Les forums / [FILMS] Vos films préférés

Par Canarde Le 27/07/2014 - 16:24 (Modifier)
Canarde

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>> >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>hier soir, malgré 44 chaînes câblées (peut-être plus avec les étrangères), rien ne m'attirait à la télé, je me suis donc repassé El Dorado, grand western de Howard Hawks de 1967, en V.O. of course, réalisé à une époque où le western était mort à Hollywood, mais bon sang, ce mec en remontrait à tous les jeunots de l'époque par sa dextérité et son talent à pousser le manichéisme à un haut degré de perfection, enrobé par son humour habituel, et aussi ce qui est admirable, c'est sa façon de diriger ses acteurs, dont les 2 monstres sacrés que sont Wayne et Mitchum, des mecs incroyables qui malgré les critiques de certains jeunes d'aujourd'hui qui ne comprennent pas leur jeu particulier, vous en mettent plein la vue par leur aisance et leur naturel. Un véritable chef-d'oeuvre qui est en fait un véritable remake de Rio Bravo. >>>>>> >>>>>>Je disais à Mac Arthur aujourd'hui qu'il y a des auteurs de BD qui ont raconté souvent la même histoire, mais au ciné, c'est pareil, Hawks l'a fait 3 fois avec Rio Bravo (un maxi chef-d'oeuvre) puis El Dorado, et enfin Rio Lobo, remake des 2 précédents où l'on retrouve les mêmes situations. >>>>>>Quoi qu'il en soit, Hawks reste pour moi, avec Hitchcock et John Ford comme l'un de mes réalisateurs fétiches du grand Hollywood de l'âge d'or SourireSourire >>>> >>>>Et oui, une des époques où le manichéisme était la seule voie, mais ou certains s'en sortaient mieux que d'autres. Les trois que tu cites sont vraiment des pointures qui donnent une certaine fierté à être des êtres humains: c'est la définition d'un artiste, en fait, non? >> >>tiens, ça voudrait dire que nos goûts sont plus en accord en ciné qu'en BD ? On peut dire ça! Il me semble que l'art est juste quand il tire le jus de son époque, et le jus 2014 n'est plus dans les grandes envolées univoques, il est dans une négociation au jour le jour des rapports entres chacun. Et je préfère que les films , comme les livres d'aujourd'hui s'attachent à rendre compte de notre condition humaine, où le mal est tout autant à l'intérieur qu'à l'extérieur...


Par Agecanonix Le 25/07/2014 - 14:59 (Modifier)
Agecanonix

>>Canarde avait écrit: >> >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>hier soir, malgré 44 chaînes câblées (peut-être plus avec les étrangères), rien ne m'attirait à la télé, je me suis donc repassé El Dorado, grand western de Howard Hawks de 1967, en V.O. of course, réalisé à une époque où le western était mort à Hollywood, mais bon sang, ce mec en remontrait à tous les jeunots de l'époque par sa dextérité et son talent à pousser le manichéisme à un haut degré de perfection, enrobé par son humour habituel, et aussi ce qui est admirable, c'est sa façon de diriger ses acteurs, dont les 2 monstres sacrés que sont Wayne et Mitchum, des mecs incroyables qui malgré les critiques de certains jeunes d'aujourd'hui qui ne comprennent pas leur jeu particulier, vous en mettent plein la vue par leur aisance et leur naturel. Un véritable chef-d'oeuvre qui est en fait un véritable remake de Rio Bravo. >>>> >>>>Je disais à Mac Arthur aujourd'hui qu'il y a des auteurs de BD qui ont raconté souvent la même histoire, mais au ciné, c'est pareil, Hawks l'a fait 3 fois avec Rio Bravo (un maxi chef-d'oeuvre) puis El Dorado, et enfin Rio Lobo, remake des 2 précédents où l'on retrouve les mêmes situations. >>>>Quoi qu'il en soit, Hawks reste pour moi, avec Hitchcock et John Ford comme l'un de mes réalisateurs fétiches du grand Hollywood de l'âge d'or SourireSourire >> >>Et oui, une des époques où le manichéisme était la seule voie, mais ou certains s'en sortaient mieux que d'autres. Les trois que tu cites sont vraiment des pointures qui donnent une certaine fierté à être des êtres humains: c'est la définition d'un artiste, en fait, non? tiens, ça voudrait dire que nos goûts sont plus en accord en ciné qu'en BD ?


Par Canarde Le 25/07/2014 - 04:40 (Modifier)
Canarde

>>Agecanonix avait écrit: >>hier soir, malgré 44 chaînes câblées (peut-être plus avec les étrangères), rien ne m'attirait à la télé, je me suis donc repassé El Dorado, grand western de Howard Hawks de 1967, en V.O. of course, réalisé à une époque où le western était mort à Hollywood, mais bon sang, ce mec en remontrait à tous les jeunots de l'époque par sa dextérité et son talent à pousser le manichéisme à un haut degré de perfection, enrobé par son humour habituel, et aussi ce qui est admirable, c'est sa façon de diriger ses acteurs, dont les 2 monstres sacrés que sont Wayne et Mitchum, des mecs incroyables qui malgré les critiques de certains jeunes d'aujourd'hui qui ne comprennent pas leur jeu particulier, vous en mettent plein la vue par leur aisance et leur naturel. Un véritable chef-d'oeuvre qui est en fait un véritable remake de Rio Bravo. >> >>Je disais à Mac Arthur aujourd'hui qu'il y a des auteurs de BD qui ont raconté souvent la même histoire, mais au ciné, c'est pareil, Hawks l'a fait 3 fois avec Rio Bravo (un maxi chef-d'oeuvre) puis El Dorado, et enfin Rio Lobo, remake des 2 précédents où l'on retrouve les mêmes situations. >>Quoi qu'il en soit, Hawks reste pour moi, avec Hitchcock et John Ford comme l'un de mes réalisateurs fétiches du grand Hollywood de l'âge d'or SourireSourire Et oui, une des époques où le manichéisme était la seule voie, mais ou certains s'en sortaient mieux que d'autres. Les trois que tu cites sont vraiment des pointures qui donnent une certaine fierté à être des êtres humains: c'est la définition d'un artiste, en fait, non?


Par Spooky Le 11/06/2014 - 22:17 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>hier soir, malgré 44 chaînes câblées (peut-être plus avec les étrangères), rien ne m'attirait à la télé, je me suis donc repassé El Dorado, grand western de Howard Hawks de 1967, en V.O. of course, réalisé à une époque où le western était mort à Hollywood, mais bon sang, ce mec en remontrait à tous les jeunots de l'époque par sa dextérité et son talent à pousser le manichéisme à un haut degré de perfection, enrobé par son humour habituel, et aussi ce qui est admirable, c'est sa façon de diriger ses acteurs, dont les 2 monstres sacrés que sont Wayne et Mitchum, des mecs incroyables qui malgré les critiques de certains jeunes d'aujourd'hui qui ne comprennent pas leur jeu particulier, vous en mettent plein la vue par leur aisance et leur naturel. Un véritable chef-d'oeuvre qui est en fait un véritable remake de Rio Bravo. >> >>Je disais à Mac Arthur aujourd'hui qu'il y a des auteurs de BD qui ont raconté souvent la même histoire, mais au ciné, c'est pareil, Hawks l'a fait 3 fois avec Rio Bravo (un maxi chef-d'oeuvre) puis El Dorado, et enfin Rio Lobo, remake des 2 précédents où l'on retrouve les mêmes situations. >>Quoi qu'il en soit, Hawks reste pour moi, avec Hitchcock et John Ford comme l'un de mes réalisateurs fétiches du grand Hollywood de l'âge d'or SourireSourire cool Sourire


Par Agecanonix Le 11/06/2014 - 19:53 (Modifier)
Agecanonix

hier soir, malgré 44 chaînes câblées (peut-être plus avec les étrangères), rien ne m'attirait à la télé, je me suis donc repassé El Dorado, grand western de Howard Hawks de 1967, en V.O. of course, réalisé à une époque où le western était mort à Hollywood, mais bon sang, ce mec en remontrait à tous les jeunots de l'époque par sa dextérité et son talent à pousser le manichéisme à un haut degré de perfection, enrobé par son humour habituel, et aussi ce qui est admirable, c'est sa façon de diriger ses acteurs, dont les 2 monstres sacrés que sont Wayne et Mitchum, des mecs incroyables qui malgré les critiques de certains jeunes d'aujourd'hui qui ne comprennent pas leur jeu particulier, vous en mettent plein la vue par leur aisance et leur naturel. Un véritable chef-d'oeuvre qui est en fait un véritable remake de Rio Bravo. Je disais à Mac Arthur aujourd'hui qu'il y a des auteurs de BD qui ont raconté souvent la même histoire, mais au ciné, c'est pareil, Hawks l'a fait 3 fois avec Rio Bravo (un maxi chef-d'oeuvre) puis El Dorado, et enfin Rio Lobo, remake des 2 précédents où l'on retrouve les mêmes situations. Quoi qu'il en soit, Hawks reste pour moi, avec Hitchcock et John Ford comme l'un de mes réalisateurs fétiches du grand Hollywood de l'âge d'or SourireSourire


Par Spooky Le 24/01/2012 - 21:36 (Modifier)
Spooky

>>js avait écrit: >>....Vous le gardez pour vous que je pleure devant les films... >>Puis Ryan Ghosling ... Si j'étais une fille ...... Oulalalalalala ca ne va pas moi !!! >>Ca reste entre nous tout cela Rire Ok je le poste sur facebook.


Par js Le 24/01/2012 - 19:05 (Modifier)

J'ai pleuré en regardant The NoteBook (= N'oublie Jamais). ....Vous le gardez pour vous que je pleure devant les films... Puis Ryan Ghosling ... Si j'étais une fille ...... Oulalalalalala ca ne va pas moi !!! Ca reste entre nous tout cela Rire Films adorés : Heat, From Hell, Million Dollar Baby, Gran Torino, Inception, Zombies, etc..etc....


Par Superjé Le 06/11/2011 - 20:00 (Modifier)

vu pas mal de film : Batman 1 (de Burton) qui est assez réussi à l'inverse de Hulk 1 qui est bof, Porco Rosso qui est bon, tout comme Black Swan, alors qu'Elephant Man est excellent voilà


Par Michelmichel Le 31/07/2011 - 19:50 (Modifier)
Michelmichel

Revu tout récemment "The Big Lebowski", mention TB aux dialogues ! à voir et revoir ! en plus, la BO est terrrrrrible !! SourireSourireSourire


Par Superjé Le 20/07/2011 - 14:26 (Modifier)

Dracula (de Coppola). Je ne le considère pas comme un de mes préférés, mais j'ai beaucoupppppp aimé (et puis il y a Anthony Hopkins:::::::::Sourire


Par L'Ymagier Le 17/07/2011 - 21:11 (Modifier)

J'ai un coup de coeur pour ces vieux films érotiques que, malheureusement, on ne verra jamais à la télé ; du style : - "L'arrière-train sifflera trois fois". - "Alice au pays des vermeils". - "Pour qui sonne le gland". - "La chatte sur un doigt brûlant". - "20.OOO vieux sous mémère". et autres facéties "du temps passé"... Lunettes de soleil


Par Superjé Le 12/07/2011 - 13:54 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Je viens de voir, hier, Cyrano de Bergerac, et j'ai vraiment été surpris d'autant l'aimer... Je le considère comme un de mes films préférés au même titre qu'Inception ou encore Psychose... :::::: >> >>C'est un peu court, jeune homme... Sourire Dire que c'est un film très...grand, ça suffit je pense, je n'ai pas le talent de ce cher Cyrano :S


Par Ro Le 12/07/2011 - 12:44 (Modifier)
Ro

>>Superjé avait écrit: >>Je viens de voir, hier, Cyrano de Bergerac, et j'ai vraiment été surpris d'autant l'aimer... Je le considère comme un de mes films préférés au même titre qu'Inception ou encore Psychose... :::::: C'est un peu court, jeune homme...


Par Superjé Le 12/07/2011 - 11:26 (Modifier)

Je viens de voir, hier, Cyrano de Bergerac, et j'ai vraiment été surpris d'autant l'aimer... Je le considère comme un de mes films préférés au même titre qu'Inception ou encore Psychose... ::::::


Par Superjé Le 09/07/2011 - 15:23 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>cac avait écrit: >>>>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>>>la petite déception qu'était "La vie de Brian", j'ai vu "Sacré graal"... Même si ce n'est pas trop mon style d'humour, ça m'a plu Sourire >>>>>> >>>>>>une hirondelle d'europe ou une hirondelle d'Afrique ? Sourire cette scène est culte et je me marre à chaque fois que je la revois >>>> >>>>"Ni, ni, ni, ni" Je suis un chevalier du "Ni" et je souhaite un jardinet Sourire >> >>Mon passage préféré est quand les chevaliers doivent répondre à trois questions. Et puis le lapin tueur.:S J'ia pas vu les autres films des Monty Python. A part ces deux films, j'ai vu quelques sketchs, mais comme dit plus haut, ce n'est pas vraiment mon type d'humour, donc je ne suis pas un fan d'eux