Les forums / [FILMS] Vos films préférés

Par Calimeranne Le 24/05/2011 - 23:32 (Modifier)
Calimeranne

>>Superjé avait écrit: >>J'ai vu que Chihiro et Totoro... J'aimerai bien voir les autres (et j'ai adoré d'autres films des studios ghibli comme "le tombeau des lucioles") >> Totoro, Totoro... comment j'ai pu l'oublier Confus


Par Superjé Le 24/05/2011 - 23:03 (Modifier)

>>Calimeranne avait écrit: >>Dur de choisir mes films préférés, et surtout qui dit "film préféré" ne signifie pas forcément "à voir absolument par tout le monde", ça dépend de tes goûts... >>Alors je te fais une petite liste non exhaustive en fonction de ce qui me vient à l'esprit Sourire >> >>Le maître du suspense, Alfred Hitchcock : >>- Psychose (incontournable même si ce n'est pas mon préféré) >>- Les oiseaux >>- Le crime était presque parfait >>- Plein d'autres encore, à découvrir sans modération si tu aimes ! j'ai adoré Psychose, mais ses autres films m'attire moins (à part peut-être "les oiseaux") >> >>Clint Eastwood : quasiment un mythe vivant... >>- Un monde parfait (mon préféré !) >>- Sur la route de Madison (ok, peut-être pas le premier à découvrir pour un garçon...) >>- Impitoyable >>- Gran Torino Son univers ne m'attire pas plus que ça, j'ai bien aimé "Invictus" >> >>Woody Allen : il y en a tellement ! Pour commencer, je suggère : >>- Manhattan >>- Match Point J'ai envie d'en voir au moins 1, par curiosité. >>Tim Burton : >>- Edward aux mains d'argent >>- Sleepy Hollow J'adore !!! je veux voir tous ses films (beetlejuice, edward, james et la pêche géante, les batman, le film sur le tueur barbier (j'ai oublié le nom), les noces funèbres...) Et ceux qui m'ont le plus marqué : l'étrange noël de M. Jack, charlie et la chocolaterie >>Quentin Tarantino : >>- Pulp Fiction >>- Kill Bill 1 et 2 >>- Boulevard de la mort J'ai vu les trois premiers...J'aimerai bien voir ses autres films, même si "boulevard" n'est pas celui qui m'attire le plus >> >>David Cronenberg : ses deux derniers films sont excellents : >>- History of Violence >>- Les promesses de l'ombre Je note >> >>Christopher Nolan : avant Inception il avait déjà quelques très bons films à son actif : >>- Le prestige >>- Memento >>- Insomnia Je veux voir toute sa filmographie (à commencer par The dark knight Rire) >>Dans le genre joyeux : >>- Johnny s'en va-t-en guerre >>- La liste de Schindler (même si j'avoue ne plus très bien m'en rappeler) >>- Le Pianiste de Roman Polanski >>- Il faut sauver le soldat Ryan (à voir surtout pour la première partie, la suite est un peu plus convenue) Les 3 derniers me font envie >>Les magnifiques dessins animés du maître absolu Miyazaki : >>- le Voyage de Chihiro >>- Princesse Mononoké >>- Le château dans le ciel >>- Le château ambulant J'ai vu que Chihiro et Totoro... J'aimerai bien voir les autres (et j'ai adoré d'autres films des studios ghibli comme "le tombeau des lucioles") >>Mes comédies françaises cultes : >>- La cité de la peur >>- OSS 117 La cité de la peur j'en entends beaucoup parler >>Et pour finir, un fourre-tout de films qui me viennent à l'esprit : >>- Métroppolis de Fritz Lang (attention chef d'oeuvre !) >>- ET >>- La vie est Belle de Benigni >>- La fabuleux destin d'Amélie Poulain >>- The Hours >>- Bienvenue à Gattaca >>- Watchmen >>- Entre les murs >>- Jarhead, la fin de l'innocence >>- Le Secret de Brokeback Mountain >>- V pour Vendetta >>- Quand Harry rencontre Sally >>- L'effet papillon La vie est belle je l'ai vu il y a longtemps. Amélie Poulain me fait marrer. V pour vendetta j'attends de lire la BD avant, et Watchmen me dit bien... Je suis moins fan du genre comédie romantique (quand harry rencontre sally), mais brokeback montain et l'effet papillon ont l'air bien aussi Merci pour cette longue réponse SourireGros bisou


Par Superjé Le 24/05/2011 - 22:53 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>après il faut peut-être cibler un genre que tu préfères pour commencer. >>C'est comme avec la bd, c'est sans fin et il y a toujours plus de trucs qui sortent que tu ne peux en voir... un peu déprimant. C'est à dire que je vais être comme en BD, j'aime tous les styles. J'ai autant envie de voir 2001 l'odyssée de l'espace, que Freaks la parade monstrueuse, que Dracula (de Coppola), que Fantasia ou encore Massacre à la tronçonneuse (mais pas les remake) >> >>parmi les classiques de chez classiques Clin d, un bon début c'est le top250 d'imdb : bonne idée merci >>sacré graal qui est passé sur Arte il y a quelques semaines. J'ai vu "La vie de brian"... Je suis pas un grand fan des monthy python, mais j'ai passé un bon moment >>Pour ma part je suis assez inculte en vieux films et en animés, j'essaie de combler. Pour ma part, c'est plus facile de voir des D.A. cultes, grâce à mes cassettes de gosse. Merci pour tes réponses : d'ailleurs, dans ma liste, je peux rajouter le "projet blair witch" que j'ai adoré


Par Calimeranne Le 24/05/2011 - 22:21 (Modifier)
Calimeranne

Dur de choisir mes films préférés, et surtout qui dit "film préféré" ne signifie pas forcément "à voir absolument par tout le monde", ça dépend de tes goûts... Alors je te fais une petite liste non exhaustive en fonction de ce qui me vient à l'esprit Sourire Du côté des vieilles comédies américaines : - Certains l'aiment chaud de Billy Wilder - Arsenic et vieilles dentelles de Frank Capra - Sérénade à trois (petit bijou découvert récemment) de Ernst Lubitsch Le maître du suspense, Alfred Hitchcock : - Psychose (incontournable même si ce n'est pas mon préféré) - Les oiseaux - Le crime était presque parfait - Plein d'autres encore, à découvrir sans modération si tu aimes ! Clint Eastwood : quasiment un mythe vivant... - Un monde parfait (mon préféré !) - Sur la route de Madison (ok, peut-être pas le premier à découvrir pour un garçon...) - Impitoyable - Gran Torino Terry Gilliam : - Brazil - L'armée des 12 singes Woody Allen : il y en a tellement ! Pour commencer, je suggère : - Manhattan - Match Point Tim Burton : - Edward aux mains d'argent - Sleepy Hollow Les frères Coen : - Sang pour sang - Le grand saut - O'Brother - No country for Old Men (pas mon préféré, mais il a eu un énorme succès critique) - Miller's Crossing et Fargo font partie de leurs films les plus connus, mais je ne les ai pas encore vus. Quentin Tarantino : - Pulp Fiction - Kill Bill 1 et 2 - Boulevard de la mort David Cronenberg : ses deux derniers films sont excellents : - History of Violence - Les promesses de l'ombre Christopher Nolan : avant Inception il avait déjà quelques très bons films à son actif : - Le prestige - Memento - Insomnia Dans le genre joyeux : - Johnny s'en va-t-en guerre - La liste de Schindler (même si j'avoue ne plus très bien m'en rappeler) - Le Pianiste de Roman Polanski - Il faut sauver le soldat Ryan (à voir surtout pour la première partie, la suite est un peu plus convenue) Le cinéma mexicain ou espagnol de ces dernières années a produit quelques très bons films : - Le Labyrinthe de Pan - Les Autres - L'orphelinat - Les fils de l'homme Les magnifiques dessins animés du maître absolu Miyazaki : - le Voyage de Chihiro - Princesse Mononoké - Le château dans le ciel - Le château ambulant Mes comédies françaises cultes : - La cité de la peur - OSS 117 Et pour finir, un fourre-tout de films qui me viennent à l'esprit : - Métroppolis de Fritz Lang (attention chef d'oeuvre !) - ET - La vie est Belle de Benigni - La fabuleux destin d'Amélie Poulain - The Hours - Bienvenue à Gattaca - Watchmen - Entre les murs - Jarhead, la fin de l'innocence - Le Secret de Brokeback Mountain - V pour Vendetta - Quand Harry rencontre Sally - L'effet papillon Et c'est tout pour aujourd'hui Sourire


Par cac Le 24/05/2011 - 22:00 (Modifier)
cac

après il faut peut-être cibler un genre que tu préfères pour commencer. C'est comme avec la bd, c'est sans fin et il y a toujours plus de trucs qui sortent que tu ne peux en voir... un peu déprimant. parmi les classiques de chez classiques Clin d, un bon début c'est le top250 d'imdb : le parrain, les évadés, fight club usual suspects, la vie est belle alien shining la vie des autres 2001, l'odyssée de l'espace ... sacré graal qui est passé sur Arte il y a quelques semaines. Pour ma part je suis assez inculte en vieux films et en animés, j'essaie de combler. Mais c'est plus reposant de regarder le dernier Kad Merad qu'un film de Dreyer Sourire Ro, Conan le barbare ? sérieux ? j'ai le souvenir d'un nanar des films Conan, mais j'ai du voir ça et il y a longtemps


Par Superjé Le 24/05/2011 - 20:30 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>>>... >>>> >>>>Merci, je ne connais que peu des films cités par gaston, >>>> >> >>Ah ? Lesquels ?Sourire les 12 travaux d'astérix (il y a longtemps) Le Père Noël est une ordure (que j'aime beaucoup) Les Aventures de Rabbi Jacob (j'aime moins les de funès) L'étrange noel de monsieur Jack Pulp Fiction (ces deux derniers je les aime beaucoup) Petit Pied (quand j'étais tout petit) ça fait pas beaucoup tu vois Sourire


Par Superjé Le 24/05/2011 - 20:25 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>C'est quoi la question ? Lister nos films préférés ou bien les grands classiques qu'on aimerait voir ? La question est bien de lister vos films préférés pour allonger ma liste de films que je veux voir Sourire ! Mais ça m'intéresse aussi les films que tu aimerais voir. >> >>Si c'est les films préférés, moi ce serait : >> j'en ai vu dans ta liste et il y en a que je veux voir >> >>Mais en fait, il existait déjà un sujet similaire sur ce forum. désolé, j'avais fait une recherche mais, dans ma tête "qui vous ont marqués", c'était pas pareil que "préférés" (qui obligeait à restreindre la liste). Tu peux fusionner les deux topics si tu veux.


Par GiZeus Le 24/05/2011 - 19:13 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>PS (qui n'a rien à voir) : il marche plus le site "lisezmoiaussi" alors ? J'ai aucune nouvelle donc je pense que c'est mort Confus Dommage pour ce petit site. [/HS]


Par Gaston Le 24/05/2011 - 18:38 (Modifier)
Gaston

>>Superjé avait écrit: >>>>>>... >> >>Merci, je ne connais que peu des films cités par gaston, >> Ah ? Lesquels ?Sourire


Par Ro Le 24/05/2011 - 17:21 (Modifier)
Ro

C'est quoi la question ? Lister nos films préférés ou bien les grands classiques qu'on aimerait voir ? Si c'est les films préférés, moi ce serait : Blade Runner Bienvenue à Gattaca Le Seigneur des Anneaux Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain La Cité des Enfants Perdus Casablanca Fenêtre sur Cour Le bon, la brute et le truand Conan le barbare Sacré Graal L'Empire contre-attaque Dune La Soupe aux choux L'armée des 12 singes ... Mais en fait, il existait déjà un sujet similaire sur ce forum.


Par Superjé Le 24/05/2011 - 17:15 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >> >>>>... >> >>Ah ouais, ca fait pas mal tout ça ! Je vais comme superjé et m'en inspirer Sourire >> >>Dans mon cas (et dans le désordre) : >>- Gainsbourg, vie héroïque (peut-être en tête du classement) >>- Amadeus >>- Inception >>- Matrix 1 >>- Requiem for a dream >>- Babel >>- Orange mécanique >>- Batman 1989 >>- Batman returns Merci, je ne connais que peu des films cités par gaston, et dans ta liste (qui me semble plus similaire à la mienne, même si j'aime pas mal de D.A. en +), tous ces films sont déjà sur ma "liste" des films que je veux voir (à part Babel dont j'ai jamais entendu parler) PS (qui n'a rien à voir) : il marche plus le site "lisezmoiaussi" alors ?


Par GiZeus Le 24/05/2011 - 16:53 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>... Ah ouais, ca fait pas mal tout ça ! Je vais comme superjé et m'en inspirer Sourire Dans mon cas (et dans le désordre) : - Gainsbourg, vie héroïque (peut-être en tête du classement) - Amadeus - Inception - Matrix 1 - Requiem for a dream - Babel - Orange mécanique - Batman 1989 - Batman returns


Par Gaston Le 23/05/2011 - 23:35 (Modifier)
Gaston

Top Secret Y a-til un agent pour sauver la reine/le président ? Hot Shot 2 The Big Lebowski Miller's Crossing Le Lauréat Le retour de Batman Vol au-dessus d'un nid de coucous Les douzes travaux d'Astérix La dernière folie de Mel Brooks Le Shérif est en prison Ixe-13 Le Père Noël est une ordure Les Aventures de Rabbi Jacob L'étrange noel de monsieur Jack Pulp Fiction Le premier, deuxième et cinquième film de Urusei Yatsura Metropolis ( l'anime) Les quatre premier Don Camillo Wizard ( un film de Ralph Bakshi ) Petit Pied le dinosaure ( le premier film seulement) Tous les chiens vont au paradis Quand la panthère rose s'emmêle Quand l'inspecteur s'emmêle Docteur Folamour La vie heureuse de Léopold Z La vraie nature de Bernadette Memento


Par Superjé Le 23/05/2011 - 22:55 (Modifier)

Depuis quelques temps, je m'intéresse au cinéma. Depuis mes 8 ans avec Terminator, je m'étais complétement désintéressé de ce média, et du coup, depuis 6 mois, je suis curieux de pleins de classiques dont j'entends parler et que je veux voir. Du coup, ma liste de film à voir est super longue, mais vous pouvez peut-être m'aider à l'étoffer. Voici pour ce sondage basique. Pour moi, le premier est : "Orange mécanique", une claque. En dessous, il y a "Inception", "Le silence des agneaux", La Belle et la Bête, "Psychose" ou encore "Toy story 3". Et vous ?