Litteul Kévin

Note: 2.91/5
(2.91/5 pour 44 avis)

Petit homme, Kevin est fils de motard et fier de l'être...Drôle et pimpant, Kevin est un gamin d'aujourd 'hui, avec des parents cooool !!!

Magazine Fluide Glacial Motos et motards

Kevin est un enfant typique de notre époque. Il joue avec ses copains, avec ses jouets et sa Super Nintendo. Il n'aime pas l'école et a la fâcheuse tendance à tomber amoureux. Bref un gosse sans histoire. Il a pourtant quelque chose que ses copains n'ont pas: des parents... explosifs! Il est d'ailleurs difficile de décrire Chakal et Sophie en détails. On pourrait citer: Leur jeunesse: Ils ont en effet la trentaine, mais surtout sont restés très adolescents dans leur tête. Ils adorent faire des conneries, des blagues Leur coté rebelle: Ils sont motards, écoutent les Rolling Stones, détestent les gens chiants et la religion. Par contre ils adorent faire des virées à moto, boire et faire la fête avec leur potes. Leur gentillesse: Ils sont très généreux et n'hésitent pas à partager leurs modestes richesses avec les plus démunis. Leur humour: Ils sont les parents que tout enfants rêvent d'avoir. Ils sont très drôles, très joueurs, et souvent de bonne humeur. Leur caractère explosif provoque des situations cocasses et délirantes. Mais derrière ces gags hilarants se cache une critique de notre société à laquelle personne n'échappe.

Date de parution Juin 1993
Statut histoire Histoires courtes 10 tomes parus

Couverture de la série Litteul Kévin © Fluide Glacial/Le Lombard 1993
Note: 2.91/5
(2.91/5 pour 44 avis)

27/06/2001 | Alix

Par alex

Je sais que la politique du site est d'éviter les 5/5 car ils ne sont réservés qu'aux BD cultes. Mais qui peut juger ou non de l'intégration ou non d'une BD au panthéon des BD ayant marqué l'histoire. Il ne s'agit que d'un avis subjectif à chaque fois, même si 1000 personnes le pensent. Autant, la 1001ème ne sera pas du même avis, ni même les 150.000 suivantes. D'un point de vue personnel, je trouve les séries "Litteul Kévin" et Mammouth et Piston cultissimes tant elles nous renvoient à cette période où l'argot était encore drôle et coloré. Les personnages sont tout autant charismatiques et hauts en couleurs les uns que les autres, et les jeux de mots sont souvent fins et subtils, contrairement à ce qu'une certaine pseudo-élite voudrait le faire croire. Je tiens à remercier l'auteur Coyote (que j'aimerais beaucoup rencontrer un jour afin de tailler une bavette), et je rêverais qu'il reprenne Mammouth et Piston ainsi que "Litteul Kévin" qui me font mourir de rire chaque fois que je les relis ; et dieu sait que je les relis au moins 2 fois par semaine depuis quelques années. Merci Coyote !

24/07/2013 (modifier)