui sur certaines copies avaient été coupés; la mort de la femme et du fils de Max. Wouahhh, vrai que ça n'avait jamais été vu. A mon sens le premier film post apocalyptique qui se soit jamais tourné. Desperado, au sens de désespéré qui roulait vers on ne sait ou et dans quel but. Grandiose, forcément! Des suites, le 2 semble vous mettre en transe et puis voilà que 33 ans plus tard, Max le retour, Alors oui l'on peut gloser longtemps mais ce qui me semble important c'est que dans ce nouvel opus, la part belle est faite à l'action, sans trop de FX, et réjouissons nous Messieurs la part belle est faite aux femmes, Charlize tu es très jolie!. Non en fait je voulais attirer votre attention sur le côté BD de la chose, notamment grâce à ces personnages de "fond de cases", celles dont la mission est de produire du lait, certains détails du costume du gros vilain, ses médailles par exemple. Votre avis m’intéresse, personnellement j'y ai vu des côtés Elric et un soupçon d'Adamov dans Les Eaux de Mortelune. C'est de ça que je voulais causer les gars Sourire le côté BDSourire


Par sloane Le 21/05/2015 - 20:43 (Modifier)
sloane

Je reviens aux fondamentaux. Effectivement il y a 33 ans, un film, un ovni nous a complètement scotché "Mad Max", sous titre, le guerrier de la route. Rappelez vous cette scène qui sur certaines copies avaient été coupés; la mort de la femme et du fils de Max. Wouahhh, vrai que ça n'avait jamais été vu. A mon sens le premier film post apocalyptique qui se soit jamais tourné. Desperado, au sens de désespéré qui roulait vers on ne sait ou et dans quel but. Grandiose, forcément! Des suites, le 2 semble vous mettre en transe et puis voilà que 33 ans plus tard, Max le retour, Alors oui l'on peut gloser longtemps mais ce qui me semble important c'est que dans ce nouvel opus, la part belle est faite à l'action, sans trop de FX, et réjouissons nous Messieurs la part belle est faite aux femmes, Charlize tu es très jolie!. Non en fait je voulais attirer votre attention sur le côté BD de la chose, notamment grâce à ces personnages de "fond de cases", celles dont la mission est de produire du lait, certains détails du costume du gros vilain, ses médailles par exemple. Votre avis m’intéresse, personnellement j'y ai vu des côtés Elric et un soupçon d'Adamov dans Les Eaux de Mortelune. C'est de ça que je voulais causer les gars Sourire le côté BDSourire


Par Jetjet Le 21/05/2015 - 13:52 (Modifier)
Jetjet

Agecanonix : Ben tu vois on est bien d'accord. (sauf sur Rio Bravo qui ne m'a pas déplu loin de là mais je m'attendais à quelque chose de plus fort, ça me rappelle que l'excellent western Junk que je te recommande si tu ne l'as pas lu lui rend hommage avec la couverture de son tome 1). Jul : tout ce que tu écris,c'est ce que j'espère voir ce soir car j'y vais enfin ce soir et chose rare en 3D alors qu'à quelques exceptions près je déteste ce procédé qui tient plus du gadget qu'autre chose. Ai vu Mad Max Beyond Thunderdome hier soir donc la trilogie au complet depuis dimanche donc suis fin prêt pour ma séance de ce soir ! Vroum !


Par jul Le 21/05/2015 - 08:47 (Modifier)

Une très bonne vidéo d'analyse du film par les journalistes de mad movies. " Ce film peut paraitre Hollywoodien au 1er abord mais ne l'est pas du tout en réalité. C'est un film qui ne s'arrète jamais, un mouvement perpétuel ... " http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/1743/sortie-de-projo


Par jul Le 21/05/2015 - 08:39 (Modifier)

Etant un fan de Mad Max 2, j'attendais la sortie de Fury road avec une réelle impatience ( photos de tournages sur le net ). Madmax 2, j'ai la v.h.s, je l'ai maté une quinzaine de fois, il fait partis de mon top 15. Son univers, son esthétique m'a vraiment procuré un choc ( pas à l'époque de sa sortie, je suis né en 1982 ^^ ) mais en v.h.s. En dehors du cinéma, ce film a vraiment créé une esthétique ( je ne parle pas des sous-mad max italiens, sympatoches mais à des années lumières de la puissance iconique du 2 ) très présente dans le métal, le hard rock, le punk ou la techno ( un peu comme h.g giger qui a créé une esthétique avec son alien ). Bref tout ça pour dire que mad max 2, je le porte dans mon cœur. Et bien pendant le visionnage de mad max fury road je n'ai pas été déçu. Bien sûr l’esthétique a changé mais c'est normal. Mad max 2 c'était il y a ... 33 ans. Ce qu'on a perdu en esthétique punk-gay-metal rouillé on l'a gagné en action furieuse et gigantisme. Et tout est en décor réel et cascades réelles !!! 3 ans de tournage en Namibie. C'est un film linéaire, sans vraiment de dialogues intéressants mais ce n'est pas le propos. Ce film n'est rien qu'une gigantesque course poursuite allé-retour avec 2 convois et des assauts de pirate. Une déflagration de cascades pendant 2 h. C'est très très fort. Quand à Tom Hardy il est plus victime que héros. Mais mad max a toujours été une victime et est toujours un peu apeuré ( surtout dans le 2 ). Il n'en mène pas large, se démène comme il peut et essaye de se défendre contre les assauts répétés de ses ennemis quand à eux complètement hystéros. Cela ne change pas vraiment et Tom Hardy fait très bien l'affaire. Mad max est un antis héros avant tout. Charlize Theron apporte de l'originalité et une touche féministe dans la saga. C'est elle qui sauve Max au début, Conduit le camion, bref c'est elle qui a les couilles ^^ Donc bref, personnellement j'ai vraiment adoré, Ce film est une prouesse, un déluge de pyrotechnie pendant 2 h mais n'est aucunement plus Hollywoodien. Tout dabord c'est Australiens et Georges Miller a accomplis une prouesse ( 70 ans tout de même ). Ce film a l'air linéaire en apparence mais ne l'est pas du tout. Il est assez bizarre dans son déroulement, pas logique du tout, absurde. Un allé retour , Un héros prisonnié, puis crucifié, puis a moitié sonné et traumatisé et se tenant à côté d'une lesbienne qui " porte la culotte", tout ça est-ce Hollywoodien ? ) tout ça dans un déluge de pyrotechnie pendant 2 h Un gigantesque ride de bruit et de fureur. A la fin de la projection je me suis dit " et s'il n'était pas meilleur que le 2 ? ". Car Mad max 2 (que je vénère) est presque plus linéaire et " classique " dans son approche. Mais plus crade. Enfin bon ça c'est le grain de l'image années 82 ^^ Bon bref moi je met ces 2 films à égalité.


Par Agecanonix Le 20/05/2015 - 19:11 (Modifier)
Agecanonix

je serai assez d'accord avec toi , moi aussi je n'aime pas les blockbusters décérébrés qui alignent les cgi au kilomètre, j'ai fait toute ma culture ciné avec des films d'une autre époque, mais j'aime aussi le ciné moderne quand il est bien fait . C'est pour ça que je disais que Fury Road est un peu un produit banalisé, il n'a pas et n'aura jamais l'impact qu'à eu son prédécesseur en 1982, parce que la violence est trop présente aujourd'hui, et qu'on ne s'en émeut plus, alors qu'en 82, on s'interrogeait vraiment sur le comportement des gens qui étaient soumis à des films violents.. Je ne peux évidemment pas te rejoindre pour Rio Bravo, c'est un de mes films de chevet, c'est LE film qui m'a conditionné au western, mais je suis moins exclusif que toi parce moi j'aime les 2 : le spaghetti (je porte Sergio Leone sur un piédestal) et le hollywoodien. Je suis d'ailleurs passé au yeux de certains amis pour un infâme traitre à la cause du western qui pour eux ne pouvait être que américain, ils ne comprenaient pas que je pouvais apprécier ces produits indignes et ils les rejetaient systématiquement. Bon après, faut trier, y'a les Sergio puis y'a les autres et dans les autres, faut retrier aussi... Enfin dans les classiques, y'en a aussi plein que j'aime pas, j'aime pas Fellini, ni Bergman ou certains Murnau... ça choque quand je dis ça, mais c'est ainsi, je n'aime en fait surtout que le grand cinéma populaire de qualité, et j'aime réhabiliter les films vilipendés par les intellos ou les critiques au parisianisme appuyé, à condition qu'ils soient défendables, car je ne suis pas non plus adepte de certaines bouses bien franchouillardes, ça c'est du ciné populaire indigeste, nuance !


Par Jetjet Le 20/05/2015 - 17:18 (Modifier)
Jetjet

Répondre à tes questions quand je parle de frustration c'est en terme de cinéma. J'y ai bossé pendant 10 ans, ai vu nombre de films gratos en salles et en VO pour les étrangers. Et je fais donc partie des vieux cons qui préfèrent les films avant la déferlante Jurassic Parc (pour les effets spéciaux digitaux qui ont eu tendance depuis à se généraliser). Donc je préfère les vieux films avec de bonnes idées de mise en scène aux grands blockbusters remplis d'effets spéciaux et qu'on enfile comme des perles. Je n'aime pas les grandes séries (comme en bd) mais parfois un spectacle un peu "subversif" ne fait pas de mal, il y a aussi des exceptions mais on a tendance à privilégier les films s'étalant sur plus de 2 heures pour ne rien raconter, ne plus penser en termes de montage et y foutre toutes les scènes dedans (plus quelques unes qu'on garde pour un éventuel director's cut qui fera vendre le dvd/bluray). Donc je suis plutôt comme toi. Attention tout n'est pas mauvais actuellement mais on est passé du film de grand spectacle (dans les années 80, voir un film au ciné était un luxe voir une grande sortie) à un simple produit de consommation (bouffer du popcorn, discuter pendant le film voire se casser c'est pas grave, la carte multipass peut amortir le coup). Après attention, y a de grands classiques que je n'aime pas. Je pense que tu aimes les westerns et un truc comme Rio Bravo qui a même inspiré John Carpenter que j'adore, je le trouve sans aucun intérêt (ai toujours préféré le western spaghetti à celui de John Wayne de toutes façons). Alors peut-être Fury Road est exceptionnel, peut-être est ce un pétard mouillé, je ne sais pas mais s'il arrive à me faire oublier ma semi déception de mon enième vision de Mad Max 2 alors ce sera déjà pas si mal.


Par Agecanonix Le 20/05/2015 - 14:34 (Modifier)
Agecanonix

>>Jetjet avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Me suis refait le 2 hier soir tiens en bluray (les images sont à tomber pour ceux qui hésitent) et le 3 ce soir avant d'aller voir ce Fury Road. >>>>>> >>>>>>Mad Max 2 ? Mon premier film vu à 12 ans alors qu'il était interdit aux moins de 13 ans en salles, également ma première séance avec un copain de vacances après 22h00 (avec autorisation exceptionnelle de mes parents mais vi mais vi). Je ne connaissais le premier que par son affiche qui me faisait baver (un flic avec une bagnole de fous) et me suis pris une sacrée claque dans la tronche... >>>>>> >>>>>>Revu hier soir, la nostalgie y est encore présente mais le film a mal vieilli malgré tout (ou on est trop habitués à la violence allez savoir) et la course que je trouvais interminable et palpitante dans mes souvenirs ne dure que 13 mn ce qui devait être beaucoup à l'époque... >>>>>> >>>>>>Bref Mad Max 2 (dont ce doit être ma 4ème ou 5ème vision) c'est très bien mais j'espère que ce Fury Road va balayer le grand frustré que je suis devenu. >>>> >>>>T'es devenu frustré ? et c'est moi que tu traites de jamais content ? >>>>On en reparlera quand t'auras vu Fury, mais vu que tu dois être plus jeune, tu vas trouver ça exceptionnel ! Tire la langue >> >>Ah ah ah je t'adore ! Bisou j'aime, j'aime pas... c'est toute l'histoire de ma vie ! SourireTriste