Vedette

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Recueil de 7 récits, autant de portraits de ceux qui ne feront ni la une de journaux, ni l’objet d’un regard attentionné, mais qui ont amplement mérité que l’auteur raconte leur histoire.


Corée Manhwa

Véritables courts métrages réalisés par un même metteur en scène, toutes ses histoires sont racontées et construites avec les détails de la vie quotidienne. Les personnages, la plupart du temps pauvres, luttent constamment pour leur vie. Cependant, ils sont très attachants dans leur manière d’aborder la vie : difficile si on se laisse aller mais joyeuse si on la prend en main. Ce livre n’est pas un dictionnaire des bons sentiments, mais plutôt un recueil de morceaux de vie tels qu’ils sont, dignes de l’attention de nombreux lecteurs. Texte:L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Novembre 2006
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru
Couverture de la série Vedette
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

24/05/2010 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Habituellement, dans des recueils de récits, je trouve que le résultat est inégal, mais ici ce n'est pas le cas. Les histoires sont tous du même niveau : sympathiques et éducatives. Oui, elles sont éducatives car à la lecture on apprend beaucoup sur la mentalité et le quotidien des sud-coréens. La force de l'album est sans aucun doute dans ses personnages. Ils sont tous attachants et on l'air authentique. J'ai eu la sensation que les récits de cet album pourraient vraiment arriver dans la vraie vie. Lorsque l'auteur réussit cela, c'est qu'il a du talent. Malgré tout, je ne conseille pas l'achat de ce one-shot car c'est typiquement le genre d'album que je n'aime lire qu'une fois dans ma vie et puis le dessin de l'auteur pourrait déplaire à plusieurs. Personnellement, j'ai eu un peu de mal au début à cause de ça. Les visages sont moches et ça ne donne pas envie de lire.

24/05/2010 (modifier)