Red Hands

Depuis 15 ans que je suis flic, je n'ai jamais vu une telle horreur. La victime est méconnaissable, tellement elle est mutilée. On pourrait croire qu'elle est passée sous une moissonneuse.

Garous Le Cycliste

"...depuis quinze ans que je suis flic, je n'ai jamais vu une telle horreur. La victime est méconnaissable, tellement elle est mutilée. On pourrait croire qu'elle est passée sous une moissonneuse. C'est ce que je dirais s'il n' avait pas toutes ces empreintes d'animal autour du corps... Des empreintes de loup..." - extrait du rapport n° 509737B-4 Sergent Edward Smith, Enquêteur Police Criminelle Dos Hijos, Arizona [Textes de l'Editeur]

Date de parution Novembre 1999

Couverture de la série Red Hands © Le Cycliste 1999

04/03/2010 | Pierig

Un vrai gâchis cette série... Pourtant il y avait du potentiel, avec ce héros masqué, une histoire de loup-garou et un dessin de Christensen qui bien qu'un peu léger, est relativement honnête dans une veine comics. Et puis la romance entre les deux flics, figure pourtant classique, aurait pu rajouter de l'épaisseur à tout ça. Mais hélas dès la moitié de cette intégrale le récit s'enlise dans des errements sans but, et on se retrouve avec une soupe au goût pas franchement terrible, jusqu'à un final assez précipité... On a l'impression que Christensen ne savait plus quoi faire de ses bons ingrédients... Dommage.

23/04/2010 (modifier)

Ce one shot, le premier de Dan Christensen, est un mélange d’influences de comics US et de bd européenne type ligne claire. Moi qui croyais avoir à faire à une histoire de super-héros, je me retrouve face à un récit de loup-garou. Le zozo masqué de la couv n’est donc pas super-héroïque, quoique . . . il combat des loups-garous. C’est donc un justicier mais qui, aux yeux de la police, n’est qu’une petite frappe devenue meurtrier. L’entrée en la matière est plutôt bonne et originale : un jeune homme désirant fêter halloween emprunte un costume de zorro et des "gants noirs" un peu particuliers. Ce justicier d’Halloween va commettre un meurtre et sera logiquement coffré par les flics. Mais son amnésie déroute les enquêteurs. Petit à petit, cette affaire sera reliée à celle plus étrange de disparitions de jeunes filles. J’ai commencé à décrocher lorsque le récit vire au fantastique avec cette histoire de loup-garou. C’est clairement pas mon trip. De plus, la fin est un peu abrupte. On s’arrête net alors que le récit semblait vouloir continuer. La narration est pourtant bonne et le dessin d’une grande lisibilité même si un peu trop lisse à mon goût. Reste cette histoire de gants noirs bien trouvée mais pas assez exploitée. A réserver aux amateurs de fantastique et de loup-garou en particulier.

04/03/2010 (modifier)