La Gouniche

Note: 1.33/5
(1.33/5 pour 3 avis)

La gouniche, on ne sait pas exactement ce que c’est : rose, ronde, attachante, kawaï quoi !


La BD au féminin Webcomics

La gouniche, on ne sait pas exactement ce que c’est : rose, ronde, attachante, kawaï quoi ! Cette grande fille aux airs poupins partage avec nous son quotidien : son amoureux, ses amis, ses emmerdes, ses envies. Elle nous transporte dans son monde fantaisiste via une multitude de séquences courtes, drôles, simples, efficaces. La gouniche s’adresse aux adulescents, mais aussi (et surtout!) aux adultes nostalgiques de bulles roses. (texte de l'éditeur)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Janvier 2010
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série La Gouniche © Diantre ! 2010
Les notes
Note: 1.33/5
(1.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/02/2010 | Spooky
Modifier


Par Ro
Note: 1/5
L'avatar du posteur Ro

Je comprends pas... Quand on ne sait pas dessiner, quand on n'a rien à raconter et quand en plus on le raconte mal, comment peut-on se faire éditer ? Car la Gouniche, c'est vraiment ça. Un truc mal dessiné, des histoires dont le niveau est tellement anecdotique que ça doit intéresser 4 personnes dans les proches de l'auteure, une mise en page brouillonne avec un lettrage manuscrit difficile à lire, et un humour que je cherche encore... Si au hasard d'un surf sur internet, je tombais sur un blog BD complètement amateur qui mettrait ça en ligne, je zapperais directement. Alors imaginer que cela puisse être vendu en album, je comprends pas...

30/08/2010 (modifier)
Par Pasukare
Note: 1/5
L'avatar du posteur Pasukare

Spooky voulait passer le relais à une fille, je l'ai pris, mais très vite je l'ai amèrement regretté… Nan mais entre nous, c'est sympa cette nouvelle technique commerciale qui consiste à vendre le brouillon du story-board de la BD, directement photocopié de la nappe du resto où il a été griffonné lors d'une soirée arrosée... Ah non, on me souffle dans mon oreillette que c'est bien la BD terminée que j'ai sous les yeux, désolée pour la méprise ! En même temps, c'était quand même trompeur, l'illusion était presque parfaite, il y avait même les ratures, les fautes d'orthographe et les traces de scotch… Bon, allez, oublions quelque peu la coquille peu avantageuse de cette BD pour s'intéresser à sa beauté intérieure, car il y en a forcément une, sinon, comment expliquer que, dans la jungle sans pitié du monde de l'édition, cet ouvrage puisse être publié… Il y a peut-être de l'humour (ça doit être cette histoire de groupe de rock dont les initiales du nom sont K K, pour avoir une excuse pour faire de la merde), ou des jeux de mots à mourir de rire (je pense que c'est l'histoire qui cause du reportage sur les hobbies des flics, vous savez, les hobbies wan ken hobbie), ou encore de la réflexion philosophique profonde (comme dans cette histoire édifiante en 3 actes : 1. j'entre dans un grand magasin, 2. j'essaie des fringues mais rien ne me va, 3. je sors du magasin et je dis que c'est le magasin qui est nul), ou alors quelque scène osée peut-être (allez, je vous le dis, on voit même un zizi et là je dois dire que découvrir, à mon âge avancé, que les patates ont une vie sexuelle a bouleversé ma vie à jamais)… Allez, j'arrête là l'énumération de ce que je n'ai pas trouvé dans cette BD, ça finirait par devenir lassant. Tout n'est pourtant pas à jeter, heureusement. En effet, l'auteur a pensé à nous, elle a mis un titre au début de chaque histoire et le mot "fin" à la fin, comme ça on n'est pas perdu… Non mais sans déconner, ils le vendent ça ? Et 16 euros en plus !!! La vache ! C'est cher pour un concentré de vide sidéral avec supplément de gribouillis roses… manquerait plus que ça soit sélectionné chez les jeunes talents 2009 à Angoulême en plus… ah pardon, j'ai rien dit… Ca me donne presque envie de remonter d'un point ma note pour Blaise, c'est dire…

09/02/2010 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Pas trop mon truc, la Gouniche... Comme le dit l'éditeur, c'est un truc sans forme véritable, gouailleur, gaffeur... C'est aussi et surtout l'alter ego de son auteur, Gaëlle Almeras, qui se met donc en scène dans des séquences où son côté écervelé est complètement assumé, où elle passe son temps à dégoiser des âneries... Une adulescente, en somme. :) C'est rigolo sur une planche, une seconde, mais à la longue je me suis lassé. Le dessin est décomplexé, son simplisme est complètement assumé là aussi, mais j'avoue que ça ne m'a pas passionné. Et le côté amateur des planches aussi est assumé, avec ces hors-textes en rose. Girl powaaaa ! Je passe le relais à des lectrices :)

08/02/2010 (modifier)