Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Le Filet de Saint-Pierre

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Un jour d'Octobre 1987, un des patrons des services secrets français contact Morin, dit l'Amiral, pour lui confier une délicate mission. La curiosité de l'Amiral va l'amener à en savoir plus. La vie monotone d'une bande de septuagénaires provençaux va alors basculer dans une incroyable aventure où tout peut arriver.


1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide En Provence...

Un jour d'Octobre 1987, un des patrons des services secrets français contact Morin, dit l'Amiral, pour lui confier une délicate mission. La curiosité de l'Amiral va l'amener à en savoir plus. La vie monotone d'une bande de septuagénaires provençaux va alors basculer dans une incroyable aventure où tout peut arriver. Sauf bien sûr ce qui a été prévu par la DGSE...

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 1992
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Le Filet de Saint-Pierre
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

17/02/2010 | Aramantes
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

C’est album est un polar qui lorgne clairement sur les dialogues d’Audiard – ou de Léo Malet. Le dessin lui-même, faussement brouillon, a quelques accointances avec celui de Tardi (qui a très bien illustré de son trait des polars de Léo Malet). Mais, si l’on sent quelques efforts pour dynamiser par des dialogues une histoire de barbouzes pas très folichonne, on est quand même loin du compte et des modèles cités plus haut ! En effet, quelques bons mots n’arrivent pas à donner du rythme à une intrigue que j’ai trouvée poussive, avec des protagonistes sans trop d’envergure. J’ai lu l’album sans m’y attacher, et sans en avoir retenu grand-chose. Rien de catastrophique pourtant. Rien de captivant non plus…

14/11/2016 (modifier)
Par Aramantes
Note: 3/5

Le ton est vite donné, la réalisation graphique sert le propos et donne une ambiance de polar. Les interrogations du début sont vite éludées et on rentre rapidement dans le coeur de l'histoire. Une histoire simple, au rythme tranquille et des personnages attachants. J'avoue que ce n'est pas mon style préféré, mais je ne vois non plus pourquoi me montrer critique envers une oeuvre qui a des arguments pour plaire. Pour moi trop simple, le scénario ne m'a pas attiré, alors que les dessins ont une accroche très forte : l'équilibre noir/blanc est bon et donne du caractère et du relief. Pour les fans du genre…

17/02/2010 (modifier)